Bonsoir à tous
Les malheurs de la MGA de Hugo m'interpellent et m'amènent à poser ces questions:
quel est le meilleur produit de traitement pour les corps creux (longerons...)?
quelle est la meilleure façon de proceder (aerosol, compresseur ...) ?
quelle est la fréquence de traitement ?
y a t il un travail préparatoire ?
merci de vos réponses
Jean Bernard
corps creux
Re: corps creux
Bonsoir Jean-Bernard,
Il existe des tas de produits pour traiter les corps creux. Du simple rustol ou même de l' huile pulvérisée, de la graisse projetée, en passant par waxoil et Dinitrol... Le plus communément utilisé par de très nombreux constructeurs autos désormais, ce sont des cires corps creux qui se vendent chez tous les bons fournisseurs automobile. Elles ont l' avantage d' isoler les surfaces en acier de l' oxygène de l' air. Idéalement, il faudrait le faire sur un véhicule neuf, mais ce n' est pas le cas ici. Elles se projettent au pistolet sous pression d' un compresseur pour atteindre les endroits éloignés et répartir le produit, et plutôt par temps chaud et sec ( plus facile à travailler, plus fluides ). La fréquence du traitement est à voir avec ton fournisseur du produit je pense, et ça se fait direct, avec une voiture bien sèche pour éviter d' emprisonner de l' humidité. Le sujet a déjà été abordé sur ce site, avec l' option recherche, mots clé "corps creux" tu trouveras davantage d' infos à ce sujet.
Cdt
Il existe des tas de produits pour traiter les corps creux. Du simple rustol ou même de l' huile pulvérisée, de la graisse projetée, en passant par waxoil et Dinitrol... Le plus communément utilisé par de très nombreux constructeurs autos désormais, ce sont des cires corps creux qui se vendent chez tous les bons fournisseurs automobile. Elles ont l' avantage d' isoler les surfaces en acier de l' oxygène de l' air. Idéalement, il faudrait le faire sur un véhicule neuf, mais ce n' est pas le cas ici. Elles se projettent au pistolet sous pression d' un compresseur pour atteindre les endroits éloignés et répartir le produit, et plutôt par temps chaud et sec ( plus facile à travailler, plus fluides ). La fréquence du traitement est à voir avec ton fournisseur du produit je pense, et ça se fait direct, avec une voiture bien sèche pour éviter d' emprisonner de l' humidité. Le sujet a déjà été abordé sur ce site, avec l' option recherche, mots clé "corps creux" tu trouveras davantage d' infos à ce sujet.
Cdt
Re: corps creux
Pour ma part, j'ai pris du 3M
=> rustol + Cire puis de la cire seule le lendemain
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- mga1957
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Re: corps creux
c' étais pas une B la voiture à Hugo ?
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Re: corps creux
J'ai pour ma part utilisé un corps creux de chez Citron peugeot. Il est conseillé de refaire l'opération tous les 2/3 ans.
Album MG

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Re: corps creux
bonjour et merci de vos conseils avisés et du schema super
Jean Bernard
Jean Bernard
Re: corps creux
en général les corps creux, bas de caisse ou longeron, sont trés corrodé par la rouille, la rouille perforante arrive de l'intérieur, le produit à utiliser devrais surtout être un inhibiteur de la rouille
- temp42
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Re: corps creux
La bonne prévention c'est aussi de régulièrement laver chassis et passages de roues, mieux vaut de l'eau claire qui sèchera vite que l'accumulation de boues et saletés diverses qui l'emprisonnent.
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