hello help me

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

hello help me

Message par manuTF135 »

Depuis peu j'ai un lèger bruit av g. A priori ce serai un plaquette qui frotte. Malgré le book d'atelier de la TF, je n'arrive pas a dévisser la vise qui maintient l'étrier. Afin de le relever et de vérifier le plaquette. Qui peu m'aider sur ce coup là svp, avant d'aller voir un gaagiste, sinon j'irai voir ABOUT BRITISH CARS.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut Manu,

La plaquette qui fait du bruit?? t'es sûr de ton coup??? c'est pas plutot la rotule qui est morte par hasard?
Je sais pas si c'est faisable mais si tu as de quoi chauffer la vis ça peut permettre de la décoincer (genre chalumeau ou butagaz de camping)...tente le coup ça coute rien....
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonsoir Manu,
Comme Fano je tenterai en chauffant. Sinon tu peut aussi tenter a la clef a chocs. Et au pire, si vraiment ca ne vient pas, ben tu combines les 2.
Le leger bruit, c'est constant? Ca ressemble a un frottement? C'est un "clong" metallique?
A+
Totof
temp3

Message par temp3 »

à mon avis c'est un étrier qui commence à gripper.
ludod

Message par ludod »

j'ai le même manu c'est l'etrier qui se grippe
Katayoyooooooooooooo

Message par Katayoyooooooooooooo »

Ou un roulement...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bon, puisque le sujet freins/plaquettes est abordé ...

Il y a un truc qui me travaillait depuis quelques temps, et j'ai enfin eu l'explication :

Il y a, collé au dos des plaquettes, une petite plaque en métal. à qui à que à quoi sert-elle ?
et donc j'ai eu l'explication :
Ce petit bout de machin préserve vos étriers des surchauffes.
En effet, les plaquettes chauffent beaucoup. Cette petite plaque est collée avec une espèce de mastic polymère et fait effet d'isolant entre la plaquette et le piston.

Les pistons endommagés sont bien souvent le fait d'un changement de plaquettes où l'on a oublié de remettre ces petit machins de rien du tout (et qui, en plus, ne sont pas systématiquement fournis par toute les marques).
Katayoyooooooooooooo

Message par Katayoyooooooooooooo »

Ah donc quand on a fait les miens, ces petites plaques n'y étaient pas il me semble...
Invité

Message par Invité »

çà peut dépendre des marques,çà a également une autre fonction c'est l'anti-bruits.salut à l'invité katayoy 13o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité