Réglage avance au strobo

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Réglage avance au strobo

Message par MG30 »

Salut à tous,

Je me suis mis dans la tête de régler l'avance de ma B au strobo (BGT de 73 avec moteur 18V et distributeur type 45D plus allumage électronique Lumenition performance).
Première question, quelle méthode employer puisque apparemment il en existe plusieurs ?

Quel réglage adopter sachant que j'ai un arbre à came "fast road" de 280° (Kent 717): le moteur supporte-t-il un peu plus d'avance que ce que préconise le manuel d'atelier?

Merci de vos conseils (précis si possible) car je ne suis pas mécano
temp7

Re: Réglage avance au strobo

Message par temp7 »

la raison d'augmenter l'avance à l'allumage résulte surtout de l'augmentation du taux de compression.
vous pouvez installer un réglage de base de 12/13° à 600trs, avec 20° maximum à 3000trs, ce qui est, en général, le maximum du système d'avance centrifuge, puis faire l'essai sur la route.
le déclenchement d'un cliquetis, moteur en charge, indique que le moteur a trop d'avance à l'allumage.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Re: Réglage avance au strobo

Message par MG30 »

Dupon,
Merci pour les paramètres du réglage, mais quant à la méthode, car je suis un peu perdu avec le mode d'emploi de la lampe strobo ?
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Réglage avance au strobo

Message par Arthur »

Bonjour, mes notes ne sont plus à jour, mais je pense que le Kent 717 fast road est "scatter" (37 65 65 35) et donne 286° de duration.
si c'est celui là, par rapport à l'AAC standard, il demande
/ plus de jeu aux soupapes (0.5 in et 0.6 out).
/ plus d'avance en dessous des 2000 t/min et moins d'avance au dessus des 2000 t/min.
(plus de compression implique moins d'avance :) ).

Pour le stoboscope, Google ;
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7256.pdf
pour le Gunson
et
http://www.facom.fr/fr/telechargement/n ... 30B-02.pdf
pour le Facom.
temp7

Re: Réglage avance au strobo

Message par temp7 »

le Kent 717SP est un scatter (les arbres à cames scatter patern possède des angles de séparation des lobes et de phasage différent selon chaque cylindre).
le 717 fast road possède 280° de duration.
pour connecter une lampe stroboscopique il faut une alimentation 12V qui n'est pas obligatoirement celui de la voiture, vous connectez le capteur sur le fil de la bougie #1, celle qui est derrière la pompe à eau, dans le sens indiqué sur le capteur, vous appuyez sur la gachette de la lampe en dirigeant son faisceau vers la poulie de vilebrequin et l'index qui se trouve sur le carter de la chaîne de distribution.
si le repère sur la poulie est bien marqué par un fin trait blanc, par exemple, c'est mieux, si vous êtes dans la pénombre c'est bien aussi.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Re: Réglage avance au strobo

Message par MG30 »

Merci à tous,
Je vais m'y mettre dès la semaine prochaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité