Join de culasse

Echappement, carburant, ...
merlin

Message par merlin »

Désolé, avec un peu d'attention, le jdc à été changé
au bon moment sur ma f de 2000 chez fouché à st germain les meilleurs et les moins chers, aucun autre soucis, et à ce prix le plaisir est maximum.
Mais voilà, pourquoi sur la tf, il y a tant de soucis.
Bref, ce forum m'a permis de tout anticiper et je n'ai aucun regret pour la f, qui reste un cabrriolet
magnifique.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

salut, moi aussi sur ma Mg F vvc de 99 j avais une des 2 sorties qui avait laché! Effectivement en regardant de plus près la jonction entre le silencieux et les 2 sorties etait rouillée; Cependant avec un bon carrossier, il as réussi a faire une soudure et du coup la belle est reparti des le lendemain. Ca vallait mieux que d acheter un silencieux, sachant que je ne connaissait pas ce site a cette époque. Pour résumer et bien je remercie tout les passionnés car aujourd hui et bien il est plus facile de connaitre sa voiture quand on est pas bricoleur, et surtout pour toute l aide que vous contribué a apporter, ce qui permet de conservé au mieux nos belles MG, sans a avoir a déboursser plein pot quand on ne connait pas tout les liens pour trouver des pièces d occas, ou neuve a des prix raisonnable et se grace a vous. Merci encore pour nos petites MG....
Machin

Message par Machin »

Au final un peu dégouté je l'ai vendue en l'état. Je me suis éclaté pendant 3 ans, je ne regrette rien si ce n'est cette douche froide aux 85k. Je m'en tire pas trop mal niveau financier, surtout qu'elle commençait à avoir des fuites au niveau du carter inférieur, et que démonter le collecteur qui passe dessous n'est pas la tâche la moins onéreuse dans l'entretien de cette voiture !

Je vous souhaite une bonne continuation dans cette voiture passion, qui apporte beaucoup de bonheur. Dommage que la fiabilité et la conception en fasse des véhicules si ennuyeux à entretenir sur le long terme.
Invité

Message par Invité »

C'est sûr que quand les réparations sur l'année atteignent la cote de la voiture, ça refroidit...
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

Oh la, c'est qu'ils voudrait nous donner le bourdon et nous faire regretter de rouler en F et TF les mauvaises séries cela arrivent dans toutes les marques et c'est pas de chance quand on tombe dessus
c'est sur j'ai pour ma part acheté une Mégane 2 il y a quelques annees qui à passer plus de temps au garage que sur la route à cause de problèmes électronique aucune marque n'est fiable à 100% mème les allemandes récentes pourtant réputées pour leur fiabilité, pour ma part ma "F" 2000 me donne toute satisfaction je roule entre 10 et 15000 kms par an et pour le moment elle ne me coute que l'entretien courant ;) ;) ;)
GEGE 78

Message par GEGE 78 »

Kata: mon avis sur la corrosion des pots d'échappement est due à l'humidité se trouvant à l'intérieur 1er exemple vécu Super 5 pot changé à 33000 Kms pour un modèle 87 la voiture avait parcouru ce kilométrage en 19 ans ! 2eme exemple coupé Mégane 1 année 2000 145000 kms echappement intact : Conclusion une voiture est faite pour rouler
si elle fait de l'endurance stationnement il ne faut pas s'étonner qu'elle rouille :( :(
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello tous.


Si on regarde bien, entre les F et les TF, quels sont les problèmes réccurents, et combien y aurait-il eu de rappel constructeur ?

Changement au passage en concession : supports des faux chassis avec un caoutchouc non conforme (modèles noirs, remplacés très vite pas de modèles verts).

Rappel : ceinture de sécurité (le cerclage noir sur la T-bar avait originalement la fente sur le côté, dans certains cas, la ceinture se coinçait dedans et ne remotait pas correctement).

Changement au passage en concession : Capote se coinçant dans les charnières de l'armature.

Rappel : manquait une fixation du faisceau sur une série, le fil des prétentionneurs pouvait frotter sur le tôle et, à la longue, faire contact.

Changement au passage en concession : Joint de culasse et goujons de centrage.

Changement au passage en concession : sur une série, boulons de serrage des poulies d'arbre à cames. A la longue, ils cassaient.

N'ont pas fait l'objet de rappel, ni de changement en passage en concession, mais auraient pu :
- levier de fourchette d'embrayage- manque de lubrification.
- passage des câbles de changement de vitesse.
- moquette taillée trop court et/ou qui glisse.
- antenne du récepteur d'alarme pas déroulée.
- badge qui s'écaille.
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Ou se trouve cette antenne non déroulée sur la voiture?
pilou77008

Message par pilou77008 »

Salut les copains.....C'est vrai les MGF coutent cher et l'on a toujours de petits problémes , et méme de gros problémes , mais la MX5 est cependant nettement plus chére .....Mais ce qui est incompréhensible sur ce genre de voiture ... dés qu'on a commencé d y laisser sa tirelire.....On continue .... On rale.....On recontinue.....et on y vide sa tirelire......On est mazo..... Mais la caisse elle quand méme sympha quand le printemps arrive.....nostalgie...nostalgie...TU NOUS POMPE;
bONNE ROUTE
PILOU 772008

Message par PILOU 772008 »

Pour l'ami MACHIN........Je vais éssayer de te remonter le moral.....Sur ma F...
Hydragaz, refection moyeux arriére, changement pneus arriére, sonde lambda, silencieux et catalyseur, paralélisme controle tecnique.........TOTAL 2.500 à 3.000 Euros.cette année .....Et ce matin Joint de culasse " au cimetiére".........mayonaise dans l'huile et flotte sur la jauge.......Amitiées ....Mais bonne route ça ferait mauvais effet
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités