F et TF sur Motorlegend.com
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
F et TF sur Motorlegend.com
.
Dans Motorlegend.com reçu à l'instant, un guide d'achat MG F et TF :
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15715.html
Dans Motorlegend.com reçu à l'instant, un guide d'achat MG F et TF :
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15715.html
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Motorlegend.com
merci pour l'info Christian !
ceci dit, elle ramasse la F !!!
heureusement que le président est intervenu!
ceci dit, cela ne fait que confirmer ce que je dis ...
ceci dit, elle ramasse la F !!!
heureusement que le président est intervenu!
ceci dit, cela ne fait que confirmer ce que je dis ...
Re: Motorlegend.com
Y a tout de même un paquet de conneries dans cet articles...
Hydragaz pour toutes sauf TF160 ou bien interieur de TF mieux que F (c'est le même après 99) par exemple mais c'est pas les seuls...
ET puis c'est bien d'enfoncé la F Mk1 mais bon toutes les photos et surtout les intérieurs sont des F Mk1....
Bref ca sent l'article pondu en regardant un forum sur internet mais sans s'êtrebien renseigné...
maxime
Hydragaz pour toutes sauf TF160 ou bien interieur de TF mieux que F (c'est le même après 99) par exemple mais c'est pas les seuls...
ET puis c'est bien d'enfoncé la F Mk1 mais bon toutes les photos et surtout les intérieurs sont des F Mk1....
Bref ca sent l'article pondu en regardant un forum sur internet mais sans s'êtrebien renseigné...
maxime
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: F et TF sur Motorlegend.com
Jmarc Modo: Christian, je me suis permis de modifier ton titre pour que le sujet touche plus de personnes.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: F et TF sur Motorlegend.com
Salut Jean-Marc,JMarc a écrit :Jmarc Modo: Christian, je me suis permis de modifier ton titre pour que le sujet touche plus de personnes.
Tu as bien fait.
Re: F et TF sur Motorlegend.com
L'intention était bonne, mais à mon sens, cet article respire la mésinformation...
Il ne mentionne pas le restylage de fin 1999, n'explique que très mal les évolutions de l'auto, donne l'impression d'être bien mal renseigné et surtout fondé sur des apriori et des lieux communs... Dommage.
Il ne mentionne pas le restylage de fin 1999, n'explique que très mal les évolutions de l'auto, donne l'impression d'être bien mal renseigné et surtout fondé sur des apriori et des lieux communs... Dommage.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: F et TF sur Motorlegend.com
+1 avec toi... si tu lis cet article ,à la fin tu en conclue: tout sauf une F... c'est idiot.
j'espère que beaucoup de jeunes qui aiment nos voitures et qui veulent s'en offrir une ne tiendront pas compte de cet article.
moi j'adore tout ces jeunes qui préfèrent s'offrir une F plutôt qu'une clio (ou autre petite citadine du même prix) ; ils contribuent à l'esprit Mg
j'espère que beaucoup de jeunes qui aiment nos voitures et qui veulent s'en offrir une ne tiendront pas compte de cet article.
moi j'adore tout ces jeunes qui préfèrent s'offrir une F plutôt qu'une clio (ou autre petite citadine du même prix) ; ils contribuent à l'esprit Mg
Re: F et TF sur Motorlegend.com
Complètement ! En plus de ça, à les lire, le moteur de 120ch est largement insuffisant... Hors c'est bien la première fois que je lis ça...
Pas fiable, ok, pas un monstre ok, mais de là à dire que les performances sont ridicules, et le moteur inadapté... Il y a un fossé, et les perfs sur papier sont très proches de certaines 205 gti (115 ou 105)... le tout au ras du sol ! Faut pas pousser mémé dans les orties
Pas fiable, ok, pas un monstre ok, mais de là à dire que les performances sont ridicules, et le moteur inadapté... Il y a un fossé, et les perfs sur papier sont très proches de certaines 205 gti (115 ou 105)... le tout au ras du sol ! Faut pas pousser mémé dans les orties
Re: F et TF sur Motorlegend.com
et j'en suis la preuve le nombre de reproche que j'ai pu entendre a propos de la f avant son acquisition meme de la part de l'ancien proprio ...JMarc a écrit :+1 avec toi... si tu lis cet article ,à la fin tu en conclue: tout sauf une F... c'est idiot.
j'espère que beaucoup de jeunes qui aiment nos voitures et qui veulent s'en offrir une ne tiendront pas compte de cet article.
moi j'adore tout ces jeunes qui préfèrent s'offrir une F plutôt qu'une clio (ou autre petite citadine du même prix) ; ils contribuent à l'esprit Mg
je dit que la f (tout comme la tf)est une voiture exceptionnelle en tous point de vue pour moi la f est la voiture qu'il faut avoir inevitablement une fois dans sa vie comme la mini quand au perf elle marche quand meme mieux qu'une 205 gti donc loin du ridicule bref vive la f!!!!!!!!!!!!
Re: F et TF sur Motorlegend.com
Bon... De là à marcher mieux qu'une 205 Gti, moi je dis pas, mais c'est largement suffisant pour s'amuser sur les petites routes à un rythme qui n'est pas "de la balade tranquille" !!
Re: F et TF sur Motorlegend.com
,
le de service c'est moi.
Entre la demande de photos et les prises effectivement il s'est passé moins de 2 jours. Or au départ, il était question d'une séance photo pour la semaine suivante
J'ai du préparé la F en catastrophe pour qu'elle présente bien et j'ai terminé son toilettage le matin à 1h.
Ayant que peu de disponibilité à ce moment, je n'ai pas eu le temps de briffer le photographe intégralement.
Sinon j'avais bien pensé à mettre un post ici justement pour regrouper tout cela, mais pas eu le temps nécessaire.
Alex
le de service c'est moi.
Entre la demande de photos et les prises effectivement il s'est passé moins de 2 jours. Or au départ, il était question d'une séance photo pour la semaine suivante
J'ai du préparé la F en catastrophe pour qu'elle présente bien et j'ai terminé son toilettage le matin à 1h.
Ayant que peu de disponibilité à ce moment, je n'ai pas eu le temps de briffer le photographe intégralement.
Sinon j'avais bien pensé à mettre un post ici justement pour regrouper tout cela, mais pas eu le temps nécessaire.
Alex
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: F et TF sur Motorlegend.com
pourquoi boulet de service?
les photos sont belles !
bravo et merci !
les photos sont belles !
bravo et merci !
Re: F et TF sur Motorlegend.com
+1 avec jmarc,pas boulet du tout,les photos de ta F sont très belles.Pour en revenir à cet article,je trouve le jugement sur la 120cv dur par rapport à la 135cv connaissant la différence de poids entre les deux modèles.Ou je suis content,c'est d'apprendre qu'une F ou TF freinent bien,là je suis sur le popotain.Conclusion pour moi,une F n'est pas une voiture de sport,et ce meme en 145cv(puisqu'ils vous le disent)et la TF est top et ce meme avec son petit moteur 1.6l (pétillant qu'il est )
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Re: F et TF sur Motorlegend.com
JMarc a écrit : moi j'adore tout ces jeunes qui préfèrent s'offrir une F plutôt qu'une clio (ou autre petite citadine du même prix) ; ils contribuent à l'esprit Mg
Ah bah tu vois quand tu veux mon cher Jmarc...tu y arrives!!!!
.....tu ne parles même pas de la TF
- Katayama
- .
- Messages : 3828
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Re: F et TF sur Motorlegend.com
Ce que j'adore c'est qu'il dit que les moteurs de la F sont à la ramasse...
"L’entrée de gamme des MG-TF est un pétillant 1.6 de 115 ch"
Donc le 1.8 de 120ch il est quoi ? sans bulle ?
Et si on continue...
"Si l’équipement de série dépend étroitement du moteur choisi, sachez que ce dernier progresse à cette occasion (double airbags, ABS, jantes alu, vitres électriques et rétros chauffants, verrouillage centralisé…), même s’il fait toujours l’impasse sur une capote électrique"
Jantes alu il y a toujours eu... Vitres électriques... aussi... Verrouillage centralisé... aussi... Double AirBag, là je suis pas sûr... A part les tout 1er modèles de Mk1, ABS c'est de série... aussi...
Quand à la capote électrique... topdown 2 sec, topup 3 sec et ce jusqu'à 50km/h
"Enfin, si l’entretien mécanique peut se faire chez presque tous les garagistes, le problème du service après-vente est bien réel, avec un début de pénurie sur certaines pièces…"
Pour l'instant, à part pour mon moyeu (que j'ai trouvé en angleterre en 4 jours, livré en 4 jours) j'ai toujours eu 48h de délai maximum.
L'auteur est sûr de vouloir en parler ? Non parce que bon si on omet les 2-3 semaines de délais dans les concessions allemandes parfois, ou si l'on parle de la fiabilité des motorisations hdi/dci française... On achète aucune voiture en fait
Donc soit c'est moi qui ne suis pas objectif, soit... Excusez moi du terme mais c'est un ignare...
"L’entrée de gamme des MG-TF est un pétillant 1.6 de 115 ch"
Donc le 1.8 de 120ch il est quoi ? sans bulle ?
Et si on continue...
"Si l’équipement de série dépend étroitement du moteur choisi, sachez que ce dernier progresse à cette occasion (double airbags, ABS, jantes alu, vitres électriques et rétros chauffants, verrouillage centralisé…), même s’il fait toujours l’impasse sur une capote électrique"
Jantes alu il y a toujours eu... Vitres électriques... aussi... Verrouillage centralisé... aussi... Double AirBag, là je suis pas sûr... A part les tout 1er modèles de Mk1, ABS c'est de série... aussi...
Quand à la capote électrique... topdown 2 sec, topup 3 sec et ce jusqu'à 50km/h
"Enfin, si l’entretien mécanique peut se faire chez presque tous les garagistes, le problème du service après-vente est bien réel, avec un début de pénurie sur certaines pièces…"
Pour l'instant, à part pour mon moyeu (que j'ai trouvé en angleterre en 4 jours, livré en 4 jours) j'ai toujours eu 48h de délai maximum.
L'auteur est sûr de vouloir en parler ? Non parce que bon si on omet les 2-3 semaines de délais dans les concessions allemandes parfois, ou si l'on parle de la fiabilité des motorisations hdi/dci française... On achète aucune voiture en fait
Donc soit c'est moi qui ne suis pas objectif, soit... Excusez moi du terme mais c'est un ignare...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité