Accident Beetle Vache 500 kgs

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Accident Beetle Vache 500 kgs

Message par MGR »

j'ai mis ce message dans vente auto, je me suis trompé, comment le changer de rubrique?

Bonjour à tous,

peut-être avons-nous eu de la chance... quelques contusions, maux de tête et de nuque...

Ma femme roulait sur une route de campagne, heureusement pas vite ayant ralenti un peu avant pour un virage.
Soudainement surgit du champ sur la droite une vache qui voulait probablement traverser la route pour rejoindre d’autres vaches du champ situé à notre gauche. Elle a à peine eu le temps de freiner, la vache s’est retournée sur nous et nous a attaqué…
On pense que sa tête s’est retrouvée dans le pare-brise côté passager et que le gros de son corps s’est ensuite écrasé sur le montant du toit côté conducteur, elle a donc reçu sur la tête le gros du choc et elle n’avait plus de visibilité le toit s’étant écrasé devant elle.
Probablement sous l’effet du freinage la vache est ressortie aussi vite, et n’ayant plus de pare-brise devant moi j’ai pu guider la voiture jusqu’à son arrêt complet. Curieusement, cette voiture est équipée d’airbags et pas un seul n’a fonctionné.
La vache est décédée.


ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Accident Beetle Vache 500 kgs

Message par Spootneek156 »

oua ça fait mal! et vous l'avez échappé belle!

Petite question: dans un cas comme ça qui est reponsable? le propriétaire de la vache ou le conducteur?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Re: Accident Beetle Vache 500 kgs

Message par talli »

Bon le principal c'est qu'il n'y ait que de la tôle.....ça aurait pu être plus grave!

Pour les airbags, ils sont logés derrière le pare choc et apparemment la vache est directement "montée" sur le capot, ça vient peut être de là!
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: Accident Beetle Vache 500 kgs

Message par MGR »

Bonjour,

Tout dépend si on peut considérer que le conducteur a des tords (si le constat de police indique un problème d'alcool, une vitesse trop élevée démontrée par une longue trace de freinage avant le choc,...)
Dans notre cas rien de tout cela. L'expertise déclare la voiture sinistre total et il semble que l'on soit en droit, l'assurance nous propose la somme de 10.000 CHF / 6.700 euros. On l'a achetée 10.800 CHF il y a 5 mois, je pense que la proposition est correcte.
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: Accident Beetle Vache 500 kgs

Message par MGR »

Pour les airbags, il y en a 4 dans cette voiture.
Normalement on m'a dit que la bille est dans le tableau de bord... mais... rien de toute cette technologie ne nous a aidé dans ce cas-ci et le choc était conséquent. Une vache de 500 kgs et une vitesse de 50 / 60 km/h, je ne connais pas la formule mais ça doit faire l'équivalent de quelques tonnes. J'ai l'impression qu'une Beetle Cabriolet avec un montant de pare-brise renforcé nous aurait mieux protégé, quoique la vache serait peut-être restée coincée dans ce pare-brise.
Soit, tout cela n'est pas très rassurant mais on est très content de pouvoir encore raconter cette histoire. Il n'y a qu'une chose qui est vraiment sûr : ne jamais être au mauvais endroit au mauvais moment...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Accident Beetle Vache 500 kgs

Message par mg1921 »

Un miracle qu'il n'y ai t que de la tôle, vous pouvez aller bruler un cierge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité