Le branchement d'un TRIP est très simple à réaliser, ils fonctionnent tous sur le même principe. L'installation de la sonde est souvent la chose la plus compliquée, si c'est sur une B, je peux t'envoyer un système de montage mais il faut être un peu bricoleur.
Ci-dessous le schéma d'un TRIP d'une autre marque, mais c'est identique.
- Rouge : alimentation (+)
- Noir : masse (-)
- Bleu : sonde
- Marron : sonde
- vert/jaune : masse (mais si la sonde est déjà à la masse aucune utilité)
Le principe est simple : le TRIP qui est déjà alimenté en électricité envoie un courant à la sonde (fil bleu) qui lui revient par le fil marron. Chaque impulsion (passage du repère devant la sonde) crée une différence de potentiel (par ex de 12 v à 7 v) qui est captée par le TRIP et donne une impulsion.
![Image](http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/Branchement_Trip.jpg)
Le schéma ci-dessus concerne un modèle de TRIP plus perfectionné qui peut fonctionner avec deux sondes et avec des réglages à partir de basculeurs DIP (ne pas tenir compte de tout cela,de la sortie SCREEN PLUS de la PEDALE et des paramètres SENSOR)