controle cremaillere de direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

controle cremaillere de direction

Message par totof »

Bonjour tous,
Lors de la mise a nu de la voiture j'ai du insister brutalement pour desolidariser la colonne de direction afin de la sortir. La faute au temps qui a fait son oeuvre pour coller tout ca. Monsieur super-glue n'a rien invente ......
Grosso/modo, le pignon en bout de colonne a "pris des coups" dans le boitier de cremaillere. J'aurai mis des coups de masse sur la colonne dans le mauvais sens, ca aurait ete pareil. Le pignon et la cremaillere ne semble pas abimes (aucune marque d'impact metal contre metal, ni meme de fendille). Mais comme j'aimerai etre sur de ne pas me retrouver avec un volant fou en plein virage (des pignons fragilises qui sautent par exemple), existe-t'il un moyen de controler l'etat, la resistance, la fragilite, etc, de la cremaillere et du pignon de la colonne?


ImageAlbum MG

Merci. Totof
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Salut mon Totof...je pense que comme beaucoup, ceux qui s'occupaient du "graissage" ont dû balancer moulte "graisse" :( dans l'embout qui ne devrait recevoir que de l'huile spéciale pour le boîtier...ce qui explique qu'avec l'inaction ça a dû te coller la pignonnerie...si tu n'as pas de "marques évidentes de massacre" et que les dents sont entières, je pense que ça devrait le "faire"... ;)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Coucou Yves. Ben non, y a pas de marques bizarres et pas de dents cassees. Ca devrait donc tenir. Par contre j'etais parti pour mettre de la graisse pour cardans. J'ai pas bon?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

totof a écrit :Coucou Yves. Ben non, y a pas de marques bizarres et pas de dents cassees. Ca devrait donc tenir. Par contre j'etais parti pour mettre de la graisse pour cardans. J'ai pas bon?
...Non, n'en achète pas , quand tu passes dans le coin, j'en ai de la "spéciale" pour nos "British" crémaillères... ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15146
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

et comment faire pour la faire pénétrer ? j'ai bien une pompe à graisse, mais existe-t-il des pompes à huile sur le même principe ? je demande ça parce que du coup je ne fais jamais le graissage de ce boitier :(
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonsoir jidé sur le croquis a totof le n° 54 çà doit etre un graisseur :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15146
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

c'EST un graisseur !... dans lequel il faut faire rentrer de l'HUILE ! et c'est là mon pb, je n'ai qu'une "pompe à graisse", existe-t-il des pompes à huile ou des cartouches d'huile à mettre dans les pompes à graisse ? :voyons:
Invité

Message par Invité »

le graisseur, qui servait à graisser le palier a été supprimé en 1965

le constructeur préconisait d'utiliser 0.33 pint (0.19 litre) d'huile de boîte SAE 90 EP

personnellement j'utilise de l'huile 140

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Totof,



Nous regarderons ensemble lors de mon passage et si tu peux attendre jusque là;OK?
Cdt.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonjour Guy,

Pas de soucis, je pense recevoir les pieces mardi ou mercredi. Donc si tu veux passer a la maison le WE prochain, passes en fin d'apres-midi avec madame et on se fera un appero. vendredi soir ou samedi soir.

A+
Totof
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité