crise
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crise
Bonjour,
A votre avis quel va etre l'impacte de la crise sur les voitures anciennes ?
J'ai vu sur M6 un reportage sur des vehicules neufs soldés à -38./. ; Est que les pros de la voiture acienne vont baisser leurs tarifs ?
A votre avis quel va etre l'impacte de la crise sur les voitures anciennes ?
J'ai vu sur M6 un reportage sur des vehicules neufs soldés à -38./. ; Est que les pros de la voiture acienne vont baisser leurs tarifs ?
- yellowcitron
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- jeanpierre
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même constat, ces temps ci on trouve plus d'annonces d'anciennes équipée de V8 à vendre en UK.
Pensée brute:
Je ne crois pas à une baisse de prix sur le marché français, le marché étant marginal et à preuve du contraire je ne pense pas que le pauvre opérateur de chez Renault qui est actuellement en vacances forcées, possède une XK140 à vendre qui lui permetrait de pouvoir passer les fêtes tranquilles.
Philippe.
Pensée brute:
Je ne crois pas à une baisse de prix sur le marché français, le marché étant marginal et à preuve du contraire je ne pense pas que le pauvre opérateur de chez Renault qui est actuellement en vacances forcées, possède une XK140 à vendre qui lui permetrait de pouvoir passer les fêtes tranquilles.
Philippe.
- yellowcitron
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bonjour,mon copain cherche actuellement une TR4 IRS, on constate une baisse sur certaines annonces pro ou particuliers ,d'autres ne veulent pas encore prendre en considération la crise,mais je pense que si ils veulent vendre ils feront comme tous les secteurs,s'adapter!
en allant voir un TR4 chez un marchand ,voiture vendue au départ 26000e,baissée a 21000e,on a décliné l'offre l'auto était tres mal restaurée,il y avait aussi une MGB dans un état moyen avec une peinture neuve par dessus la ...... vendue 26OOOe!je plains l'acheteur, je vais mettre la mienne en vente a 35OOOe(humour)! jean-luc
en allant voir un TR4 chez un marchand ,voiture vendue au départ 26000e,baissée a 21000e,on a décliné l'offre l'auto était tres mal restaurée,il y avait aussi une MGB dans un état moyen avec une peinture neuve par dessus la ...... vendue 26OOOe!je plains l'acheteur, je vais mettre la mienne en vente a 35OOOe(humour)! jean-luc
- jeanpierre
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http://www.autoscout24.ch il faut ajouter la TVA en douane mais en général le matèriel est beau. Pour la crise, je ne sais pas.Je voulais m'inscrire ce matin à une épreuve dans les Vosges pour fin Avril. C'est déjà la liste d'attente.
lA CRISE.......la crise...... .....Trés simple depuis trente ou quarante ans; tout le monde il produit : des casserolles des télés , des téléphones de tout, de tout, de tout; ......Vient un jour il y en a trop, et tout ne vaux plus rien........ trés simple a comprendre........ma femme voulait vendre sa Twingo.....état neuf ..... 70.000 KMS dormi garage ......personne il en veut ..... méme pas cher du tout ........Alors la Renault Clio 3 portes couleur métal dont elle révait........tintin....elle s'asseoit dessus.....et j'ai bien peur....POUR LONGTEMPS
- Hugo
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La crise financière ne touche pas les petits consommateurs que nous sommes, du moins financièrement, mais l'impact psychologique est malheureusement bien là...
Classic & Sport Car dans le N° de ce mois ci annonces des prix d'enchères à la baisse pour les pièces communes (pour eux, un truc genre moins de 300 000 ?). Je pense que l'achat d'anciennes va prendre un léger coup, mais il ne faut pas négliger une autre facteur qui fait fluctuer grandement les prix des anciennes "ordinaires" (TR4, MKII, XJ6, MGB....) c'est le cours du baril, et en ce moment il est favorable pour ces autos!
Pour info, un ami chez BMW se garde sur les bras énormément de BMW, notamment les modèles a usage loisir: Z3, Z4, coupés série 3...
Classic & Sport Car dans le N° de ce mois ci annonces des prix d'enchères à la baisse pour les pièces communes (pour eux, un truc genre moins de 300 000 ?). Je pense que l'achat d'anciennes va prendre un léger coup, mais il ne faut pas négliger une autre facteur qui fait fluctuer grandement les prix des anciennes "ordinaires" (TR4, MKII, XJ6, MGB....) c'est le cours du baril, et en ce moment il est favorable pour ces autos!
Pour info, un ami chez BMW se garde sur les bras énormément de BMW, notamment les modèles a usage loisir: Z3, Z4, coupés série 3...
Bonjour,
Je note avec satisfaction la remarque judicieuse suivante:
"...ce matin il y a une annonce du gouvernement tu pourras peut étre te refaire une santé"
On peut penser ce que l'on veut, si pour avoir la paix ils en sont réduits là, ce n'est pas pour rien ( cf. La Gréce, la + vieille démocratie du monde )
A trop bricoler ils ont tout cassé et tous étaient informés.
Bien amicalement.
Je note avec satisfaction la remarque judicieuse suivante:
"...ce matin il y a une annonce du gouvernement tu pourras peut étre te refaire une santé"
On peut penser ce que l'on veut, si pour avoir la paix ils en sont réduits là, ce n'est pas pour rien ( cf. La Gréce, la + vieille démocratie du monde )
A trop bricoler ils ont tout cassé et tous étaient informés.
Bien amicalement.
Nous (mon père et moi), apprécions les enchères et nous étions allés il y a quelques années à une vente dont nous étions repartis avec une auto.
Depuis, nous recevons les cartons et les news d'information.. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est OSENAT à Fontainebleau.
Et nous avons reçus une news il y a quelques semaines qui nous informait que des records au niveau des prix de vente avaient été atteint et que la crise n'avait aucune incidence sur les ventes.
Je pense qu'effectivement, la crise n'a pas d'emprise sur les gens qui ont de l'argent devant eux..
Maintenant, question affaire, il faut, je pense, être en permanence à l'affut !
Pour ma dernière acquisition, la Frog, j'ai clairement fait une affaire et pour concrétiser, j'ai été la 4ème à appeler suite à l'annonce, j'ai eu un vrai feeling au téléphone avec son ancien propriétaire et j'ai reculé mes vacances d'une journée pour aller la voir et comme je suis arrivée avec un plateau et des sous, j'ai eu la bestiole !
Autre exemple, j'ai mis la 4L de mon grand-père sur e-bay à un prix défiant toute concurrence en rapport avec la qualité de l'auto.. En 2 heures, c'était plié ! Il a fait une affaire !
La réactivité c'est le maître mot en affaires !
Bisous à tous !
Depuis, nous recevons les cartons et les news d'information.. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est OSENAT à Fontainebleau.
Et nous avons reçus une news il y a quelques semaines qui nous informait que des records au niveau des prix de vente avaient été atteint et que la crise n'avait aucune incidence sur les ventes.
Je pense qu'effectivement, la crise n'a pas d'emprise sur les gens qui ont de l'argent devant eux..
Maintenant, question affaire, il faut, je pense, être en permanence à l'affut !
Pour ma dernière acquisition, la Frog, j'ai clairement fait une affaire et pour concrétiser, j'ai été la 4ème à appeler suite à l'annonce, j'ai eu un vrai feeling au téléphone avec son ancien propriétaire et j'ai reculé mes vacances d'une journée pour aller la voir et comme je suis arrivée avec un plateau et des sous, j'ai eu la bestiole !
Autre exemple, j'ai mis la 4L de mon grand-père sur e-bay à un prix défiant toute concurrence en rapport avec la qualité de l'auto.. En 2 heures, c'était plié ! Il a fait une affaire !
La réactivité c'est le maître mot en affaires !
Bisous à tous !
- totof
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Osenat est trés connu. Quand on regarde l'historique de leurs ventes, ils ont l'air de proposer de bonnes affaires, même dans des prix qui avoisinnent le prix de ma maison.
Certains porte-feuilles bien garnis considèrent la voiture ancienne comme un refuge. Mais là il ne faut pas s'emballer. On parle de placements, donc pas de nos autos mais de celles qui affichent généralement 5 zéros sur leur tarif.
Certains porte-feuilles bien garnis considèrent la voiture ancienne comme un refuge. Mais là il ne faut pas s'emballer. On parle de placements, donc pas de nos autos mais de celles qui affichent généralement 5 zéros sur leur tarif.
- yellowcitron
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JE suis un peu d'accord avec l'analyse de l'ami Hugo, mais en réalié l'étendue du désastre ne se limite pas au baril de pétrole qui est bas en ce moment, lui il remontera vite, la catastrophe se situe au niveau de la production mondiale des produits manufacturés, ceux-ci ne trouveront plus preneur, ne pas oublier l'immensité des pays d'extréme Orient qui se sont mis a produire, Chine, Inde, Corée, Japon..... Décentralisation de la France des boites vers l'EST .....Qu'est ce qu'il va nous rester.......Le chomage,et c'est bien triste
- ERIC78
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Bonjour à tous.
Le constat est clair à ce jour : les voitures neuves se vendent très mal, mais pour plusieurs raisons :
1/ le malus/bonus écolo a fait chuter les ventes des "demi-grosses" taille grosse berline et monospace dans la catégorie 25 à 50 000 Euros
2/ Les petites se vendent moins car comme c'est la 2° voiture dans un ménage, ou la 1° neuve pour un jeune. Ca peut attendre car les temps ne sont pas sur et on garde l'actuelle.
3/ Le marché de l'occase est complètement gelé pour les mêmes raisons que le 2/ => Bloque tous les achats des neuves
4/ crédits à la conso plus difficile à avoir ...
Mais les grosses se portent bien : prix > 45 000 Euros ... Les constructeurs qui vendent des voitures dans les gammes supérieures ne font pas de chomage technique...
Pour nos voitures de collection, c'est de la passion donc du loisir. Dans les clients d'ancienne de 0 à 25 000 euros, il va y avoir des mouvements (pour les autres, c'est autre chose). Dans ces périodes d'instabilités, certains vont être obligés de vendre, d'autres gel leur achat car le loisir est le premier budget qu'on réduit. C'est pas pour ça que les gens vont forcément vendre... mais ceux qui vont vendre, vont trouver moins d'acquéreur (je ne parle pas de ceux qui ont des budgets de + 25 000 euros ...) => surement une tendance à la baisse ...
C'est surtout le prix des pièces qui devrai baisser car les collectionneurs français vont moins rouler => gèleront leur restauration, leur remise en état ... => Baisse des ventes de pièces. et les bourses auront toujours des visiteurs mais moins de vrai client près à faire des excès pour leur passion. Peut être veront nous le retour à des prix correct dans les bourses ??
Je reviens juste sur les prix des voitures : les gros V8 américains et autres gros consommateurs de carburants sont déjà à la baisse et les revendeurs de pièces US sont aussi à la dérive...
Et le malheur des un ne fait jamais le vrai bonheur des autres ...
A+ ERIC78
Le constat est clair à ce jour : les voitures neuves se vendent très mal, mais pour plusieurs raisons :
1/ le malus/bonus écolo a fait chuter les ventes des "demi-grosses" taille grosse berline et monospace dans la catégorie 25 à 50 000 Euros
2/ Les petites se vendent moins car comme c'est la 2° voiture dans un ménage, ou la 1° neuve pour un jeune. Ca peut attendre car les temps ne sont pas sur et on garde l'actuelle.
3/ Le marché de l'occase est complètement gelé pour les mêmes raisons que le 2/ => Bloque tous les achats des neuves
4/ crédits à la conso plus difficile à avoir ...
Mais les grosses se portent bien : prix > 45 000 Euros ... Les constructeurs qui vendent des voitures dans les gammes supérieures ne font pas de chomage technique...
Pour nos voitures de collection, c'est de la passion donc du loisir. Dans les clients d'ancienne de 0 à 25 000 euros, il va y avoir des mouvements (pour les autres, c'est autre chose). Dans ces périodes d'instabilités, certains vont être obligés de vendre, d'autres gel leur achat car le loisir est le premier budget qu'on réduit. C'est pas pour ça que les gens vont forcément vendre... mais ceux qui vont vendre, vont trouver moins d'acquéreur (je ne parle pas de ceux qui ont des budgets de + 25 000 euros ...) => surement une tendance à la baisse ...
C'est surtout le prix des pièces qui devrai baisser car les collectionneurs français vont moins rouler => gèleront leur restauration, leur remise en état ... => Baisse des ventes de pièces. et les bourses auront toujours des visiteurs mais moins de vrai client près à faire des excès pour leur passion. Peut être veront nous le retour à des prix correct dans les bourses ??
Je reviens juste sur les prix des voitures : les gros V8 américains et autres gros consommateurs de carburants sont déjà à la baisse et les revendeurs de pièces US sont aussi à la dérive...
Et le malheur des un ne fait jamais le vrai bonheur des autres ...
A+ ERIC78
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C'est curieux, tu parles de prix dans les bourses.
C'est vrai que ces dernières années, les prix se sont enflammés aussi bien auto que moto.
J'ai pu constater cette tendance dans plusieurs endroits (Rétromobile, salon de Reims, salon Moto Légende à Vincennes...) mais aussi sur les petites annonces dans les bouquins !!
Pas sur que les prix vont baisser tant que ça, on voit des offres promotionnelles (genre celle de Moss par ex.), mais la crise est passagère et ca repartira de plus belle !!
Donc affaire à suivre...
@+ Olivier
C'est vrai que ces dernières années, les prix se sont enflammés aussi bien auto que moto.
J'ai pu constater cette tendance dans plusieurs endroits (Rétromobile, salon de Reims, salon Moto Légende à Vincennes...) mais aussi sur les petites annonces dans les bouquins !!
Pas sur que les prix vont baisser tant que ça, on voit des offres promotionnelles (genre celle de Moss par ex.), mais la crise est passagère et ca repartira de plus belle !!
Donc affaire à suivre...
@+ Olivier
- Nordiste
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En parlant de crise, je ne sais où l'on va mais on y va !
Citation:
Pour résoudre, sûrement, le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile... le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication... et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus... :
"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule .......même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident.
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!!... et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face...(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse...
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .........Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle... la voiture devra être mise à la casse... Vous verrez...
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"... et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal... "
A bon entendeur... salut.

Citation:
Pour résoudre, sûrement, le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile... le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication... et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus... :
"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule .......même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident.
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!!... et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face...(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse...
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .........Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle... la voiture devra être mise à la casse... Vous verrez...
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"... et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal... "
A bon entendeur... salut.
Nordiste,
Ne sois pas trop défaitiste, ils peuvent nous asséner autant de coups qu'ils le veulent, ce sont toujours nous les usagers qui pouvons mener le jeu. Imagines un seul jour sans aucun véhicule en circulation. Le boycott, il n'y a que ça de vrai. Et puis il y a encore l'exode, il reste un certain nombre de contrées ou le technocrate n'officie pas comme ici. Et je ne suis pas aussi persuadé que ton rapporteur de la capacité de quelques uns a racheter une voiture neuve en cas de sinistre, pour relancer il faut de l'argent donc du crédit mais aussi la capacité de rembourser. D'ailleurs pour eux pas de probléme: voitures de fonction avec chauffeurs.
Je pense que bientôt je ne vais plus rouler du tout en SarkoLand.
Cdt.
Ne sois pas trop défaitiste, ils peuvent nous asséner autant de coups qu'ils le veulent, ce sont toujours nous les usagers qui pouvons mener le jeu. Imagines un seul jour sans aucun véhicule en circulation. Le boycott, il n'y a que ça de vrai. Et puis il y a encore l'exode, il reste un certain nombre de contrées ou le technocrate n'officie pas comme ici. Et je ne suis pas aussi persuadé que ton rapporteur de la capacité de quelques uns a racheter une voiture neuve en cas de sinistre, pour relancer il faut de l'argent donc du crédit mais aussi la capacité de rembourser. D'ailleurs pour eux pas de probléme: voitures de fonction avec chauffeurs.
Je pense que bientôt je ne vais plus rouler du tout en SarkoLand.
Cdt.
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- année : 1973
Je confirme le texte que Christian vient de poster. Un ami préparant l'examen d'expert m'en a parler il y a déjà quelques semaines.
Les points de contrôle porteront uniquement sur les organes de sécurité, freins, pneus, feux phares ou éléments de carrosserie saillant, etc...
Le plus gravev dans cette histoire, c'est que si l'on respecte le texte, après constat d'expert de la non conformité de votre véhicule, vous n'aurez d'autre choix que de faire réparer dans le garage, puisque vous n'aurez plus les papiers pour circuler.
Encore une manière supplémentaire de prendre du pognon au pauvres cons d'automobilistes que nous sommes.
Nous n'avons évidament d'autre choix que d'accepter et de payer.
Les points de contrôle porteront uniquement sur les organes de sécurité, freins, pneus, feux phares ou éléments de carrosserie saillant, etc...
Le plus gravev dans cette histoire, c'est que si l'on respecte le texte, après constat d'expert de la non conformité de votre véhicule, vous n'aurez d'autre choix que de faire réparer dans le garage, puisque vous n'aurez plus les papiers pour circuler.
Encore une manière supplémentaire de prendre du pognon au pauvres cons d'automobilistes que nous sommes.
Nous n'avons évidament d'autre choix que d'accepter et de payer.
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