Les vieilles et le CT

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Les vieilles et le CT

Message par alan »

Quand j'ai acheté le GT ,le CT ne signalait que des défauts mineurs...
Pourtant...
-Les étriers étaient grippés
-Direction dure ( les 185???)
-compteur ...bizarre
-frein a main.....me demande si c'est vraiment le rapport qui correspond a l'auto :suspect:
J'en passe et des meilleurs.....
Je ne parle pas du lave glace, essuie glace etc......
Bon vous vous doutez que j'ai mis la main à tout ça .....mais quand même
Me demande si j'avais passé l'auto moi-même au CT quel aurait été le verdict....
Donc les CT prochains.......
ben ce sera le garage qui s'en occupera.......non mais :)
Et vous vous avez aussi un controleur aussi ......laxiste???? :)
Modifié en dernier par alan le 08 août 2009, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les vieilles et le CT

Message par Nordiste »

alan a écrit :Quand j'ai acheté le GT ,le CT ne signalait que des défauts mineurs...
Pourtant...
-Les étriers étaient grippés
-Direction dure ( les 185???)
-compteur ...bizarre
-frein a main.....me demande si c'est vraiment le rapport qui correspond a l'auto :suspect:
J'en passe et des meilleurs.....
Je ne parle pas du lave glace, essuie glace etc......
Bon vous vous doutez que j'ai mis la main atout ça .....mais quand même
Me demande si j'avais passé l'auto moi-même au CT quel aurait été le verdict....
Donc les CT prochains.......
ben ce sera le garage qui s'en occupera.......
non mais :)
Et vous vous avez aussi un controleur aussi ......laxiste???? :)
Ben oui mais... quel garage ? :sorry:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les vieilles et le CT

Message par alan »

A ton avis? :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Les vieilles et le CT

Message par yellowcitron »

le controleur du secteur doit étre un emmerdeur j'ai passé plusieurs voitures en peu de temps et 1 seule n'a pas eu le droit à la contre visite,

la GT pour la pollution y a eu droit

attention avec A B C j'ai eu quelques ennuis
Modifié en dernier par yellowcitron le 07 août 2009, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les vieilles et le CT

Message par Nordiste »

alan a écrit :A ton avis? :)
Je ne suis pas mouchard !
Renou-Invité

Re: Les vieilles et le CT

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

En 1996 une super 5 chez VERITAS, ils n'avaient même pas remarqué que sur un
même train il y avait 2 pneus différents??? Mais l'erreur est humaine suaf que l' humain est sensé ne pas ignoré la loi. Il y a un bugg?
A +
Renou-Invité

Re: Les vieilles et le CT

Message par Renou-Invité »

Oops!
Bonsoir,

En 1996 une super 5 chez VERITAS, ils n'avaient même pas remarqué que sur un
même train il y avait 2 pneus différents??? Mais l'erreur est humaine sauf que l' humain est sensé ne pas ignorer la loi. Il y a un bugg?
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Les vieilles et le CT

Message par GIGI79 »

BONSOIR,de ce coté je ne me plains pas
le controleur est passionné des anciennes(il en possede)
il est strict sur les freins ,la direction,la suspension et les trains roulants
pour le reste: pollution incontrolable ,les feux.....HEU...
je viens de passer au mois de juin .impeccable ,encore bon pour 2 ans
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les vieilles et le CT

Message par temp42 »

Bonsoir

Idem pour le mien, il est collectionneur et si sécurité et signalisation sont bons il ne cherche pas trop la petite bête en contre visite.
Pour la pollution, y'a pas vraiment de contrôle valable (1970)...heureusement pour moi.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les vieilles et le CT

Message par alan »

Merci pour vos réponses :) mais en fait ce que je voulais dire c'est que cette voiture (achetée dans un garage) ne devait pas réussir son controle.
Pour les "bricoles" on peut "passer dessus" mais pour les freins ,par exemple, ça devait pas être ignoré.
D'un autre coté, soyons honnete, certains équipements avaient été remplacés ( par du neuf bien sur)..
La voiture n'est pas ,bien entendu,en "état concours" (c'était pas le but de ma recherche) mais en état général
satisfaisant.
Jusque maintenant elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ,je ne roule pas énormément(environ 4000km par an) mais quand même :)
Mitch
Messages : 185
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Les vieilles et le CT

Message par Mitch »

Bonsoir,
je dois passer ma GT6 de 1969 cette semaine au CT, la B attendra encore 4 mois. La pollution est controlé et peut faire preuve d'une contre visite à partir de quel année?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Les vieilles et le CT

Message par Nordiste »

Mitch a écrit :Bonsoir,
je dois passer ma GT6 de 1969 cette semaine au CT, la B attendra encore 4 mois. La pollution est controlé et peut faire preuve d'une contre visite à partir de quel année?
Contrôle pollution obligatoire pour les véhicules sortis à partir de septembre 1972. :(
Mitch
Messages : 185
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Les vieilles et le CT

Message par Mitch »

Merci,
un soucis de moins ...
Renou-Invité

Re: Les vieilles et le CT

Message par Renou-Invité »

Salut Mitch,



M'étonnerait qu'à Tulle il y ait beaucoup de pollution, pas comme à Brives ( A20 oblige )
Rentrés de vacances et bien passées?
A +
Renou-Invité

Re: Les vieilles et le CT

Message par Renou-Invité »

Au fait, as-tu vérifié, pour moi c'est une '63 avec son 3 paliers 18G.
Mets le bien de côté ce moteur, il prend ses tours comme une alfa.
cdt.
Mitch
Messages : 185
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Les vieilles et le CT

Message par Mitch »

Ou peut on trouver les correspondances entre les numéros chassis et moteur avec les années de production?
Toujours dans le pain;
Ici le déluge en tendant l'oreille il me semble entendre Noé et son cortége qui approche ...
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Re: Les vieilles et le CT

Message par spitmarco »

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma A, sur le train Avt, il y avait 2 pneus de marque et dessins différents, et pourtant elle venait de réussir le C.T français avec succès.

Etonné j'ai demandé à mon centre de C.T en Côte d'Or si c'était normal, et la réponse a été OUI, car en fait sur un même train la législation imposerait uniquement de ne pas mélanger les structures (en général maintenant il est difficile de monter autre chose que 2 radiaux, mais bon, il est toujours possible de mélanger 1 neige et 1 route par ex....).
Imposer la pose de pneus de même marque et même dessin sur le même train serait abusif contrairement à une idée communément répandue. Etonné, j 'avais vérifié sur internet:

http://www.pneumatique.org/ct.htm

http://www.controletechnique.info/point ... -6-85.html

Né&nmoins, il va sans dire que je me suis dépêché de virer les 4 pneus pour en monter 4 identiques, et qu'il n'y avait pas photo question tenue de route après.

Bien Cdlt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité