Graissage
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Sans oublier le graisseur du cable de frein à main !
De plus, certaines MGB, je pense parmi les plus anciennes, ont un graisseur à la crémaillère de direction.
Enfin, au gré des équipements fournis, il peut y avoir des différences comme, par exemple, sur ma B, 2 graisseurs de train AV côté D et 3 côté gauche ! Et mon arbre de transmission ne comporte qu'un seul graisseur !
De plus, certaines MGB, je pense parmi les plus anciennes, ont un graisseur à la crémaillère de direction.
Enfin, au gré des équipements fournis, il peut y avoir des différences comme, par exemple, sur ma B, 2 graisseurs de train AV côté D et 3 côté gauche ! Et mon arbre de transmission ne comporte qu'un seul graisseur !
Bonjour Pierre,
Exact, j'avais oublié le graisseur du câble de frein et celui de la colonne de direction mais qui a disparu aprés ou courant 64 je pense.
Par contre, il n'est pas normal que sur tes king pin tu aies 2 et 3 graisseurs. Le 3eme faisiat partie d'une modification usine et dés fin 63.
bien cordialement.
Exact, j'avais oublié le graisseur du câble de frein et celui de la colonne de direction mais qui a disparu aprés ou courant 64 je pense.
Par contre, il n'est pas normal que sur tes king pin tu aies 2 et 3 graisseurs. Le 3eme faisiat partie d'une modification usine et dés fin 63.
bien cordialement.
Bonsoir,
J'ai lu vos post et je cherche mais en vain les graisseurs dont vous parlez!
J'ai simplement trouvé les deux du train avant mais concernant la colonne la transmission et le frein à main je ne vois pas. Pouvez-vous m'aider à les trouver?
ps : Ma B est une GT de mai 66.
Merci bien et bon week-end
J'ai lu vos post et je cherche mais en vain les graisseurs dont vous parlez!
J'ai simplement trouvé les deux du train avant mais concernant la colonne la transmission et le frein à main je ne vois pas. Pouvez-vous m'aider à les trouver?
ps : Ma B est une GT de mai 66.
Merci bien et bon week-end
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Bonjour,
Je confirme la présence de 3 graisseurs sur chaque king-pin (fusée) et de celui pour le cable de frein à main. Concernant les graisseurs des cardans de transmission (les U-joint), ça dépend (ça fera plaisir aux normands comme réponse). Aujourd'hui encore on peut commander des U-joint avec OU sans graisseur. Celui de la crémaillère de direction a effectivement disparu trés tot dans la vie de la B. Sur une "66" il n'y en a pas.
A+, totof
Je confirme la présence de 3 graisseurs sur chaque king-pin (fusée) et de celui pour le cable de frein à main. Concernant les graisseurs des cardans de transmission (les U-joint), ça dépend (ça fera plaisir aux normands comme réponse). Aujourd'hui encore on peut commander des U-joint avec OU sans graisseur. Celui de la crémaillère de direction a effectivement disparu trés tot dans la vie de la B. Sur une "66" il n'y en a pas.
A+, totof
graissage crémaillère
**SMS**, dans la notice de mon MGB MK1 de 1967,et sur ma crémaillère, il y a "comme un graisseur" sur la direction mais il faut y mettre de l'huile ( 80-90 comme le pont ) et pas de la graisse.. je suppose qu'il est indispenssable de bien choisir ...pour la longévité et les joints de la crémaillère??? A+
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Hervé,
Voici la réponse que j'ai trouvée...
"Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:
May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
Voici la réponse que j'ai trouvée...
"Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:
May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Alors je m'y colle:
1. Deposer les fusees
2. A l'aide d'une meche N.3 (0.541 mm), forer prudemment chaque fusee dans la position marquee X sur le schema ci-dessous
NB. Le forage est a la meme place de chaque cote, c'est a dire vers l'avant pour la fusee gauche et vers l'arriere pour la fusee droite.
3. Fileter les trous a une profondeur de 1/4" UNF (6.35 mm)
4. Retirer la limaille a l'inetrieur de l'alesage de la bague
5. Fixer le graisseur (UHN400)
6. Graisser les axes de fusee avant remontage.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ée_MGB.JPG[/img]Album MG
C. 1,59 mm
D. 19 mm
E. 6 degres
F. 12 degres
Bonne modif, a+
Totof
1. Deposer les fusees
2. A l'aide d'une meche N.3 (0.541 mm), forer prudemment chaque fusee dans la position marquee X sur le schema ci-dessous
NB. Le forage est a la meme place de chaque cote, c'est a dire vers l'avant pour la fusee gauche et vers l'arriere pour la fusee droite.
3. Fileter les trous a une profondeur de 1/4" UNF (6.35 mm)
4. Retirer la limaille a l'inetrieur de l'alesage de la bague
5. Fixer le graisseur (UHN400)
6. Graisser les axes de fusee avant remontage.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ée_MGB.JPG[/img]Album MG
C. 1,59 mm
D. 19 mm
E. 6 degres
F. 12 degres
Bonne modif, a+
Totof
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité