Replique MG TF sur triumph

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
un invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par un invité »

je laisse les poncifs éculé "en france on n'a pas d'idées" à certain, autour de moi je ne vois que des gens qui ont des idées et qui les mettent en application, si ils n'ont pas d'idées ils ne mangent pas à la fin du mois
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par temp42 »

Consultes Ebay régulièrement...il y avait justement récemment une réplique TF british sur base de Spitfire, apparemment assez belle avec ses vraies roues à rayon. Avec le V5 et plus de 30 ans, je pense que l'immat Française par la FFVE n'aurait pas été un problème.
J'aurai par contre tendance à éviter tout ce qui est DRIRE et autres tant ils sont flous et différents d'un dpt à l'autre.
D'ici qu'ils exigent un crash test, t'es pas dans la m.... :priere:

Restaurer soi-même est plus affaire de violon d'Ingres ou de passion que de rentabilité.
Au passage, le passionné capable sait ce qu'il a fait et connaît son auto par coeur.
...mais il faut être patient et capable.

Je suis admiratif de la qualité de restauration en cours d'une GT dont le lien est quelque part sur le site.
Sûr qu'au final elle approchera 17 à 20.000 €, sans compter quelques milliers d'heures, mais j'imagine la jubilation et la fierté du proprio lorsqu'il sortira son auto pratiquement neuve voire mieux.
C'est reparti pour 30 ans.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

si vous possedez des reseignements sur:FIBERFAB ,NG, JPA

1)pour l'immatriculation en provenance UK

2) caractéristiques,fiabilité


merci
Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Invité »

la disponibilité d'un V5 n'est pas le gage de pouvoir obtenir obligatoirement une carte grise de collection, il existe une multitude de V5, Individual Vehicle Approval (IVA), enhanced single vehicle approval (ESVA), single vehicle approval (SVA) or motorcycle single vehicle approval (MSVA), les numéro d'immatriculation de ces véhicules sont précédé d'un "Q", les services de la ffve ne sont sûrement pas dans l'ignorance de tout ça
pour l'instant,en france, les kit-cars sont interdit
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

Invité a écrit :la disponibilité d'un V5 n'est pas le gage de pouvoir obtenir obligatoirement une carte grise de collection, il existe une multitude de V5, Individual Vehicle Approval (IVA), enhanced single vehicle approval (ESVA), single vehicle approval (SVA) or motorcycle single vehicle approval (MSVA), les numéro d'immatriculation de ces véhicules sont précédé d'un "Q", les services de la ffve ne sont sûrement pas dans l'ignorance de tout ça
pour l'instant,en france, les kit-cars sont interdit

j'ai tout récemment vu dans un but d'achat 2 FIBERFAB munies de carte grise collection
Renou-Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou-Invité »

"je laisse les poncifs éculé "en france on n'a pas d'idées"...
Oui, c'est bien vrai j'ai été un peu rapide, certains ont des idées lumineuses: ils font des tirs en plein été.

Pour Yellow,

NG est un kit car fabriqué sur base mécanique de MGB 1800. Mais du point de vue français c'est un kit ( TVA rabaissée au vu de la loi anglaise à partir du moment où l'utilisateur final monte lui-même sa voiture. Les anglais ont des IDEES
surprenantes mais pas dérangeantes en fait.
Ils ont même leur site:
A +

http://www.ngownersclub.org.uk/
Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Invité »

si demain le neveu de fion décide d'acheter un fiberfab, vous pensez qu'il aura des difficultés pour le faire immatriculer
nous ne sommes pas tous à égalité
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par totof »

Salut Gwen,

Je pense que les repliques de voitures aussi belles sont une excellente alternative. ;)
Je ne vais pas trop en rajouter, mais j'ai tendance a etre d'accord avec Renou (quelques messages plus haut). Il vaut peut-etre mieu mettre un peu plus cher et opter pour une replique "officielle" pour laquelle l'homologation n'est pas synonyme de bataille administrative. Il n'est deja pas facile d'importer un vehicule homologue, je te laisse donc imaginer les joies pour immatriculation et assurer une kit car.
Concernant le budget que peut couter une restauration, tout a ete dit par bgt29. Cela va dependre du resultat escompte. Si la restauration d'une replique risque de t'ammener quasiment au prix de la vraie en etat moyen, il n'y a que toi pour juger du rapport prix/plaisir. En tout cas moi je suis heureux de refaire ma voiture, elle va me revenir au meme prix que si je l'avais achetee en etat impeccable, la fierte du travail accompli en plus. D'ailleur le prochain projet est deja dans les tirroirs.

Totof
Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Invité »

Jeanpierre. J'ai mis un terme à ses conneries. Généralement mes MG venaient de Suisse et celles de mes copains, même l'anglaise. Pour la Mini de mon fils, parcours du combattant, elle venait de suisse mais livrée neuve en france, las de la chose j'ai donné les papiers à mon fils. Il est revenu tout heureux de la sous préfecture avec sa CGN. La secrétaire lui a demandé un passage à la DRIRE, il a posé la question c'est quoi la Drire et elle lui a fait son carton. Point Barres. Mon humble avis pour le kit car en question : Sauve qui peut.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par temp42 »

totof a écrit :Salut Gwen,

Je pense que les repliques de voitures aussi belles sont une excellente alternative. ;)
Je ne vais pas trop en rajouter, mais j'ai tendance a etre d'accord avec Renou (quelques messages plus haut). Il vaut peut-etre mieu mettre un peu plus cher et opter pour une replique "officielle" pour laquelle l'homologation n'est pas synonyme de bataille administrative. Il n'est deja pas facile d'importer un vehicule homologue, je te laisse donc imaginer les joies pour immatriculation et assurer une kit car.
Concernant le budget que peut couter une restauration, tout a ete dit par bgt29. Cela va dependre du resultat escompte. Si la restauration d'une replique risque de t'ammener quasiment au prix de la vraie en etat moyen, il n'y a que toi pour juger du rapport prix/plaisir. En tout cas moi je suis heureux de refaire ma voiture, elle va me revenir au meme prix que si je l'avais achetee en etat impeccable, la fierte du travail accompli en plus. D'ailleur le prochain projet est deja dans les tirroirs.

Totof
En fait, je crois que c'est de celle ci en cours de resto dont je parlais.
Le lien SVP pour suivre les travaux.
Merci
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Renou a écrit :Serge,
Datsun 240Z qui était une superbe voiture à elle seule et que l'on
retrouve avec beaucoup de plaisir dans les MC Classiques.

A +

Mon carrossier en possede une en restauration pour un particulier. Si je ne me trompe pas, il m'as dis qu'il devait en rester une trentaine en france! Et elle a vendre je crois pour 14 000e restauration fini
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Sinon de mon coté j'ai de la famille qui retape des voitures anciennes, dans la mayenne, étant en retraite pour mes oncles c'est devenu une passion. Ce qui pour moi serai déja un cout moin élevé que ci je passait pas un carrossier. Bref, je vais encore y réfléchir, car c'est vrai que ce n'est pas gagné d'avance. En tout cas merci a vous tous pour ts ces renseignement précieux :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

GWEN ou en Mayenne ?
Renou-Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou-Invité »

"Invité Message Aujourd’hui, 13:30

si demain le neveu de fion décide d'acheter un fiberfab, vous pensez qu'il aura des difficultés pour le faire immatriculer
nous ne sommes pas tous à égalité
"

Ah invité de 13:30 ( Danielle Gilbert ? ), quelle perversité, parler de lui en mal ?
Il n'y a qu'une seule explication pour la france d'en bas:
"un français doit vivre pour elle, pour elle un français doit mourrir"*
Tout est dit dans la formulation; circulez !
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

Renou-Invité a écrit :"Invité Message Aujourd’hui, 13:30

si demain le neveu de fion décide d'acheter un fiberfab, vous pensez qu'il aura des difficultés pour le faire immatriculer
nous ne sommes pas tous à égalité
"

Ah invité de 13:30 ( Danielle Gilbert ? ), quelle perversité, parler de lui en mal ?
Il n'y a qu'une seule explication pour la france d'en bas:
"un français doit vivre pour elle, pour elle un français doit mourrir"*
Tout est dit dans la formulation; circulez !
Cher Renou aurais tu abusé des coteaux du Layon :mdrx: :pote:
Renou-Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou-Invité »

Que nenni mon cher Yellow, j'ai repris la formulation de " invité" ce jour à 13:30.
Je trouve que parler mal d'un si grand, si généreux homme qui fait don de sa personne "à la France" n'est pas glorieux et mettre en avant le piston de son neveu est illusoire. Quand à Danielle Gilbert, souvient toi c'était vers ces heures là et avant qu'elle ne passe dans "LUI".
BIEN CORDIALEMENT.
invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par invité »

oui c'est certain je suis un personnage odieux, à ma décharge, je ne suis pas vraiment du même bord que fion, je conçois que certain puisse bader cette raclure
en ce qui concerne le neveu, pas de problèmes, il fait comme les autres, il se gave
la cordialité, vous pouvez toujours rêver
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par temp42 »

Second degré ????
Peu importe le bord, à moins d'être sectaire et borné ou les 2 mammelles d'une forme de racisme qui n'honore pas le QI de son auteur.
François est un passionné et un excellent pilote, outre les idées c'est déjà suffisant pour le respecter.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

yellowcitron a écrit :GWEN ou en Mayenne ?

Je te dis ca demain, je vais contacter la famille, Tout se ce que je suis sur, c'est qu'ils font tout eux meme de A à Z, chassi sur mesure, tableau de bord, ect... deplus ils font des rassemblements de voitures anciennes ts les ans...
Sinon d'autres oncles qui bricolent tous eu meme ( Remorque pour tracteur, bétaillères, retappe des voitures, et engin agricole) Sur Montsur et Neau près de Evron...
temp7

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par temp7 »

monsieur mg42, pour des raisons qui vous échappe je suis obligé de poster en tant qu'invité, je suis cet invité là
à la lecture de vos post il est évident que nous ne faisons pas partie de la même couche de société, pour vous éviter d'avoir à réfléchir, moi je suis en bas
il ne s'agit pas de second degrés, je suis sectaire, raciste et borné, je maintiens toutes mes affirmations concernant ce politicien véreux
mon quotien intellectuel est ce qu'il est, je fais avec
dorénavant je saurait retenir votre pseudonyme pour ne pas avoir a vous importuner par mes réponses débile à vos pertinentes questions
bonne journée

duponyenamarre ou duponmelasse, la lassitude entraîne la tristesse, parfois la haine ou la frustration, mais la tristesse, la haine et la frustration peuvent entraîner la lassitude, la lassitude fait tomber tous nos idéaux, nos rêves. La lassitude rend toutes les choses hideuses et sans intérêt.
La lassitude accentue les angoisses déjà existantes et l'angoisse accélère la lassitude, on se lasse d'être lassés, on se lasse d'être et on meurt de lassitude.
Je regrette profondément de vous avoir mis dans cet état, peut être devriez vous consulter.
Modifié en dernier par temp7 le 25 juil. 2009, 10:42, modifié 2 fois.
duponmelasse

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par duponmelasse »

encore une guerre pichrocholine !
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

duponmelasse a écrit :encore une guerre pichrocholine !

:mdrx: :mdrx: oh grand gosier bien
Renou-Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou-Invité »

Bonjour mgb42,


Quand tu dis "François est un passionné et un excellent pilote". Exact, mais pourquoi la GTO TdF est elle immatriculée en Suisse? Elle ne rentre pas dans le patrimoine, donc pas de cotisation au RSA que nous autres payons tous. Ils sont tous comme ça, même notre "âme du Poitou" possède son dar dans le sud Tunisien. Alors des idées, oui ils en ont, que pour eux. Et pour une fois je suis TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC DUPON ( qui ne semble pas comprendre toujours ce que je veux dire), des informations en provenance de Sablé/Sarthe, me laissent à penser que l' image de respectabilité que veut donner le Monsieur bien costumé n' est pas confirmée par les fait.
Bien cordialement.
Temp4

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Temp4 »

Bonjour,

Je ne peux comprendre la cohérence de la démarche de Mr Fillon qui nous enjoint de choisir des véhicules à faible dégagement de CO2, nous culpabilise au travers du malus écologique (si bien "pensé" par Mr Borloo !)... et choisit pour lui même lorsqu'il participe au Mans Classic une Ferrari à moteur V12 plutôt qu'une modeste CD Panhard bicylindres ! C'est vrai qu'il a au dernier moment renoncé à sa participation (pour cause de lombalgie officiellement), mais le choix de sa monture manque quand même d'élégance vis à vis des éco-citoyens qu'il nous demande d'être !
Modifié en dernier par Temp4 le 25 juil. 2009, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par temp42 »

Là je suis bien d'accord, je reconnais humblement que DRAY ne pollue pas avec ses montres :nananere:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité