allume cigare (prise 12v)

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

allume cigare (prise 12v)

Message par whayooo »

je voudrais brancher un allume cigare dans mon mgb masse positive.
y en a t'il parmi vous qui l'on fait?
je ne trouve pas de modèle très "rétro"....de plus avec la masse positive j'imagine qu'il est difficile d'en mettre un en chrome !!
enfin ou me conseillez vous de repiquer le jus....en sachant que je voudrait qu'il ne soit alimenté que qu'en il y a le contact.

merci à vous
Modifié en dernier par whayooo le 09 déc. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Je ne vois absolument aucun probléme: une résistance fonctionne aussi bien en +12v qu'en -12V.
Non, aucun problème.
D'ailleurs sur les MK1 ça été monté à partir de 65 je crois. Pour lalimentation, tu peux te référer aux schémas "pdf" qui sont disponibles sur ce site.
Bonne soirée.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Je ne vois absolument aucun probléme: une résistance fonctionne aussi bien en +12v qu'en -12V.
Non, aucun problème.
D'ailleurs sur les MK1 ça été monté à partir de 65 je crois. Pour l'alimentation, tu peux te référer aux schémas "pdf" qui sont disponibles sur ce site ( options recherche ). Mais aprés le switch de contact, en premiére position ça me paraît bien avec un petit fusible pour éviter de tout couper sinon.
Bonne soirée.
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

oulà non !...je suis pas fumeur !..c'est pour recharger mon téléphone ou un autre truc...quand je part en vacance. ...

vous savez où je peux en trouver un joli (style retro)?
Invité

Message par Invité »

chez Moss
AHH7010 cigar lighter £15.94
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=57053
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

merci, mais là avec le corps en metal et la masse au positif je fumme mon telephone et la voiture....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

Je ne crois pas que tu pourras y brancher ton téléphone car les tensions à la prise seront inversées ! ! ! ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

bonsoir,
le fait que tu aies le positif de la batterie branché sur la masse de l'auto ne change en rien le risque de court-circuit contrairement à ce que tu sembles craindre !
De toutes façons, une borne de la résistance au moins, l'autre au plus, et surtout pas de contact direct entre les 2, mais l'ordre n'importe pas.
Par contre, pour pouvoir brancher ton chargeur de tel mobile, il ne faut pas oublier d'inverser les fils du côté de la prise sinon tu risque de flinguer ta batterie (encore qu'il y a probablement une diode de protection dans les cordons bien faits... mais pas sur ! ;) )
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Un court-circuit est moins destructif qu'une inversion de tension ou une surtension. Il est le résulta ( imprévu ) d'un dysfonctionnement d'un appareil électrique. Le fusible saute soit, mais la cause identifiée et isolée, l'installation peut refonctionner, ce qui n'est pas souvent le cas des problémes de tensions.
Bonsoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité