je voudrais brancher un allume cigare dans mon mgb masse positive.
y en a t'il parmi vous qui l'on fait?
je ne trouve pas de modèle très "rétro"....de plus avec la masse positive j'imagine qu'il est difficile d'en mettre un en chrome !!
enfin ou me conseillez vous de repiquer le jus....en sachant que je voudrait qu'il ne soit alimenté que qu'en il y a le contact.
merci à vous
allume cigare (prise 12v)
allume cigare (prise 12v)
Modifié en dernier par whayooo le 09 déc. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Je ne vois absolument aucun probléme: une résistance fonctionne aussi bien en +12v qu'en -12V.
Non, aucun problème.
D'ailleurs sur les MK1 ça été monté à partir de 65 je crois. Pour l'alimentation, tu peux te référer aux schémas "pdf" qui sont disponibles sur ce site ( options recherche ). Mais aprés le switch de contact, en premiére position ça me paraît bien avec un petit fusible pour éviter de tout couper sinon.
Bonne soirée.
Je ne vois absolument aucun probléme: une résistance fonctionne aussi bien en +12v qu'en -12V.
Non, aucun problème.
D'ailleurs sur les MK1 ça été monté à partir de 65 je crois. Pour l'alimentation, tu peux te référer aux schémas "pdf" qui sont disponibles sur ce site ( options recherche ). Mais aprés le switch de contact, en premiére position ça me paraît bien avec un petit fusible pour éviter de tout couper sinon.
Bonne soirée.
- Jidé de Grasse
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bonsoir,
le fait que tu aies le positif de la batterie branché sur la masse de l'auto ne change en rien le risque de court-circuit contrairement à ce que tu sembles craindre !
De toutes façons, une borne de la résistance au moins, l'autre au plus, et surtout pas de contact direct entre les 2, mais l'ordre n'importe pas.
Par contre, pour pouvoir brancher ton chargeur de tel mobile, il ne faut pas oublier d'inverser les fils du côté de la prise sinon tu risque de flinguer ta batterie (encore qu'il y a probablement une diode de protection dans les cordons bien faits... mais pas sur !
)
le fait que tu aies le positif de la batterie branché sur la masse de l'auto ne change en rien le risque de court-circuit contrairement à ce que tu sembles craindre !
De toutes façons, une borne de la résistance au moins, l'autre au plus, et surtout pas de contact direct entre les 2, mais l'ordre n'importe pas.
Par contre, pour pouvoir brancher ton chargeur de tel mobile, il ne faut pas oublier d'inverser les fils du côté de la prise sinon tu risque de flinguer ta batterie (encore qu'il y a probablement une diode de protection dans les cordons bien faits... mais pas sur !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bonsoir,
Un court-circuit est moins destructif qu'une inversion de tension ou une surtension. Il est le résulta ( imprévu ) d'un dysfonctionnement d'un appareil électrique. Le fusible saute soit, mais la cause identifiée et isolée, l'installation peut refonctionner, ce qui n'est pas souvent le cas des problémes de tensions.
Bonsoir.
Un court-circuit est moins destructif qu'une inversion de tension ou une surtension. Il est le résulta ( imprévu ) d'un dysfonctionnement d'un appareil électrique. Le fusible saute soit, mais la cause identifiée et isolée, l'installation peut refonctionner, ce qui n'est pas souvent le cas des problémes de tensions.
Bonsoir.
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