Bonsoir Emman19,
comme indiqué le code "dressing" des moteurs peut tout à fait être un code arbitraire.
Cependant, j'ai des doutes :
Ma F est de (j'aurais dû le préciser) décembre 2001 (l'étiquette contrôle qualité de sortie d'usine porte la date "19/12/2001") , avec un code M09 , la tienne de février ou mars 2001, avec un code M18. avec des codes arbitraires, il y aurait de fortes chances pour que ceux-ci soient au moins en séquence...
Je sais (site de dieter et forums.mg-rover.org) qu'il y a des "H","J","K","L","M", "N", et "P"
et que le N27 est un 160ch ECD3 A/M 2002 de trophy ...
Autant la lettre semble avoir une suite chronologique, autant les chiffres sont un mystère...
Update (source
http://www.british-cars.net & ce post ) :
J31 - 1800 MPi 120 & tensionneur manuel & delco & boite manuelle
J32 - 1800 MPi 120 & tensionneur manuel & boite manuelle
J89 - 1800 VVC engine & manual gearbox
J90 - 1800 standard engine & Aircon & manual gearbox
L70 - 1800 standard engine & Automatic Transmission
L71 - 1800 standard engine & Aircon & Automatic Transmission
M09 - 1800 MPi 120 & tensionneur auto & jumostatisque & clim & boite manuelle
M13 - 1800 standard engine & Aircon & Automatic Transmission
M14 - 1800 standard engine & Automatic Transmission
M18 - 1800 MPi 120 & tensionneur auto & jumostatisque & boite manuelle
N35 - 1800 MPi 135 & tensionneur auto & jumostatisque & clim & boite manuelle
P23 - 1600 standard engine & manual gearbox
P24 - 1600 standard engine & Aircon & manual gearbox
P25 - 1800 VVC 160PS engine & manual gearbox
P26 - 1800 VVC 160 & tensionneur auto & jumostatisque & clim & boite manuelle
P27 - 1800 MPi 135 & & tensionneur auto & jumostatisque & boite manuelle
P28 - 1800 135PS engine & Aircon & manual gearbox
P29 - 1800 120PS engine & Automatic Transmission
P30 - 1800 120PS engine & Aircon & Automatic Transmission
R30 - 1800 VVC 150PS Mexico Low Compression & Aircon & manual gearbox