ah!! non ce n'est pas le jdc

Echappement, carburant, ...
Répondre
bUBu
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1996

ah!! non ce n'est pas le jdc

Message par bUBu »

Hier soir en déculassant le moteur de ma mgf 1.8L 120 ch de 1996, j'ai eu une grosse surprise.
Je pensai que c'etait le JDC qui avait laché a cause de la perte de liquide de refroidissement et au final celui ci etait intact, donc je regarde plus bas dans le moteur et la c le drame car en fait c'est 1 des 4 chemises a piston qui est fendu de partout et le moteur n'a que 68 000 kilometres.

Est-il possible de changer la chemise ?, ou est-il préferable de changer de moteur ? et ou ces pièces sont-ils trouvables.

Merci de vos réponses.
un invité

Re: ah!! non ce n'est pas le jdc

Message par un invité »

installer une chemise neuve ou d'occasion, cela risque de faire un moteur avec des compressions bancales, pourquoi ne pas changer les quatres.

http://cgi.ebay.co.uk/FREELANDER-ROVER- ... 7C294%3A50
un invité

Message par un invité »

mais vous pouvez malgré tout obtenir une seule chemise/piston

http://cgi.ebay.co.uk/FREELANDER-ROVER- ... 7C294%3A50
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,
+1 avec l'invité (1ère version)
Chnager une seule chemise risque de déséquilibre le moteur.. à moins de changer également les segments.
De ce que je vois des deux liens sur e-bay il est plus économimque de changer l'ensemble qu'un seul cylindre et de se procurer à part les segments restants.

.. maintenant, reste l'incertitude quant à la qualité des pièces présentées.
un petit coup d'oeil sur mon fournisseur préféré Rimmer & Bros m'apprend que la chemise d'origine est proposée à 37.22 livres.
temp3

Message par temp3 »

+1 avec maxime,ne changer qu'une chemise s'apparente à une réparation provisoire,une réparation sérieuse nécessite le remplacement des 4 chemises,des segments voire des coussinets,axes de pistons....ce qui entraine à mon avis une réelle plus value sur la valeur du véhicule dans le cas d'une revente future.Bon courage en tous cas.
bUBu
Région : France - Picardie
année : 1996

Message par bUBu »

maximer est ce que tu peut me donner le lien .
Merci d avance
un invité

Message par un invité »

cylinder liner LCJ000050SLP chez RimmerBros
RimmerBros n'est pas particulièrement bon marché, il ne faut pas se faire d'illusions, ils ont les mêmes fournisseurs que les autres.

http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec invité.
Il ne sont ni cher ni bon marché.
Tout dépend des pièces. Je les préfère car ils sont un catalogue bien fourni, et qu'a quelques rares exceptions près, l'écart de coût avec un fournisseur bon marché est rattrapé par le fait que je n'ai qu'une commande à faire et donc qu'une seule fois des frais de port.
Répondre