Un nouveau venu

Généralités MGB
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Renou Invité a écrit :Bienvenue sevgt,
Trés bon choix MGOC surtout si tu es membre, accés à la hot line, conseils techniques via phone/mail et prix..., prestations via le worksho, revue mensuelle de liaison. Attention, il ya 2 kits power steering, un entraîné par courroie et l' autre par pompe électro pneumatique et les tarifs annoncés dans 'EMG' ne sont pas les mêmes que sur le site. Je pense qu' il faut remplacer le front cross-member en fonction des années-modèle ( + surcharge ) sauf si tu es membre. en tout cas, tu peux leur poser la question par mail tant pour l' aspect LHD que pour tous les détails
Bonne route en tous cas.
Merci Renou de cet avis, Je ne vais pas passer à la direction assistée en ce qui me concerne avant que mon amie n'ait conduit et adopté la voiture, compte tenu du coût et de l'utilisation. Aprés, on verra...
Pour Mgb42 peut-être?
:coucou:
Renou Invité

Re: Un nouveau venu

Message par Renou Invité »

Autre info. ASA56 ( Morbihan ) déjà évoqué sur ce site est revendeur MGOC pour la France...
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Un nouveau venu

Message par Old Série »

sevgt a écrit :...Pourquoi avais-tu fais le choix d'une anglaise également ? :coucou:
Pour être franc, j'ai acheté la mienne en GB aussi :) il y a un peu plus d'un an. Je l'ai payé à peine plus cher que ta tranformation de volant :oui:
Le choix ??? c'est assez simple, un prix de vente divisé par 2 ou 3 par rapport à la France. Un volant à droite qui ne me dérange absolument pas sur une anglaise (je trouve même que ca a plus de charme :) ).
Le "trip" d'aller chercher une caisse en Angleterre...

Mais dans ton cas, si tu comptes l'achat de la voiture, la transformation RHD/LHD, la culasse SS Plomb etc, etc + les frais pour aller la récupérer, je pense qu'il y aurait eu peut être moyen de trouver le modèle qui va bien en France... mais bon c'est ton choix...

@+ Olivier
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Un nouveau venu

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir et bienvenue sur le forum des MG,
C'est un très bel achat et un très beau cadeau.
Pour ma part, ma compagne ne jure que par Alfa Roméo.

Jean-Pascal
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Bonsoir Jean pascal,
Alors vas-tu décevoir ta compagne? :angel:
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Old Série a écrit :
sevgt a écrit :...Pourquoi avais-tu fais le choix d'une anglaise également ? :coucou:
Pour être franc, j'ai acheté la mienne en GB aussi :) il y a un peu plus d'un an. Je l'ai payé à peine plus cher que ta tranformation de volant :oui:
Le choix ??? c'est assez simple, un prix de vente divisé par 2 ou 3 par rapport à la France. Un volant à droite qui ne me dérange absolument pas sur une anglaise (je trouve même que ca a plus de charme :) ).
Le "trip" d'aller chercher une caisse en Angleterre...
Mais dans ton cas, si tu comptes l'achat de la voiture, la transformation RHD/LHD, la culasse SS Plomb etc, etc + les frais pour aller la récupérer, je pense qu'il y aurait eu peut être moyen de trouver le modèle qui va bien en France... mais bon c'est ton choix...
@+ Olivier
Bonsoir Old serie,
La conversion en lhd me coute également quasiment le prix de la voiture. Toutefois cela fait encore de la marge pour atteindre les 10000 euros de la côte, non?
Pour le rapatriement depuis l'angleterre, je ne compte pas les frais, car comme toi je considére que cela fait partie de l'aventure et l'ayant fait plusieurs fois, je ne résiste pas à l'appel une nouvelle fois de ce "trip".
Plus de charme en rhd, même sur tes land rover? :D
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Un nouveau venu

Message par Old Série »

sevgt a écrit : Plus de charme en rhd, même sur tes land rover? :D
J'ai eu 5x Land Rover dont 1x Serie 1 SW de 1954 en RHD :) c'est d'ailleurs sur cet voiture que j'ai appris la conduite à droite !! pas facile au début quand on connait le tracteur que c'est !! (boite non synchro, pas de direction assisté, frein très sommaire, tenue de cap aléatoire...)

@+ Olivier
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Un nouveau venu

Message par Old Série »

D'ailleurs, comment est tu au courant pour les Lands ??? on se connait ?

@+ Olivier
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Bonjour Old Série,
non je ne te connais pas et ne t'ai jamais vu.
Par contre il m'arrive épisodiquement d'aller sur un autre site que tu fréquentes et trés recemment sur le théme d'une personne qui souhaite acheter une 304 coupé, j'ai vu un de tes messages, et surtout ta signature qui fait réference à deux landrover en LHD: d'où ma question.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Un nouveau venu

Message par Old Série »

Ahhh le TDS !!! :) OK, je comprends mieux :oui:
Mais alors tu t'intéresse au Land Rover :party:

@+ Olivier
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Old Série a écrit :Ahhh le TDS !!! :) OK, je comprends mieux :oui:
Mais alors tu t'intéresse au Land Rover :party:
@+ Olivier
oui, mais seulement aux anciens: ceux à lames, comme toi à priori?
d'ailleurs en ce qui concerne la mgb, je comprends bien le train arrière mais pas bien cette volonté de mettre des disques et ressorts sur le train avant! Personne n'a t'il jamais pensé ou effectué la pose d'un train arrière à l'avant? voire même transformé une mgb en 4X4 :D :con:
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Bonjour à tous,
Pas de message sur ce post depuis longtemps, car j'étais en attente:
Je vais chercher la voiture le week end du 12 juin (je rappelle: anniversaire de mon amie, le 15 juin).
La culasse est maintenant passée au sans plomb et les travaux continuent....
Mon amie ne sait toujours pas , mais il me semble que le "travail psychologique" semble porter ses fruits et qu'une gt blanche lui conviendra (ouf.....)
Je vous tiendrai au courant :coucou:
Avatar du membre
TEAL BLUE
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2010, 23:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1972
Serie speciale : série spéciale plaisir

Re: Un nouveau venu

Message par TEAL BLUE »

Par contre, j'espère qu'elle ne se promène pas sur ordi car elle pourrait trouver ce site, effaces ton historique :)

Tiens nous au courant
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Bonjour Tealblue,
Pour l'ordinateur, Je ne sais pas effacer l'historique , mais d'un autre coté, je suis certain qu'elle n'ira pas regarder cela. (le risque est plus qu'elle ouvre un livre sur les mgb où se trouvent des photos de sa voiture....)
As tu toujours et encore envie d'aller faire les courses plus que de raison depuis le 10 avril? :)
Timulo

Re: Un nouveau venu

Message par Timulo »

Bonjour

J'ai vécu l'expérience d'offrir à madame un tas de tôle qu'elle n'attend pas.
C'était il y a 13 ans (elle en avait... 21, on étaient jeunes et fous - toujours le cas d'ailleurs), et n'avait jamais eu de voiture. Un ami lointain vendait son coupé 304S, je l'ai racheté.

Le jour de l'anniversaire, je tend à ma femme un tout petit paquet ressemblant beaucoup à un emballage cadeau de bijou. En l'enlevant elle trouve... une 304 miniature !
- Je lui demande "elle te plait ?"
- euh... oui, beaucoup merci.
Elle a passé la journée à me regarder comme un extra-terrestre.

Autant dire que la journée fut longue pour moi, car en même temps j'avais hâte de lever le malentendu, et il y a avait toujours le risque qu'elle ne trouve aucun intérêt à la chose mécanique, surtout un vieux clou de 1973 ! Et le pire, c'est qu'entre le moment où j'ai acheté la 304 et l'anniversaire, elle est tombée enceinte ! Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de tourner un volant de 14 pouces sur une 304 coupé, mais...

Bref, le soir venu, débarquent nos amis, au volant de la voiture, enveloppée d'un énorme rubant bien rouge (ils était 6 dedans, il y en avait 1 dans le coffre et 1 sur le toit !).

Là, évidemment elle a compris. Et elle a, depuis, toujours associé sa première grossesse à cette première voiture, d'où elle descendait avec un ventre gros comme ça, sous le regard héberlué des passants.

Gros souvenir ! Depuis, après cet achat de hasard, c'est moi qui suis devenu mordu, du coup j'ai une B GT, et une vieille Vespa.

La 304 a, comme tous les coupés 304, disparu sous la rouille.
temp3

Re: Un nouveau venu

Message par temp3 »

jolie histoire en tous cas,et dommage pour la 304
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Bonjour Timulo,
Merci de cette belle histoire, et j'espére que le dénouement sera le même (je ne parle pas de la rouille....)
Au début, il y a quelques mois, ce n'était pas gagné. Je lui avais avoué en avoir raté une pour elle sur ebay et elle m'avait répondu que c'était une trés bonne nouvelle!
Il y a un mois environ alors que j'avais négligement et périodiquement, mis la discussion sur le fait que ce serait bien qu'elle ait une voiture pour elle, elle me dit que en fait elle aimait bien la petite mg blanche que j'avais raté... A ce moment j'ai failli craquer et lui dire, mais me suis retenu.
A ce jour, j'envisage même de lui dévoiler la vérité juste avant le week end où je vais la chercher afin de ne pas avoir à lui mentir de front sur mon absence complete pour un week end....
Cela rate l'effet surprise "noeud rouge" qui doit être super, mais cela évite un mensonge express pour lequel je ne suis pas bon du tout..
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Un nouveau venu

Message par David Balkwill »

Pour information, la cremaillere du kit direction assistee vendu par le MGOC est celle de la Peugeot 205/309, mais version "left hand drive" pour rouler en Angleterre. Donc pour rouler en France, il faut la cremaillere d'une 205/309 Anglaise!
Je ne sais pas comment est fait la liaison avec la colonne de direction, ni avec les rotules.
Avatar du membre
TEAL BLUE
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2010, 23:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1972
Serie speciale : série spéciale plaisir

Re: Un nouveau venu

Message par TEAL BLUE »

sevgt a écrit :Bonjour Tealblue,
Pour l'ordinateur, Je ne sais pas effacer l'historique , mais d'un autre coté, je suis certain qu'elle n'ira pas regarder cela. (le risque est plus qu'elle ouvre un livre sur les mgb où se trouvent des photos de sa voiture....)
As tu toujours et encore envie d'aller faire les courses plus que de raison depuis le 10 avril? :)

Oui alors non seulement j'ai plus de courses à faire qu'avant :) et surtout j'oublie toujours quelques chose...dommage il faut ressortir :)

Il y a 15-16 ans, j'ai acheté ma 1ère auto neuve, avant c'était des occas' et je comptais aussi faire la surprise à ma femme, car je disposais d'une magnifique youngtimer: R19 commerciale diesel atmo' :) ça fait rêver non?
J'ai donc acheté une austin mini brtish open, alors vendue chez Rover...sublime et j'ai fais la surprise donc à ma femme.
D'abord une grande joie, mini enrubanné avec fleurs et tout et tout, puis quand elle l'a essayé, ce fut comment dire un drame: volant trop horizontal, pédalier décalé, position de conduite à la c.. "j'y arriverai jamais!!".., faut dire qu'elle sortait d'une polo bien allemande et sans soucis!
Et puis quelques kilomètres plus tard, ce fut la révélation et elle n'a plus jamais voulu la changer ni la prêter d'ailleurs.

Hélas cette mini n'est plus mais que de bons souvenirs.

Alors je te souhaite autant de plaisir :)
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Voici quelques photos des travaux en cours reçues aujourd'hui:



Image

Image

Image

Image

Image

Image
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

une nouvelle série: vivement le 12 juin!
Image

Image
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Un nouveau venu

Message par temp42 »

Oh ben dis donc, z'ont l'air de faire un beau boulot là-dessus.
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Un nouveau venu

Message par sevgt »

Voici quelques nouvelles trés fraiches du rapatriement en France:
La première vision dans le garage
Image

Dans le ferry (de hull à Zeebruge: l'idée et l'expérience me montrant qu'il ne faut pas hésiter à minimiser les km en voitures en GB et augmenter le temps voyage en ferry afin d'avoir un vrai repos)
Image
Image

Arrivée en bourgogne où la voiture va "résider"
Image
Image

Bilan du voyage:
Tout d'abord je remercie mgbgt73 qui a fait le voyage avec moi (nous nous connaissons d'un autre forum d'anglaises) afin de voir une voiture pour lui.
La voiture a roulé comme un métronome! C'était la première fois que je montais dans une mgb et l'impression est trés favorable: confort supérieur à ce que je pensais, excellente tenue de route, peu bruyante, la boite 5 (ford sierra) est extremment précise; nous avons fait un trés régulier 110kmh à 2900,3000trm.
Des bricoles à revoir type équilibrage des roues, changement phares qu'ils n'ont pas eu le temps de faire.
Ce soir, c'est l'anniversaire et elle est déjà au courant, a vu les photos et je sens que la visite vendredi prochain sera positive et qu'elle "s'appropriera" la voiture. :)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Un nouveau venu

Message par jlp »

SUPERBE VOITURE.
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Un nouveau venu

Message par BRG-26 »

As tu songé à "l'emballer" avant de présenter la belle à la belle !!!
Il y a quelques années, j'avais offert une Cooper à ma belle et je l'avais emballée avec un joli ruban.
En attente de ton prochain épisode ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité