Nouveau sur le site
- temp42
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Nouveau sur le site
Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site manifestement sympa et copieux, en recherchant un renseignement sur GOOGLE, d'oû...inscription immédiate.
Ex "marchand de voitures" j'ai possédé par la force des choses à peu près tout ce qui roule;
Ayant gardé la passion je reviens progressivement à mes amours de jeunesse, entre autres:
- La MGB 1966 que j' utilisais fin des années 60, britishgreen, roues rayons, galerie chromée, capot MGC et faux téléphone pour la frime de l'époque, surtout pour les filles évidemment.
J'ignore ce qu'est devenue cette auto...mais je possède maintenant (entre autres Anglaises) une BGT rouge 1970 roues fils, d'origine Française, totalement dans son jus, absolument saine et sans corrosion, non repeinte et qui ne le mérite pas d'ailleurs. (photos prochainement).
Juste un petit soucis, je ne sais pas si je peux poster ici:
- Oû se trouve le satané contacteur de freins ??? Le mien doit être HS je n'ai plus de stops.
Merci
J'ai découvert ce site manifestement sympa et copieux, en recherchant un renseignement sur GOOGLE, d'oû...inscription immédiate.
Ex "marchand de voitures" j'ai possédé par la force des choses à peu près tout ce qui roule;
Ayant gardé la passion je reviens progressivement à mes amours de jeunesse, entre autres:
- La MGB 1966 que j' utilisais fin des années 60, britishgreen, roues rayons, galerie chromée, capot MGC et faux téléphone pour la frime de l'époque, surtout pour les filles évidemment.
J'ignore ce qu'est devenue cette auto...mais je possède maintenant (entre autres Anglaises) une BGT rouge 1970 roues fils, d'origine Française, totalement dans son jus, absolument saine et sans corrosion, non repeinte et qui ne le mérite pas d'ailleurs. (photos prochainement).
Juste un petit soucis, je ne sais pas si je peux poster ici:
- Oû se trouve le satané contacteur de freins ??? Le mien doit être HS je n'ai plus de stops.
Merci
- Nordiste
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Re: Nouveau sur le site
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Bonjour et bienvenue sur le forum mgb42
Le contacteur de freins est dans le compartiment moteur, il est fixé sur le carter de protection (en tôle noire) situé au dessus du pédalier. Il est, de ce fait, situé en bout de course du mécanisme de la pédale de freins.
Bonjour et bienvenue sur le forum mgb42
Le contacteur de freins est dans le compartiment moteur, il est fixé sur le carter de protection (en tôle noire) situé au dessus du pédalier. Il est, de ce fait, situé en bout de course du mécanisme de la pédale de freins.
- temp42
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Re: Nouveau sur le site
Eh ben, ça traîne pas...merci beaucoupNordiste a écrit :.
Bonjour et bienvenue sur le forum mgb42
Le contacteur de freins est dans le compartiment moteur, il est fixé sur le carter de protection (en tôle noire) situé au dessus du pédalier. Il est, de ce fait, situé en bout de course du mécanisme de la pédale de freins.
Re: Nouveau sur le site
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, en 1970 le contacteur de freins était encore celui de l aphoto ci-dessous. Il est situé dans l'enceinte moteur et sur la joue droite de contre aile. Il est en pincipe inmanquable avec son look de champignon pas épanoui.
Cdt.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... eins-1.jpg[/img
Sauf erreur de ma part, en 1970 le contacteur de freins était encore celui de l aphoto ci-dessous. Il est situé dans l'enceinte moteur et sur la joue droite de contre aile. Il est en pincipe inmanquable avec son look de champignon pas épanoui.
Cdt.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... eins-1.jpg[/img
Re: Nouveau sur le site
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Message il y a moins d’une minute
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, en 1970 le contacteur de freins était encore celui de l aphoto ci-dessous. Il est situé dans l'enceinte moteur et sur la joue droite de contre aile. Il est en pincipe inmanquable avec son look de champignon pas épanoui.
J'ai encore oublié le dernier "]"
Cdt.
Message il y a moins d’une minute
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, en 1970 le contacteur de freins était encore celui de l aphoto ci-dessous. Il est situé dans l'enceinte moteur et sur la joue droite de contre aile. Il est en pincipe inmanquable avec son look de champignon pas épanoui.
J'ai encore oublié le dernier "]"
Cdt.
Re: Nouveau sur le site
le contacteur de frein, mécanique, qui se trouve sur le cache du pédalier était réservé aux modèle nord américain ou au pays avec une règlementation spéciale, le contacteur de frein originel est hydraulique et se trouve sur la connection des circuit hydraulique avant et arrière
- temp42
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Re: Nouveau sur le site
VU
Il est bien sur la joue d' aile et hydraulique, merci pour tant de rapidité et de précision.
Il est bien sur la joue d' aile et hydraulique, merci pour tant de rapidité et de précision.
- Nordiste
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Re: Nouveau sur le site
J'ai le même sur la joue d'aile mais, dans mon cas, c'est le contacteur du témoin de pression du circuit de freinage et là... cela ne répond pas à la question posée.mgb42 a écrit :VU
Il est bien sur la joue d' aile et hydraulique, merci pour tant de rapidité et de précision.
Re: Nouveau sur le site
Bonsoir Nordiste de l'union,
"J'ai le même sur la joue d'aile mais, dans mon cas, c'est le contacteur du témoin de pression du circuit de freinage et là... cela ne répond pas à la question posée"
Sur le plan technique, ce que tu dis est vrai aprés 197x, je ne sais plus exactement en quelle année BLMC a décidé de modifier ça. Comme toi je pense que le systéme sur la pédale est plus fiable, mais avant 1973, ILS ( BLMC ) avaient mis en place ce switch commandé par la pression dans le circuit hydraulique des freins. C'était bien vu mais un peu compliqué, faut dire qu'à l'époque c'était la guerre froide créée de toute pièces par Sir W.Churchill, qu'on faisait péter des bombes H sans retombée à tout va dans l'atmosphére et que les modifications climatiques n'étaient pas encore à l'ordre du jour, mais c'est une autre histoire...
Pour revenir à ton explication, "ton contacteur" il ne servirait pas des fois à indiquer un défaut de pression au TdB, et le vrai contacteur de cde des feux stop il est sous la pédale? Vois la chance que tu as et que nous n'avons même pas puisqu' avant la date fatidique du changement, les ingénieurs faisaient aveuglément confiance à la technique et qu'un circuit défaillant ne pouvait pas exister. Bref, il n'y avait que des accidents sans causes! Ca ne m'étonne plus que les dialogues des films était de Audiard, car sans le savoir, il fallait une bonne dose de cynisme ou d'inconscience pour traverser toutes ces années sans se faire esquinter et à l'insu de son plein grés. Mais nous en avons gardé un souvenir que le temps passant nous aide à penser "merveilleux", et oui, on pouvait tout faire( ou presque tout ).
A bientôt.
"J'ai le même sur la joue d'aile mais, dans mon cas, c'est le contacteur du témoin de pression du circuit de freinage et là... cela ne répond pas à la question posée"
Sur le plan technique, ce que tu dis est vrai aprés 197x, je ne sais plus exactement en quelle année BLMC a décidé de modifier ça. Comme toi je pense que le systéme sur la pédale est plus fiable, mais avant 1973, ILS ( BLMC ) avaient mis en place ce switch commandé par la pression dans le circuit hydraulique des freins. C'était bien vu mais un peu compliqué, faut dire qu'à l'époque c'était la guerre froide créée de toute pièces par Sir W.Churchill, qu'on faisait péter des bombes H sans retombée à tout va dans l'atmosphére et que les modifications climatiques n'étaient pas encore à l'ordre du jour, mais c'est une autre histoire...
Pour revenir à ton explication, "ton contacteur" il ne servirait pas des fois à indiquer un défaut de pression au TdB, et le vrai contacteur de cde des feux stop il est sous la pédale? Vois la chance que tu as et que nous n'avons même pas puisqu' avant la date fatidique du changement, les ingénieurs faisaient aveuglément confiance à la technique et qu'un circuit défaillant ne pouvait pas exister. Bref, il n'y avait que des accidents sans causes! Ca ne m'étonne plus que les dialogues des films était de Audiard, car sans le savoir, il fallait une bonne dose de cynisme ou d'inconscience pour traverser toutes ces années sans se faire esquinter et à l'insu de son plein grés. Mais nous en avons gardé un souvenir que le temps passant nous aide à penser "merveilleux", et oui, on pouvait tout faire( ou presque tout ).
A bientôt.
Re: Nouveau sur le site
vous devriez vous installer romancier renou-invité, vous feriez de l'or !
- JMarc
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Re: Nouveau sur le site
bienvenue MGB42!
Re: Nouveau sur le site
Je ne suis pas certain qu'une époque où il est intedit d'interdire l'interdit soit trés propice! Et puis la France d'en-bas a du travail à réaliser elle!
Cdt.
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- temp42
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Re: Nouveau sur le site
Problème solutionné.
Grâce à la rapidité et la variété des réponses, en attendant mon nouveau contacteur hydraulique j'ai adapté facilement un contacteur sur le cache pédales tel qu'il est monté sur certains modèles.
Comme ça, plus de problème du tout pour 3 francs 6 sous, il me sera facile de basculer de l'un à l'autre à la prochaine merdouille.
Merci
Grâce à la rapidité et la variété des réponses, en attendant mon nouveau contacteur hydraulique j'ai adapté facilement un contacteur sur le cache pédales tel qu'il est monté sur certains modèles.
Comme ça, plus de problème du tout pour 3 francs 6 sous, il me sera facile de basculer de l'un à l'autre à la prochaine merdouille.
Merci
- Nordiste
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Re: Nouveau sur le site
Comme quoi, il y a toujours des solutions !mgb42 a écrit :Problème solutionné.
Grâce à la rapidité et la variété des réponses, en attendant mon nouveau contacteur hydraulique j'ai adapté facilement un contacteur sur le cache pédales tel qu'il est monté sur certains modèles.
Comme ça, plus de problème du tout pour 3 francs 6 sous, il me sera facile de basculer de l'un à l'autre à la prochaine merdouille.
Merci
A +
- Hugo
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Re: Nouveau sur le site
Bonjour et bienvenue MGB42!
Sur ma GT de 73 j'ai fait de même, le contacter originel est un enfer à changer, il a refroidi mon mécano qui en a pourtant vu des coriaces!
Une fois sur ce Forum, tu auras du mal à changer, ici, j'ai toujours trouvé solution à mes problèmes, avec gentillesse, générosité et simplicité. Un forum modèle!
Sur ma GT de 73 j'ai fait de même, le contacter originel est un enfer à changer, il a refroidi mon mécano qui en a pourtant vu des coriaces!
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- yvre
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Re: Nouveau sur le site
...Eh oui mon " Cher " dule c'est ce qui fait la " richesse " intérieure de ce cher Renou que j' ovationne pour sa bienvenue au club des " épistolaires " ce " qui " n'est pas " donné à tout le monde " "ON" en a la preuve bien souvent... et qui " agrémente " la " digestion " des " tecniques rébarbatives " pour certains... Continue Guy, tu sais que tu auras toujours un " admirateur " derrière toi...dule a écrit :vous devriez vous installer romancier renou-invité, vous feriez de l'or !
- yvre
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Re: Nouveau sur le site
...Oh, Hugo, l' homme invisible d' Antibes, ou est tu...??? quand je pense que tu bosses à quelques pas ...en tous cas depuis que Didier m' a vendu le contacteur de Peugeot 106 mes témoins de freins arrière fonctionnent au petit poil sur la MG A....Hugo a écrit :Bonjour et bienvenue MGB42!
Sur ma GT de 73 j'ai fait de même, le contacter originel est un enfer à changer, il a refroidi mon mécano qui en a pourtant vu des coriaces!
Une fois sur ce Forum, tu auras du mal à changer, ici, j'ai toujours trouvé solution à mes problèmes, avec gentillesse, générosité et simplicité. Un forum modèle!
- Hugo
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Re: Nouveau sur le site
C'est vrai Yvres... :-(
Invisible c'est le mot! Je travaille 60Heures par semaine, mon temps libre m'est vraiment compté, mais c'est promis, un jour, je passerai te rencontrer! Ca me ferais un grand plaisir!
(PS: moi didier m'a roulé, il m'a vendu quelque chose de mois qualitatif: un contacteur de 4L :-) )
Invisible c'est le mot! Je travaille 60Heures par semaine, mon temps libre m'est vraiment compté, mais c'est promis, un jour, je passerai te rencontrer! Ca me ferais un grand plaisir!
(PS: moi didier m'a roulé, il m'a vendu quelque chose de mois qualitatif: un contacteur de 4L :-) )
- yvre
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Re: Nouveau sur le site
.....(PS: moi didier m'a roulé, il m'a vendu quelque chose de mois qualitatif: un contacteur de 4L :-) )....
Re: Nouveau sur le site
Ludo,
"moi didier m'a roulé, il m'a vendu quelque chose de mois qualitatif: un contacteur de 4L :-)"
Je me méfierais doublement quand on connaît le vieil adage des mécaniciens pro:
"Tant qu'il y aura des Renault, on est sûr d'avoir du boulot" ou bien, pour prouver aux détracteurs qu'elles marchent il y a cet autre:
"Avec Renault tous les jours un bruit nouveau".
Bon sur la 4L, tout a été largement éprouvé, tu as au moins ce réconfort!
Arvi pa!
"moi didier m'a roulé, il m'a vendu quelque chose de mois qualitatif: un contacteur de 4L :-)"
Je me méfierais doublement quand on connaît le vieil adage des mécaniciens pro:
"Tant qu'il y aura des Renault, on est sûr d'avoir du boulot" ou bien, pour prouver aux détracteurs qu'elles marchent il y a cet autre:
"Avec Renault tous les jours un bruit nouveau".
Bon sur la 4L, tout a été largement éprouvé, tu as au moins ce réconfort!
Arvi pa!
- temp42
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Re: Nouveau sur le site
Je m'en rends compte, outre les réponses sympas et immédiates ce site est une vraie bible puisque j'y ai touvé en peu de temps tout ce que je cherchais bêtement n'importe oû, du synchroniseur carbus à l'habillage bois...(je sais je sais, c'est une entorse au full origine mais je ne résiste pas, mes 2 autres anglaises étant parées de la sorte).Hugo a écrit :Bonjour et bienvenue MGB42!
Sur ma GT de 73 j'ai fait de même, le contacter originel est un enfer à changer, il a refroidi mon mécano qui en a pourtant vu des coriaces!
Une fois sur ce Forum, tu auras du mal à changer, ici, j'ai toujours trouvé solution à mes problèmes, avec gentillesse, générosité et simplicité. Un forum modèle!
Par contre, pour le contacteur d'origine je suis étonné, il m'a fallu environ 10 sec pour l'enlever, autant pour le remettre en attendant le neuf et apparemment je vais pouvoir me passer de purge.
A+
Re: Nouveau sur le site
Jeanpierre. Bienvenue à toi mgb42 et si tu aimes rouler je te parlerai du Tour du Mont Blanc le 12 et 13 septembre prochain Départ et arrivée à Chamonix. http://www.letourdumontblanc.com ou jchaffard@yahoo.fr . A+ CJP
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Re: Nouveau sur le site
Invité a écrit :Jeanpierre. Bienvenue à toi mgb42 et si tu aimes rouler je te parlerai du Tour du Mont Blanc le 12 et 13 septembre prochain Départ et arrivée à Chamonix. http://www.letourdumontblanc.com ou jchaffard@yahoo.fr . A+ CJP
Ah le Jean-Pierre !... Pour moi, c'est le meilleur technico-commercial du forum.
Re: Nouveau sur le site
Donc MGB US post 68 avec "dual line circuit" ?Nordiste a écrit :J'ai le même sur la joue d'aile mais, dans mon cas, c'est le contacteur du témoin de pression du circuit de freinage et là... cela ne répond pas à la question posée.mgb42 a écrit :VU
Il est bien sur la joue d' aile et hydraulique, merci pour tant de rapidité et de précision.
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Re: Nouveau sur le site
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Exact : Modèle US d'Avril 1972 avec dual line circuit.
Exact : Modèle US d'Avril 1972 avec dual line circuit.
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