Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Jalex
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par Jalex »

Bonjour,

2ème sortie en un mois et 2ème panne.
La première fois c'était l'alternateur. Remplacé par un nouveau d'un ampérage supérieur.

Cette fois-ci, j'ai du mal à voir d'où vient la panne.
Je roulais sur une voie rapide à plus de 100kmh (sympa la BAU pour les enfants, Grrrr! )

La voiture s'est arrêtée comme s'il n'y avait plus d'essence. La jauge du réservoir était quasi à zéro : J'ai donc remis quelques litres avec un jerrican.
Mais la pompe n'a pas fait tactactac en remettant le contact...
Le filtre à essence en aval des carburateurs est vide.

Comment faire le diagnostic ?
Comment savoir si c'est la pompe qui a lâché, ou si c'est le fusible de la pompe ou une saleté qui obstrue la pompe ou les tuyaux ?

Merci pour vos réponses
Jalex
temp7

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par temp7 »

la pompe à essence est alimenté directement depuis le contacteur à clef par un fil blanc, il n'y a pas de fusible.
aprés avoir contrôlé que la pompe est bien alimenté en électricité, si la pompe ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de la faire redemarrer en la tapottant avec un objet dur, si elle ne redémarre pas il faut vérifier l'état du jeu de rupteurs, ou bien les changer.
sur votre modèle Nord Américain vérifier également le système de mise à l'air libre et de ventilation du réservoir d'essence

http://www.homepages.donobi.net/sufuelp ... _Guide.pdf

http://www.mgb-stuff.org.uk/fueltext.htm#pumpmount
Modifié en dernier par temp7 le 29 mars 2010, 09:09, modifié 1 fois.
none

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par none »

Les anglais sont décidément des gens facétieux qui montent des fusibles sur des ampoules qui ne se mettent jamais en CC, mais ne protègent pas les bobines d' électro aimants qui elles peuvent se court-circuiter et mettre le feu à la voiture.

Jalex,

A ce stade, si tu le peux, il existe un kit de remplacement des "points" de la pompe à essence. Pour améliorer la fiablilité du système, il serait bon d' envisager la modification. Tu trouveras tout documenté sur la page d' entrée du site SU mais ça coûte 3 fois plus cher!
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=16
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par MIDget »

sans aller jusqu'à transformer l'MG en sous-station électrique, il est bon d'ajouter des protections sur plusieurs faisceaux électriques importants, et ce avant l'incendie. Après ce sera trop tard.
MID.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par GIGI79 »

MIDjet pas trop d'accord avec toi ,si ton faisceau est en bon etat pas de risque de court-circuit
d'autre part la voiture a été construite comme çà !!pourquoi y rajouter des fusibles et des protections incendie?
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par MIDget »

GIGI79 a écrit :MIDjet pas trop d'accord avec toi ,si ton faisceau est en bon etat pas de risque de court-circuit
d'autre part la voiture a été construite comme çà !!pourquoi y rajouter des fusibles et des protections incendie?
ta question ? parce que tu n'as jamais eu le feu. Ce n'est pas tellement le faisceau qui m'inquiète, il y a aussi les accessoires ( bobine, ventilateur, ) et la malencontreuse chute d'une clé de 10 sur des contacts à nu, etc ...
malgré tout le respect que j'ai pour le constructeur des MGs, je considère que certaines impasses faites sur la sécurité sont criminelles ! Il y a des circuits de grosse puissance qui n'ont aucune protection, c-à-dire, direct sur la batterie. Impensable quand on pense au courant instantané disponible dans une batterie de démarrage !
Mais tu as le droit de vivre dangereusement, je te l'accorde !
Amicalement, MID
none

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par none »

"c-à-dire, direct sur la batterie"
Tu peux toujours rajouter un coupe circuit car une cartouche sous 12v qui tienne 300-400 crête ca va faire un peur gros sous le capot.
Oui Midget a raison, les bobines de pompe, d' overdrive et même allumage devraient être protégées par fusible. La disponibilité d' un exctincteur proche est une garantie
supplémentaire.
alain 72

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par alain 72 »

le mieux c'est le coupe-circuit,entre autre pour le stockage !!! moi je l'ai monté a l'emplacement du passage pour la colonne conduite a droite et des que je suis en stationnement je coupes .
none

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par none »

J' ai retrouvé le nom du sarthois que je recherchais; Alain Legendre serait vous Alain 72?
temp7

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par temp7 »

l'installation d'un relais pour l'alimentation de la pompe à essence, n'est peut être pas une mauvaise chose, mais il y a des dizaine de millier de mg qui fonctionnent parfaitement sans
Avatar du membre
Jalex
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Message par Jalex »

Bonsoir,

Ça y est la pompe est repartie. En tapant dessus.

Pour info, j'ai trouve un petit truc intéressant.
Ma B est américaine avec un support de plaque spécifique. Un fil de mise a la terre est fixe au châssis par les vis du support de plaque. A vérifier aussi en cas de problème de pompe.

Merci pour vos reponses !
Bonne soirée

Jalex

Posted with TouchBB on my iPhone
none

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par none »

"Ça y est la pompe est repartie. En tapant dessus"
Remplacer impérativement les "points" et si possible passer au kit électronique.
temp7

Re: Pompe à essence, c'est grave docteur ?

Message par temp7 »

le redémarrage de la pompe à essence SU par de petits chocs ne doit être considéré que comme un dépannage, la panne se reproduira, le jeu de rupteurs qui commande l'électro-aimant est soit encrassé, soit usé, soit déréglé, à minima ils ont besoin d'une intervention ( contacts AUB6106A £12.95)
il existe un modèle de pompe à essence SU dites électronique, sans rupteurs, chez Moss, AZX1307EN £127.95
vous pouvez également vous procurer, chez Burlen, un kit de conversion électronique EPK12N £37.99

http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=33152
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chpouille et 2 invités