MGB, l'essais de Juillet 63 par l'Automobile
MGB, l'essais de Juillet 63 par l'Automobile
Bonjour,
Puisque Nordiste me l'a demandé, j'ai scanné l'article et je vais tenter de vous le soumettre.
Intéressant de noter les consomations et quelques détails curieux aujourd'hui comme l('abscence totale de rétyroviseurs... Le code de la route devenu si drastique dans son application désormais ferait bien de souvenir de ses lacunes d'alors.
Ce fût laborieux, les transferts ne se font qu'un par un!, mais les 8 scans se trouvent dans l'album par défaut. Bonne lecture.
Bien cordialement.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... sais-1.pdf... et +
Puisque Nordiste me l'a demandé, j'ai scanné l'article et je vais tenter de vous le soumettre.
Intéressant de noter les consomations et quelques détails curieux aujourd'hui comme l('abscence totale de rétyroviseurs... Le code de la route devenu si drastique dans son application désormais ferait bien de souvenir de ses lacunes d'alors.
Ce fût laborieux, les transferts ne se font qu'un par un!, mais les 8 scans se trouvent dans l'album par défaut. Bonne lecture.
Bien cordialement.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... sais-1.pdf... et +
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15130
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Merci à tous pour vos voeux et je vous retourne les miens également, santé, réussite et beaucoup de bonnes choses.
Je trouve trés étonnant les repéres d'une
èpoque révolue il n'y a pas si longtemps. Quand on compare avec les "emm...." d'aujourd'hui! Bref, la B était tout de même plus à son avantage alors, racée, élégante et performante.
Allez, profitez du froid pour les fourbir.
Je trouve trés étonnant les repéres d'une
èpoque révolue il n'y a pas si longtemps. Quand on compare avec les "emm...." d'aujourd'hui! Bref, la B était tout de même plus à son avantage alors, racée, élégante et performante.
Allez, profitez du froid pour les fourbir.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Très intéressant cet article, je trouve qu'il reste relativement vrai (noter quand même la remarque sur une poignée de maintien censée améliorer la sécurité de la passagère!)
Bonne remarque sur l'étanchéité : laisser ouvert le volet d'aération résulte dans un tapis détrempé et une heure de sèche-cheveux pour peu que la voiture ait roulé sous une forte pluie, sans parler des jointures d'ailes qui ne joignent plus grand' chose avec l'âge. J'évite d'ailleurs la pluie avec la mienne (pas beaucoup sortie en août 2007, du coup !)
Le jugement général me semble être bon, en tous cas il rejoint celui de beaucoup d'utilisateurs de B : une voiture séduisante, facile à manier, fiable et robuste, mais qui dans sa configuration d'usine bénéficie plus de ses qualités dynamiques que d'un moteur qui, pour n'être pas anémique, n'en fait pas pour autant une pure sportive, ce qui est peut-être la raison de son succès face à des voitures plus pointues comme les Triumph.
Bonne remarque sur l'étanchéité : laisser ouvert le volet d'aération résulte dans un tapis détrempé et une heure de sèche-cheveux pour peu que la voiture ait roulé sous une forte pluie, sans parler des jointures d'ailes qui ne joignent plus grand' chose avec l'âge. J'évite d'ailleurs la pluie avec la mienne (pas beaucoup sortie en août 2007, du coup !)
Le jugement général me semble être bon, en tous cas il rejoint celui de beaucoup d'utilisateurs de B : une voiture séduisante, facile à manier, fiable et robuste, mais qui dans sa configuration d'usine bénéficie plus de ses qualités dynamiques que d'un moteur qui, pour n'être pas anémique, n'en fait pas pour autant une pure sportive, ce qui est peut-être la raison de son succès face à des voitures plus pointues comme les Triumph.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité