pompe à essence

Echappement, carburant, ...
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

pompe à essence

Message par Cayla »

Bonjour tout le monde,
je n'ai pas fini de résoudre un truc qu'un autre pointe son nez!
Ok, le neiman (avec un seul "n" bien sur...) est installé, mais voici que mademoiselle refuse de démarrer!
Avant de me jeter sur la purge des cuves et du reservoir je me suis aperçu que ma pompe à essence ne tournait pas.
Je subodore trois trucs: dépôt sur les membranes, connexions oxidées,...ou pompe grillée! (ce qui entre nous m'étonnerait, tout tournait très bien avant son immobilisation -depuis mai quand même).
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans la même situation que la mienne ? quelle a été sa démarche?

Merci à tous, (...et en particulier à Michel et à Claude dont l'aide et le soutien me sont précieux en ce moment!)
P.S. Comment met-on des photos directement en ligne? le lien img ne me donne rien...
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

je vais peut être soulever des avis contraires. Le vent des intégristes de la sacro-sainte pièce d'origine va surement déferler sur ma pensée mais pour moi, la réponse la plus appropriée à une panne de pompe à essence SU et de mettre cette dernière dans le meilleur endroit possible :

Très loin au fond d'une très profonde poubelle !

Par la suite, tu peux installer sous le capot une pompe Facet, qui elle, fonctionnera?
Et même si par le plus grand des hasards, ta pompe Facet faisait des siennes, elle sera toujours plus accessible sous le capot que derrière la roue arrière droite.

Image

Image

Cordialement.
Louis.
Temp4

Message par Temp4 »

Changer la pompe SU d'origine par une Facet supprime effectivement l'un des risques majeurs de se retrouver immobilisé un jour au bord de la route !
Je suis ainsi entièrement d'accord avec l'ami Louis quant à l'opportunité de cette modification, si ce n'est que j'ai installé ma pompe Facet dans le logement frais et aéré laissé vacant depuis le remplacement des deux batteries 6V par une 12V...
J'ai lu qu'il serait préférable que la Facet soit positionnée le plus prés possible et au niveau du réservoir; ceçi étant, l'emplacement retenu par Louis a l'avantage d'une accessibilité parfaite et puisque celà semble fonctionner, pourquoi pas ?...
Amitiés à vous deux
Serge
GIGI79

Message par GIGI79 »

bonjour,en reponse,je ne suis pas d'accord;il vaut mieux remettre une SU comme a l'origine .quant a ta panne , n'aurais tu pas une prise d'air??????
michel

Message par michel »

La pompe à essence SU, un petit bijoux, a parfois un petit problème avec le système de contacts, AUB6106A Point set 11.95£ chez Moss, il suffit de changer cette petite pièce et c'est reparti. Je roule tout les jours avec ma mg, depuis une quinzaine d'année, la pompe est celle qui était sur la voiture lorsque je l'ai acheté, elle n'est jamais tombé en panne, il y a quelques années j'ai installé le kit transistors de chez Burlen Fuel, aucuns problèmes.
Les pompes Facet, qui ne sont plus ce qu'elles étaient, sont des pompes "poussante" il faut si possible les installer "en charge" prés du réservoir et elle n'aime pas la chaleur.
salut.
http://www.burlen.co.uk
http://www.moss-europe.com
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

Il y a deux sortes de Facet.
Les petites, carrées, qui poussent et doivent être installées impérativement près du réservoir.
Les grosses, rondes, sont les pompe que TOUS les gens sérieux utilisent en compétition, sur route comme sur circuit. Pour avoir fait 13000 Kms la première année, en roulant presque tous les jours et par toutes les températures, je peux vous dire que ma Facet ronde, sous le capot, gave mes carbus à foison...

Le mieux serait d'avoir l'avis d'Arthur, notre roi des techniques.
Du maniement correct de la massue mérovingienne au sabre laser (modèle Dack Vador 365A), du graissage de l'essieu de char de combat hittite au réglage neutronique du surpresseur à ondes gravitationnelles inversées du vaisseau de combat Klingon, Il sait tout sur tout et le contraire?

PS : Merci Serge de ton soutient. Comment allez-vous, toi et ton génial garagiste ? Ma "Jaguhar", comme il dirait, va bien contrairement à ses prédictions...
Renou

Message par Renou »

Un simple test, tu démontes ta pompe et tu l'alimente en direct avec un chargeur de batteries. Tu pompes et refoules dans un jerrycan. Tu verras bien ce qu'il en ressort. Une SU n'est pas moins fiable qu'une autre si elle a été correctement entretenue au préalable, et aujourd'hui, maintenance ou préventif ça coûte trop, plus personne n'en veut
même sur les avions. Pour le coût d'un jeu de contact, l'affaire sera résolue si c'est le cas. Il existe sur le BBS anglais une solution pour "transistoriser" une SU ( Dave DUBOIS ) ce qui la rend encore plus fiable et pour quelques cents seulement.
RB45

Message par RB45 »

Bonjour,
En suivant les informations disponibles sur le "thread" français référencé ci-dessous, j'ai transistorisé ma pompe SU (pour un coût de 3 euros)... et ça marche parfaitement.
D'autre part, pour les puristes, on peut à tout moment revenir en arrière et supprimer l'électronique ajoutée.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 2024612032
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

Hello et merci à tous pour la rapidité de vos réactions.
Je teste le refoulement de la pompe ce ouik. Que pensez-vous de laisser en place et déconnecter simplement la durit d'arrivée au moteur (avec un jerikan au bout, of course)?

Je me suis fait livrer un kit de réparation chez Limora (Allemagne) mais je regimbe à l'idée de démonter la pompe pour la restaurer: d'après le manuel il est nécessaire au remontage de contrôler et régler le débit, or je n'ai aucun appareil me permettant de le faire...si tant est qu'il ne s'agisse que d'un problème de membrane...

Reste alors la solution...facet "ronde"! Quelqu'un a-t-il une idée de son prix ? je me renseigne de mon côté pour comparer.

:jap:
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

si tu avais un dépot sur les membranes, tu entendrais quand même la pompe, essaie aussi une bombe contact pour electronique (trouvable en magasin spécialisé d'electronique), c'est grace à elle que je suis arrivé à "regler" mon problème de masse folle pour mon feu avg...

concernant la panne totale : par exemple je me gare un midi devant un resto et lors de mon retour 2 heures aprés, mon démarreur refuse de se lancer -> verdict un ressort de balais avait cassé et c'est collé sur le cable en cuivre -> court circuit. donc c'est vraiment capricieux et une panne peut-être du type on/off...

a+

benoit.
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

Oui, ça peut aussi bien être un pb de contact. En effet la pompe ne tourne plus du tout (d'ailleurs c'est marrant mon feu AVG a une masse aussi). Ca consiste en quoi, au juste, une bombe contact électronique?

P.S...personne ne peux vraiment m'aider à mettre mes photos sur le forum?...
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

C'est une bombe aerosol pour contact electronique (ben avec des produits chimiques dedant qui chassent l'eau et améliorent les contact cuivre/or, j'en sais pas plus car je ne suis pas chimiste !!), avec un tout petit embout bien pratique qui se glisse dans les cosses.

pour le phare, démonte le et mets dans les cosses un coup de bombe contact -> je n'ai plus jamais eu de problème depuis 3 ans ! et je peux t'assurer que j'ai vraiment galérer à recherche le problème et à démonter je ne sais combien de fois le phare...

pour les photos, tu as en haut écrit "album photos(up)", tu clique dessus et tu crée un album à ton nom, ensuite tu y télécharge tes photos et il t'indiquera le lien à ajouter dans le message, mais fait une recherche dans le pub, c'est trés bien expliqué.

-> un peut d'effort que diable, on veux la voir ta voiture !!

a+

ben.
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

Ok, je vous fais ça bientôt!
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

De mémoire, la pompe Facet et le filtre régulateur (obligatoire entre la pompe et les carbus) doivent coûter 150? l'ensemble chez Moss, peut être moins. L'installation du tout sous le capot permet de les avoir accessibles par tous les temps et à toute heure.

Une légende anglaise dit qu'une pompe SU s'arrête de fonctionner de préférence la nuit, quand il pleut, sur une petite route bien grasse, dans une zone sans réseau téléphonique.
Il semblerait que l'esprit qui vit dans toutes les fabrications électriques SU soit une sorte de polstergeist qui sait d'instinct quand vos vêtements ne vous permettent pas de vous accroupir sous l'auto, si les accotements de la route sont trop meubles pour y installer un cric en toute sécurité. Il connaît également le contenu exact de votre coffre et sait quand vous avez oublié le maillet pour desserrer les roues?

Pensez y en changeant de pompe !
Renou

Message par Renou »

Iznogoud,
Tu peux aussi l'atteindre de l'intérieur la pompe surtout si tu as viré une batterie pour passer en 12V!
La FAcet seule à environ 100? chez les revendeurs
préparateurs.
GIGI79

Message par GIGI79 »

Pour repondre a IZNOGOUD,n'achetes ou ne roules pas dans une ANGLAISE si tu as peur de la legende .BIEN au contraire c'est ce qui fait son charme de tomber en panne!!!ALLER sans rancune???
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Cher Guy,

bien sûr que nous avons une seule batterie 12V mais elle est restée du coté droit et j'ai fait fermer le bac gauche pour avoir un coffre à outils supplémentaire.

Image


Cher Gigi,

je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce lien entre voitures anglaises anciennes et masochisme ?
Nous roulons, mon épouse et moi quotidiennement ou presque en anciennes.
Une B de janvier 67 et une Daimler 4.2l de 72, sans bizarrement attendre avec plaisir la panne.
Les pompes SU sont toujours sur la Daimler mais dans cette auto, elles sont deux (comme les réservoirs) et "in board" ce qui, à mon avis, favorise leur meilleur fonctionnement.
Les vis platinée ont été remplacées par un allumage contemporain car je ne vois pas pourquoi je devrais avoir une auto qui démarre mal alors que la technique moderne m'offre généreusement le contraire.
Il est évident que MA notion du plaisir et différente de la tienne. J'ai une caisse à outils dans chaque coffre des voitures mais le fait de les sortir afin de pouvoir utiliser avec une joie non partagée les magnifiques objets qu'elles contiennent, ne provoque pas chez moi la moindre trace d'orgasme.
Je ne doute pas que certains doivent faire l'amour avec volupté, attachés par les pieds, la tête en bas, un vibro dans le fondement, fouetté par une accorte femme blonde en tenue de latex laissant déborder ses bourrelets et compissé par deux de ses copines, mais cela est un peu éloigné de mon concept d'une sexualité menant au plaisir.
Pour les autos c'est pareil. Je ne doute pas qu'il existe des tordus qui aime souffrir de l'utilisation de leurs voitures et dont les épouses se pâment sûrement sur le bord de la route pendant que leur valeureux mari "tourne-vis" ou "clef de 5/16" la tête enfoncée dans un capot, tout occupés qu'ils sont à la contemplation d'une fuite d'huile ou de carburateurs à sec par la faute d'une pompe à essence, certes d'origine, mais notoirement peu fiable. Moi, ce que j'aime dans le fait de rouler en ancienne, c'est justement de ROULER !
Alors, même si je ne vous comprends pas, je vous aime ayatollahs de la pièces d'origine car vous rencontrer, suant et dégoulinant de graisse est TOUJOURS un plaisir. Les explications que vous donnez sont un régal et le regard envieux de vos compagnes lorsque nous, nous redémarrons sans problème après que vous nous ayez refusé une aide salutaire sous de fallacieux prétextes est souvent un bonheur.
Tu vois, je ne suis pas maso mais peut être bien un peu sado.

Et comme tu le dirais : Sans rancune !
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

euh...dites, les enfants, tout ceci est croustillant, mais ça ne vous ennuie pas si on recentre un peu le débat?

Ma pompe à essence, donc.
Après un essais alimentation débranchée, aucun flux.
Je vais donc revoir les connexions cet ap'. Je la démonterai s'il n'y a tj rien et la refaire avec le kit répa que j'ai reçu.
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Tu es courrageux de vouloir rester sous l'emprise du Démon SU...
Amuse-toi bien.
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

Rien de démoniaque. Si elle m'emmerde trop longtemps, je la vire!
michel

Message par michel »

comment transitoriser sa pompe à essence SU
salut
http://www.mgccq.org.au/tech4.htm
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Merci michel pour avoir remis le lien direct, cela evite les reherches.

a+

ben.
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

:D ...j'allais le dire, d'autant plus que je m'y attaque ce soir!!
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

Après vérification, le problème ne vient pas des connexions, je commence donc le démontage. Quelques clichés du début des opérations.




Image
Démontage de la pompe dont l'étanchéité est assurée par...du chaterton...ça ne s'invente pas!


Image
Les rupteurs sont morts...et remplacés par une pièce à un seul point (à l'arrière plan), moins efficace, mais je n'ai pas le choix pour l'instant.



Image
Puisque j'y suis, remplacement des joints et de la membrane. De toute façon, elle fuyait.

Montage du transistor au prochain post!

Salut à tous
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Quel courrage !
Chapeau bas...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités