est il possible de mettre ma MGF sur un plateau

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

est il possible de mettre ma MGF sur un plateau

Message par stef »

Bonjour ,
Ben voila , ce weekend, je déménage et je fais partir ma f "normalement sur plateau". Cependant les suspenssions sont à plat, du coup, je me demande si j'arriverai à la monter dessus sans frotement.

Si qq à un retour d'expérience.
Par avance merci de vos retour.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Il y a un mois la mienne est partie sur un plateau suite à un JDC!!!
Les suspates étaient vraiment très basses, et c'est passé tout juste au niveau de l'avant (en plus j'ai un front splitter, ce qui n'arrange rien).

Fais juste attention et vas y doucement ;)
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Message par stef »

bonojur talli,
sais tu me dire la distance qui sépare ton par choc avant du sol ainsi que ton aile avant du centre de la roue.

Pfuu sa me fait flipper.
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par bobby74 »

pour ma part lorsque nous l'avons montée sur plateau on a dû la monter en marche arrière avec deux personnes de chaque côté au niveau des passages de roues avants pour soulever la carrosserie. Malheureusement même comme ça le spoiler avant a quand même un peu frotté.
Pour la descente même manoeuvre mais cette fois en marche avant, rien n'a frotté par contre comme des abrutis les roues avants nous sont passées sur les pieds :area51:
la remorque était un plateau auto basculant sans rampes.
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

un petit conseil, dans le doute, claque 50 euros pour regonfler les hydragas. Ca serait dommage que le déménagement commence mal...
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Message par Laviolette »

En effet tout dépend du plateau ! Ma titine a déjà laissé de la peinture rouge sur plus d'un !
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Message par stef »

bonjour et merci pour vos retours,
Regonfler, j'y avais déjà pensé. Cependant dans ma région (est de la picardie) voila 3 semaines que je cherche sans succés.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec les autres... nos Mg frottent sur les camions plateaux, sutrout à l'avant.
un conseil, dirige la manip, et ne laisse pas faire les autres, car il se moquent de ta voiture..; j'en ai fait la desagreable experience.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Salut Stef,

Pour regonfler tes suspensions, il semble ne pas avoir de garage dans la Marne et les Ardennes par contre tu peux essayer ici :

MG Rover Garage Tourisport Concessionnaire
1 av Château Thierry
02400 NOGENTEL
Tél : 03 23 83 11 28

Bon courage.
pilou772008

Message par pilou772008 »

Salut les copains......Je vous conseille de lire attentivement ce qui suit......Naivement, bettement, et totalement inconsciemment de ma part,j'ai roulé avec les hydragas a plat et un fort frottement du ch assis sur les roues ......Voyant la catastrophe arriver j'avais éssayé de me rapprocher le plus rapidement possible de chez moi, malgrés de violentes vibrations et bruits épouvantables à l'arrière, j'étais en province et loin de tout garage .
Résultat la roue arriére gauche a cisaillé les quatre gougons, j' ai réussi a m'arrêter grace au bon DIEU sur le bas coté sans trop de casse, mille euros de dégats , et rapatriement Europe assistance.......J'avais fait une grosse connerie, je l'aie payé.....C 'est la régle....Bonne route
pilou772008

Message par pilou772008 »

Salut les copains......Je vous conseille de lire attentivement ce qui suit......Naivement, bettement, et totalement inconsciemment de ma part,j'ai roulé avec les hydragas a plat et un fort frottement du ch assis sur les roues ......Voyant la catastrophe arriver j'avais éssayé de me rapprocher le plus rapidement possible de chez moi, malgrés de violentes vibrations et bruits épouvantables à l'arrière, j'étais en province et loin de tout garage .
Résultat la roue arriére gauche a cisaillé les quatre gougons, j' ai réussi a m'arrêter grace au bon DIEU sur le bas coté sans trop de casse, mille euros de dégats , et rapatriement Europe assistance.......J'avais fait une grosse connerie, je l'aie payé.....C 'est la régle....Bonne route
Th Lambre

Message par Th Lambre »

Une adresse dans l'Aisne pour regonfler les suspensions

Aisne Echappement
21 av Général de Gaulle 02200 LAON
.03 23 79 42 21
Avatar du membre
stef
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2009, 14:02

Message par stef »

bonjour à tous,
finallement j'ai préféré prendre la route ;)
Je suis maintenant sur Rennes.
qq à t il une adresse d'un bon gararge MG pour titine ?

par avance merci de vos retour.
bretagne

Message par bretagne »

un hydragas HS l'an dernier, le garage est venu, tout s'est bien passé sans frottement; la manipulation a été faite doucement.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6633
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Je sais qu'il y a une ex-concession du côté de St Grégoire, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Il y a un excellent concessionaire Rover MG à Brest, un de mes amis à Perros possède une vielle Rover et une F . Il y a toujours trouvé des pièces à des prix raisonables et des délais dépassant rarement les 72 heures !

Je ne sais pas si il en a un à Rennes, mais celui de Brest peut envoyer les pièces.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité