Une rapide présentation : Thomas, 32 ans en région Bourgogne, en possession depuis peu d'une BGT de 73 et des connaissances réduites en mécanique.
L'un de vous peut-il me dire à quoi correspond la pièce ci-dessous. J'ai cherché dans les catalogues de pièces détachées (moss et autres) mais rien trouvé. Je dirais que cela à voir avec le freinage au vu de sa position dans le capot moteur (au fond à droite) et de la direction que prennent les petits tuyaux:

Voilà mon problème:
Sur la pièce en question il y a un connecteur. Si celui-ci est branché, j'ai un retour visuel sur le tableau de bord par le biais d'une lumière rouge sur un bouton type "switch". Le voici en photo :

Selon moi, dans une voiture quand c'est rouge, c'est pas bon !!! Par contre, elle est éteinte après un moment de conduite.
Si le connecteur est débranché, pas de lumière. Ouf ! Mais puisque c'est débranché, ce n'est pas sa position normal et donc .......
Autre possibilité pour cette lumière rouge : lorsque j'appuie dessus lorsqu'elle est éteinte, elle s'allume tant que je maintiens le bouton appuyé. Il pourrait s'agir d'un test de la charge de batterie. Je pense cela parce que je me suis aperçu que lorsque la portière reste un moment ouverte, la lampe du tableau de bord est allumée et le voyant rouge se met en route peu après. C'est comme si cela me disait : " attention la batterie se décharge ! "
Si vous voulez bien me dire si je me trompe concernant la fonction "freinage" ou "test de batterie" de cette pièce et sinon ce qu'il faut penser de cette lumière rouge.
Merci d'avance pour votre aide à l'occasion de ma 1ère participation.
Thomas.