Votre avis sur la restauration de ma midget

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midget948

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par midget948 »

pour des infos sur W&P, Tim qui tient le site est super sympa. tu peux le contacter sans problème:
http://www.williamsandpritchardregister.co.uk/

concernant les coques en plexi, c'était une option. Je pense que fibersport les refabrique.
www.fibresports.co.uk demander Steve.
http://www.williamsandpritchardregister ... bonnet.htm en bas de page pour le montage.

Pour ma Ashley, ce sera une 993cc avec culasse 12G202 avec soupapes de 1275cc.
Courroie de distribution, AAC Calver (255 High Torque ou 272 moderate race)
Négatif à la masse avec alternateur.
échappement 3 en 1 small bore (pas LCB) pour augmentation du couple.
Je regarde comment mettre une boîte 5 Ford tout en gardant l'architecture du 948cc.
Tous les kits ne s'adaptent que sur 1098 ou 1275. Et donc avec un 948, il faut changer la plaque arrière du moteur, le volant moteur et tout l'embrayage en mettant des pièces de 1098. J'ai des pistes sur une autre méthode, mais faut que je creuse.

laurent
will

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par will »

Rollertomcat
oui sa marche bien pour les phares, nous ont utilise en un peu plus évolué pour fabriquer nos produits.
Par contre fournit toi du PMA coulé sa sera plus façile à travaillez et plus résistant aux UV
Papa au mois d'aout comme moi l'année dernière! le petit Louis est du 26
Je te confirme le temps va se faire rare!mais le bohneur c'est chaque jour

Alain si tu à des photos de tes éssais couleur je suis prenneur, tu à conserver mon courriel?
En provence j'ai trouvé un fabricant de peinture trés symphatique qui fait pile poils et conseille se dont ont à besoin si les gars du coin veulent l'adresse
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alan
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

Hello :)
premier essai peinture.......et premiere erreur.
Pour préparer un tout petit peu de peinture j'ai utilisé une grosse seringue .......eh ben .....j'aurais pas du.... :( .
il devait rester des résidus de produit dans la seringue (c'est celle que j'utilise pour l'essence des modèles réduits) et si l'application ne pose pas de problème ,c'est autre chose pour le rendu.....
L'aspect brillant est bien la ,pas de coulure ,mais c'est constellé de bulles comme si j'avais mis de l'eau dans la peinture.....
Donc ,ponçage de l'élément et re-peinture .
Tous les produits viennent du même fournisseur,l'apprêt est beau et sans défaut donc ça ne peut etre que cette satanée seringue :rale:
suite au prochain numéro (mais peut être pas cette semaine)
Modifié en dernier par alan le 02 juin 2009, 18:03, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par anneauxdin »

Alan,

l'ennemi N°1 du peintre est le silicone. Cela a pour effet des "yeux" dans la peinture qui ne sont quasiment pas effaçable.

Des simples vapeurs d'huile de boite suffisent à te pourrir une carrosserie prête à peindre. La seule solution, bien dégraisser avec le produit idoine avant toute application sur les tôles.

Un silicone sur une peinture, la traverse et fini sa course dans l'épaisseur de la tôle en elle même.

Il faut donc proscrire dans " l'atelier de peinture" toute source d'huile, silicone et produits gras. Une simple marque de doigt sur un apprêt prêt à peindre, suffit à te flinguer ta laque.
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alan
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

ah....le silicone .....belle vacherie pour la peinture .....ou pour le peintre :)
rollertomcat
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par rollertomcat »

Merci pour les liens,

mon fournisseur de peinture m'a dit qu'a fin d'éviter le silicone, il suffit de passer avec un chiffon du vinaigre blanc tiède. faut juste repasser un chiffon après pour les éventuels dépôts.

ca marche, le conseil est précieux. et pas cher a comparer aux anti-silcone du commerce...


DES PHOTOS !!
midget948

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par midget948 »

pour la peinture, j'ai tenté. tout reponcé et amené chez un carrossier.
200 euro pour le peinture d'un hardtop nickel, fait par un pro.
donc maintenant, la peinture, je laisse faire.
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

la peinture c'est quand même pas sorcier non plus hein........
j'ai peint beaucoup d'éléments ,les portes, les capots, les ailes etc....
tout ça en appret et le résultat est nickel :)
C'est comme la soudure faut essayer :)
Si on respecte la bonne prépa ,les bons mélanges ,les bons réglages pistolet ça doit le faire....
Ah oui une présision ,j'ai jamais dit que c'était du silicone :)
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par rollertomcat »

salut tous le monde,

j'ai contacté le fabriquant W&P
leur site ICI! :http://www.williamsandpritchardregister.co.uk/

j'ai recu en retour un mail bien sympathique,
je fais suivre:
Il y a vers 40 "nez" Sebring GT que je connais, mais presque chaque semaine, un autre est découvert!
Malheureusement, on ne peut acheter les "covers" pour les lumières, mais un artisan / expert en plastique peut les fabriquer. Un monsieur ici en Angleterre a commande ces "covers" d'une usine que fabrique les fenêtres pour les avions! Mais c'était un peux cher! C'est possible aussi d'adapter les "covers" pour le Jaguar E-Type.
Est-ce que je peux ajouter votre voiture au site web?
merci beaucoup,
Tim
il va falloir donc fabriquer les bulles de phares...encore un challenge.

Will, si tu peux m'indiquer la méthode que vous avez employé, (épaisseur, pompe a vide ou air comprimé, quel type de système de chauffe, et la réalisation du master...)
le produit utilisé serait du PMMA coulé: sur le net -->http://alloplex.com/Grille%20tarifaire%20Alloplex.pdf

bonne fin de journée
Pierre BX

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par Pierre BX »

J'ai cru lire seringue et modèle réduit
Essayez donc de vous renseigner auprés de modéliste sur la réalisation des verriéres d'avions
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

Allez voir là
http://spridget.free.fr/
Ils sont plus spécialisés Midget Spidget
will

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par will »

rollertomcat apelle moi 0977068945 car sinon avec mes fautes d'orthographe et la tartine pour décomposer les opération ,je vais pourrir se post

Alain tu à choisi qu'elle RAL?
le mien est un 3032
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Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par alan »

Hello William.
ben en fait la peinture c'est pour des retouches sur le GT (flame red)
C'est un produit Dupont ref R1/R065
J'ai pas le nuancier sous la main .
Mon fournisseur m'a sorti un MaxiNuancier avec des "milliards" de rouges :peur2: et aprés comparaison avec l'auto m'a dit"c'est celui là" :)

je sais pas si tu connais:
http://www.teglerizer.com/mgcolors/inde ... en%20color

http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbpaint.html

http://www.groensteen.net/couleur.php

http://www.tcpglobal.com/autocolorlibrary/
liens fournis par Arthur ,que je remercie une fois de plus :)
WILL

Re: Votre avis sur la restauration de ma midget

Message par WILL »

OUI Alain des rouges il y en à et j'ai passé des mois à dire celui là,non celui là ou peut être
Il y a un moment j'ai du bloquer au rouge rubis nacré
entre le bordeau et le bourgogne, je trouve que sa met en valeur les chromes et que sa passe bien avec la scellerie noir, un petit côté élégant et différent des teintes d'origine.
Aprés une trentaine d'éssais j'ai réussi à me faire des ouies latérale sur les ailes chromés sans tomber dans le tunning<;
vu les proportion de la midget pas évident surtout que j'ai soudé les ailes et suprimé de se fait les traits qui la différenciait de la B
Par contre les heures de ponçages je ne les compte plus et je pense que je suis trop méticuleux la dessus
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