MGB GT Sebring
MGB GT Sebring
Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2010
Nous allons transformer notre MGB GT V8 en Sebring. Jai reçu les ailes AV et AR en poly et j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum à déjà fait cette transformation .
peut etre des petits trucs qui facilitent le travail (n'étant pas carrossier)
De plus quel est l'ET idéal avec ces ailes pour remplir les passages de roues sachant que nous allons opter pour des jantes type minilite en 14" ou 15"
Merci à tous
Nous allons transformer notre MGB GT V8 en Sebring. Jai reçu les ailes AV et AR en poly et j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum à déjà fait cette transformation .
peut etre des petits trucs qui facilitent le travail (n'étant pas carrossier)
De plus quel est l'ET idéal avec ces ailes pour remplir les passages de roues sachant que nous allons opter pour des jantes type minilite en 14" ou 15"
Merci à tous
Re: MGB GT Sebring
pour installer le rear valence sur ma V8 conversion, j'ai utilisé de la colle à pare-brise de chez peugeot, plus quelques rivets, que j'ai supprimé par la suite pour éviter un surplus de masticage
fatalement si vous voulez remplir les ailes, il va falloir utiliser des jantes avec un certain déport (offset) qui va sans doute un peu déteriorer l'épure de jeantaud, on ne peut pas tout avoir
une autre solution consisterait à utiliser des jantes avec un déport intérieur maximum et de larges entretoise, l'inconvénient réside dans la longueur des goujons de roue
la question que l'on est susceptible de se poser : est ce qu'il est judicieux d'utiliser de grosses roues/pneumatiques en rally
avec ma V8 conversion d'environ deux cents quarante chevaux, j'utilisais des jantes compomotive de six pouces par quinze avec des yokohama A032R de 195/55 sans aucun problèmes
http://www.britishv8.org/Articles/Sebri ... Flares.htm
fatalement si vous voulez remplir les ailes, il va falloir utiliser des jantes avec un certain déport (offset) qui va sans doute un peu déteriorer l'épure de jeantaud, on ne peut pas tout avoir
une autre solution consisterait à utiliser des jantes avec un déport intérieur maximum et de larges entretoise, l'inconvénient réside dans la longueur des goujons de roue
la question que l'on est susceptible de se poser : est ce qu'il est judicieux d'utiliser de grosses roues/pneumatiques en rally
avec ma V8 conversion d'environ deux cents quarante chevaux, j'utilisais des jantes compomotive de six pouces par quinze avec des yokohama A032R de 195/55 sans aucun problèmes
http://www.britishv8.org/Articles/Sebri ... Flares.htm
Modifié en dernier par temp7 le 02 janv. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Re: MGB GT Sebring
qu'ell est belle la MGB transformée en sebring,mais je la préfère en version coupé,avec une allure encore plus sportive à mon gout.
Re: MGB GT Sebring
Merci Dupon pour ta réponse
Nous avons déjà le front et le rear Valence qui est simplement boulonné mais c'est une voiture qui est destinée à la compétition donc on ne recherche pas forcément le must de l'estéthique. Pour les jantes je pense que un ET 15 doit aller mais j'aimerai en être parfaitement sur avant de commander.
Nous avons déjà le front et le rear Valence qui est simplement boulonné mais c'est une voiture qui est destinée à la compétition donc on ne recherche pas forcément le must de l'estéthique. Pour les jantes je pense que un ET 15 doit aller mais j'aimerai en être parfaitement sur avant de commander.
Re: MGB GT Sebring
tout à fait d'accord avec toi mais c'est bien un coupé dont il s'agittibri a écrit :qu'ell est belle la MGB transformée en sebring,mais je la préfère en version coupé,avec une allure encore plus sportive à mon gout.
Re: MGB GT Sebring
nous avons en stock les jantes av et ar pour le kit sebring, destockage prix d'achat
contacter nous 0295550314
contacter nous 0295550314
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
Merci à Gildas d'être repassé par le Forum , je lui présente tout de bon pour 2010 et si il avait 6 minilites en 14 avec trou central en déstockage, mais pas en anthracite............
Re: MGB GT Sebring
si vous voulez acheter des jantes minilite, des vrais, vous en trouverez chez macburnie classic cars dans la ze de signes à coté du circuit du castelet
http://www.macburnieclassicscars.com/index.php
http://www.macburnieclassicscars.com/index.php
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
celles de MGOC me vont tres bien, le prix et leur copie, déja une dizaine en stock....non neuf....c'est des..........manger le nom mais merci du renseignement.
Re: MGB GT Sebring
mettez donc Minilite entre guillemet, les minilight ne sont pas des Minilite.
c'est clair, ce n'est pas le même prix!
c'est clair, ce n'est pas le même prix!
Re: MGB GT Sebring
Gildas j'ai essayé de vous contacter aujourd'hui mais le numéro de teléphone me semble erroné.gildas a écrit :nous avons en stock les jantes av et ar pour le kit sebring, destockage prix d'achat
contacter nous 0295550314
Veuillez me contacter à paul.vinches@orange.fr
Merci d'avance
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
merci mgbphilippe123
voici deux tofs avant transformations en Sebring
http://img709.imageshack.us/g/img0442os.jpg/
je n'arrive pas à me servir de l'album (je suis trop nul)
voici deux tofs avant transformations en Sebring
http://img709.imageshack.us/g/img0442os.jpg/
je n'arrive pas à me servir de l'album (je suis trop nul)
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: MGB GT Sebring
Une photo prise en 73 pour le GP de France au Ricard, avec extensions d'ailes Sebring, elle avait de l'allure à l'époque. Ce véhicule circulait dans la région Toulonnaise.
je n'arrive pas à remonter l'image.
voilà le lien de l'album
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... B%2072.jpg
Daniel
je n'arrive pas à remonter l'image.
voilà le lien de l'album
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... B%2072.jpg
Daniel
Re: MGB GT Sebring
Magnifique ton cabriolet mgbphilippe , je ne sais pas si nous allons arriver à un tel résultat mais bon ......qui sait ????
j'essaierai de poster des tofs au fur et à mesure de la transformation ... tu n'auras plus qu'à les uploader parce que je suis nul de chez nul avec ce pu.....ain d'album (donc merci d'avance)
j'essaierai de poster des tofs au fur et à mesure de la transformation ... tu n'auras plus qu'à les uploader parce que je suis nul de chez nul avec ce pu.....ain d'album (donc merci d'avance)
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
Bonsoir à tous,
Paulo64 pas de problème pour les photos, merci pour le compliment sur ma B je lui transmetrai elle sera contente. Daniel06 j'adore la photo d'époque, merci.
C'est drole car le 64 et 06 sont mes origines, mais bon on s'éloigne du sujet.
A+
Philippe.
Paulo64 pas de problème pour les photos, merci pour le compliment sur ma B je lui transmetrai elle sera contente. Daniel06 j'adore la photo d'époque, merci.
C'est drole car le 64 et 06 sont mes origines, mais bon on s'éloigne du sujet.
A+
Philippe.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
Bonjour à tous,
juste une petite info en passant, concernant la modif en "Sebring body kit", il y a un chapitre complet dans cet ouvrage avec plusieurs photos qui traduisent bien le boulot à réaliser:
http://www.haynes.co.uk/Press/HaynesJac ... r_F668.jpg
Si cela interesse je scan quelques pages.
A+
Philippe.
juste une petite info en passant, concernant la modif en "Sebring body kit", il y a un chapitre complet dans cet ouvrage avec plusieurs photos qui traduisent bien le boulot à réaliser:
http://www.haynes.co.uk/Press/HaynesJac ... r_F668.jpg
Si cela interesse je scan quelques pages.
A+
Philippe.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
Si vous avez 5mn, du grand art en terme de préparation:
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm
Philippe.
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm
Philippe.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT Sebring
C'est toujours intéressant mais attention au copyright !mgbphilippe123 a écrit :Bonjour à tous,
juste une petite info en passant, concernant la modif en "Sebring body kit", il y a un chapitre complet dans cet ouvrage avec plusieurs photos qui traduisent bien le boulot à réaliser:
http://www.haynes.co.uk/Press/HaynesJac ... r_F668.jpg
Si cela interesse je scan quelques pages.
A+
Philippe.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB GT Sebring
Dans ce cas n'hésitez pas à vous le procurer dans une bonne librairie, prix autour de 15£
A+
Philippe

A+
Philippe
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT Sebring
Tout compte fait, ce n'est pas très cher et on respecte les droits d'auteur.mgbphilippe123 a écrit :Dans ce cas n'hésitez pas à vous le procurer dans une bonne librairie, prix autour de 15£![]()
A+
Philippe
Re: MGB GT Sebring
merci philippe
je connaissais ces autos, elles sont vraimment bodybuldées celles là.
pour le copyright pas de problème parce que les reportages sont déjà sur le net.
Pour ma part le démontage est presque terminé et je commence l'ajustement et la fixations des ailes avant.
Bientôt des photos.A+
je connaissais ces autos, elles sont vraimment bodybuldées celles là.
pour le copyright pas de problème parce que les reportages sont déjà sur le net.
Pour ma part le démontage est presque terminé et je commence l'ajustement et la fixations des ailes avant.
Bientôt des photos.A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités