Conseils Achat MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Conseils Achat MGC

Message par jeanpierre »

perso,ce n'est pas de la lecture de journaleux: Je roulais à l'époque en TR4, le concessionnaire du coin MG, le Garage Morice d'Annemasse, avait pris rendez vous pour me la faire essayer. J'avais aimé sa meilleure tenue de cap que ma Triumph mais detesté sa mauvaise volonté à rentrer en virage. Ses montées en régime de son six cylindres ne sont pas celles d'une Healey. Je ne crois pas que cela vienne de ses quelques centimètres cubes de moins pour la version française. Avec l'age j'ai cru que ma perception aurait changé mais non je préfére jouer avec mes quatre cylindres plus maniables plus légères plus communicatives. J'habite au pied des montagnes et mes terrains de jeu possedent peu de ligne droite, Une voiture préparée donne une autre impression mais quel élément de comparaison on a.
Renou Invité

Re: Conseils Achat MGC

Message par Renou Invité »

Bonjour JP,

Ses montées en régime de son six cylindres ne sont pas celles d'une Healey.
Normal, on est passé de 5 à 7 paliers et donc plus de frottements.
A +
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conseils Achat MGC

Message par yvre »

LouLou a écrit :Ben là les gars, merci, vous m'avez convaincu ... pendant plus de vingt ans j'ai modifié des Ricaines pour les rendre ... plus ... comment dire ... sexy .... c'est pas pour recommencer avec une british ... mon outillage est en pouce mais US !!! il doit bien me manquer 80% de clés :-P

A propos savez-vous comment les Canadiens francophone appellent une clé à molette parfois surnommée clé anglaise … « une clé métrique !!!! »

Donc, merci encore, je vais définitivement rechercher une MG B mkI
...Fais comme moi Loulou, investit dans du " metrinch " tu ne le regretteras pas d' autant plus que ce système prend force sur le " plat " des boulons et pas sur les angles ...tout vient, même le boulon matraqué par une clef à molette ( que j' ai toujours proscrite, pour moi ce n' est pas un outil, même en dépannage...!!! )
PASCALUPP

Re: Conseils Achat MGC

Message par PASCALUPP »

il est certain que lorsque l'on est un peu au courant de ce qui se fais, ou de ce qui peut se faire, et que on lis un peu de tout et un peu de n'importe quoi, il y a matière à sourire, la mgc peut être une formidable automobile

[color=#800000]- mais c'est la meilleure MG après la MG RV8 .
Un peu de noblesse au regard de ce Tracteur de B.[/color]
attention, pour les accros ......le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique par la dimension du différentiel qui est renforcé par rapport à la mgb et par le rapport de pont 3.071 : 1 (14/43)

Votre collègue Dupon est dans l'erreur ou l'oubli (c'est l'âge...), il me rappelle quelqu'un.
Attention le pont arrière Salisbury d'une V8 a un plus(un gros +) en rapport avec celui d'une C ...
Question pour la soirée, Quel Plus?[/color]
Bonne soirée c'est facile.
Pascalupp
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

ou voulez vous en venir, votre post est totalement illisible, s'il vous plait, vous devriez faire un effort.
j'ai possédé une mgb v8 conversion, construite de mes mains, je ne l'ai pas gardé, je préfère et de loin ma bgt, qui certe est un peu spéciale.
je répète, le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique, la dimension de leurs différentiels est différente du différentiel de la mgb, le rapport de pont des mgbgtv8 et des mgc est 3.071 : 1 (14/43)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

Que la C soit plus noble que la B c'est évident, t'as raison on est bien d'accord, ne serait ce encore que pour le bruit beaucoup moins tracteur...quoi que la B et son bruit rauque et caverneux à bas régime soit plutôt sympa.
Mais le jeu en vaut-t'il la chandelle ?...parce que si j'ai bien compris ce que tu dis, et manifestement tu sais de quoi tu parles, les transformations à faire sur la C sont plutôt copieuses et mènent à une autre catégorie de prix de revient se situant entre une bonne AH voire une type E...et là, pour moi y'a plus photo.
Dans le temps on avait eu une autre solution:
- Dans la nuit du réveillon 70/71 j'ai sérieusement emplâtré à Nîmes notre MGB 66 verte, capot et aile avant gauche.(la même que papyro)
Réparée chez Marsonetto à Lyon Gerland, un vrai artiste qui avait parfaitement reformé l'aile (indisponible à l'époque), il avait posé à notre demande le capot bombé de la C.
Quel bonheur!, on frimait gratos avec une C...pour le prix d'une B !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

J'avais pas vu le post intercallé de DUPON

Ne vous engueulez pas, revenons au sujet de base:
- MGC roadster 25000 €. Probablement très bonne auto mais décriée puisqu'il faut en plus lui faire moult transformations pour l'exploiter.
Sachant qu'un MGB roadster au top se trouve autour de 15000, je préfère le B, déjà limite exploitable à fond la caisse...alors 40 cv de plus sur le même chassis...pour quoi faire ?
PASCALUPP

Re: Conseils Achat MGC

Message par PASCALUPP »

Réponse d'un pont arrière d'une Bv8 c'est.....

autobloquant..... et 2,65 inch en plus en entraxe.
Les C de 67 modèle Mark I et de 1969 Mark II n'avait pas ça.

Pour le prix de revient de ma C 17 500€- sans MO soit 10% d'une DB4.
avec la Livre, les choix important de pièces par le NET, restons Safety Fast...
Où alors allez chez GT-Spirit. société de défiscalisation ,pas de collection.

Pour la XK E,plus tard, je suis trop jeune. et je matérialise mon projet sur une RV8 de 96.
C'est les soldes en UK sur ce modèle et il n'y en aura pas pour tout le monde.
1987 modèles ....25 en ce moment à 11/13.000£ - conversion droite/Gauche facile
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

2 questions:
- Tu sembles bien connaître GT SPIRIT et ne pas l'apprécier. J'ai dit ce que j'en pensais mais toi, pourrais tu expliquer un peu mieux ?
RV8, belle auto...mais:
- A t'elle été importée ? (m'en souviens pas)
- Est elle facile à immatriculer chez nous ?
Temp4

Re: Conseils Achat MGC

Message par Temp4 »

Bonjour,

L'ensemble des établissements de négoce de véhicules anciens fonctionnant sur le mode du dépôt-vente sont uniquement des intermédiaires entre vendeur et candidat à l'acquisition... Ce n'est pas forcément là que l'on trouvera sa petite merveille mais, à l'inverse, le pire n'est jamais sur...

Hyper important: ne jamais oublier que lorsque l'on achète une auto ayant une carte grise portant la mention "véhicule de collection", il ne sera pas possible ensuite de se retourner contre le vendeur au motif d'un vice caché: les tribunaux considèrent qu'il est par essence destiné à un usage spécifique et restreint... La jurisprudence figure dans le lien ci-dessous

http://www.vice-cache.com/index.php?cat=12
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

à mon humble avis, il n'a jamais, sur les véhicules de production, été monté de différentiel autobloquant, que ce soit sur une mgb, mgc ou mgbgtv8.
il existe deux types de pont, le modèle pour les roues à rayon qui mesure 47" (pouces) de large et le modèle pour les roues en tôle qui mesure 48.5" de large.
la mgbgtv8 étant équipé d'origine de roues composite, voile en aluminium et cerceau en tôle, elle était équipée d'un pont de 48.5"
j'avais équipé ma mgv8 conversion d'un différentiel Quaife ATB, et c'était bien utile

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Re: Conseils Achat MGC

Message par Renou-Invité »

Bonjour Serge,
les tribunaux considèrent qu'il est par essence destiné à un usage spécifique et restreint...
Ou l' art de la pirouette.
J' ai déjà fait réaliser une expertise, je me marre. Le type te fait faire 500m pour décider d' une valeur vénale de la voiture et sans exiger de factures! Il vaut mieux vendre des véhicules neufs et de moins en moins durables dans tous les cas, si les mécaniques tiennent mieux, tous les périphériques lâchent désormais beaucoup plus vite que même dans les années 70-80.
Cdt
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Conseils Achat MGC

Message par mga1957 »

bonjour
"pascalupp" tu dit conversion droite gauche facile sur les rv8. tu aurais plus de détailles ?
mga1957
invité

Re: Conseils Achat MGC

Message par invité »

ya un ricain qui l'a fais faire, ça lui a couté $10K

http://www.britishv8.org/Articles/Rare- ... ersRV8.htm
PASCALUPP

Re: Conseils Achat MGC

Message par PASCALUPP »

j'ai placé la photo dans votre bibliothèque de ma conversion MG RV8- en cours
je ne sais pas faire la suite pour créer le lien ,je laisse à Dupon , récupérer et faire le job.



http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 570995.jpg[/img][
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Conseils Achat MGC

Message par mga1957 »

pas vu grand chose avec la photo?
je ne connais pas les rv8 ,quand est -il de la direction (pareille que mgb)
le pédalier, le tableau de bord parait être en bois et en 3 parties
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Conseils Achat MGC

Message par fantaBGT »

PASCALUPP a écrit :j'ai placé la photo dans votre bibliothèque de ma conversion MG RV8- en cours
je ne sais pas faire la suite pour créer le lien ,je laisse à Dupon , récupérer et faire le job.



http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 570995.jpg[/img][
Pourquoi vouloir convertir les anglaises en francaises , elles ont tellement de charme d'origine.
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

la photo de l'intervenant "PASCALUPP", ah ah, a été copié sur un site de vente de voiture d'occasion anglais, la voiture conduite à gauche est à vendre 28.500€

http://www.carandclassic.co.uk/car/C78696?pt=pf

ImageAlbum MG

tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
PASCALUPP

Re: Conseils Achat MGC

Message par PASCALUPP »

dupon a écrit :la photo a été copié sur un site de vente de voiture d'occasion anglais, la voiture conduite à gauche est à vendre 28.500€

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.carandclassic.co.uk/car/C786 ... pf</a><!-- m -->

ImageAlbum MG

tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
Heureusement que vous avez Dupon, je ne sais pas convertir les photos.
Et l'ensemble est meilleure
Merci de mettre les autres photos... pour vos copains.
heureusement que je n'ai pas une étoile Jaune sur la veste avec Dupon....

Budget de conversion ...environ 3000 €.
Par professionnel environ 5000€ .......Motor Dream.
Le plus compliqué c'est électricité et le cablage.
Pour le reste ,un copain menuisier en inversant le tableau de bord
et l'ensemble de la colonne ,comme une A.
Et il faut sortir le bloc,V8 moins de 300KG, ça va.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Conseils Achat MGC

Message par JMarc »

Jmarc MODO:
pascalupp, la prochaine fois que tu insultes dupon, je te vire du forum.
si tu es là pour foutre la merdre, alors barre toi au plus tôt. les mecs dans ton genre, je ne les supporte pas.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Conseils Achat MGC

Message par fantaBGT »

PASCALUPP a écrit :
dupon a écrit :la photo a été copié sur un site de vente de voiture d'occasion anglais, la voiture conduite à gauche est à vendre 28.500€

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.carandclassic.co.uk/car/C786 ... pf</a><!-- m -->

ImageAlbum MG

tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
Heureusement que vous avez Dupon, je ne sais pas convertir les photos.
Et l'ensemble est meilleure
Merci de mettre les autres photos... pour vos copains.
heureusement que je n'ai pas une étoile Jaune sur la veste avec Dupon....

Budget de conversion ...environ 3000 €.
Par professionnel environ 5000€ .......Motor Dream.
Le plus compliqué c'est électricité et le cablage.
Pour le reste ,un copain menuisier en inversant le tableau de bord
et l'ensemble de la colonne ,comme une A.
Et il faut sortir le bloc,V8 moins de 300KG, ça va.
laissez donc les etoiles jaunes( les autres couleurs aussi) ou elles sont. Respectez ceux qui lesont portees , eux risquaient autre chose que de passer pour un "c.n"
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Conseils Achat MGC

Message par mga1957 »

trop d'insulte !
je change de post
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Conseils Achat MGC

Message par Arthur »

saleté de tachtche, il est là, il existe. Mais je serais Modo, je le verrouillerais sec et dans l'oeuf.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Conseils Achat MGC

Message par jeanpierre »

plus 1 avec Arthur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité