Guide d'achat MG B

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Guide d'achat MG B

Message par temp42 »

none a écrit : Ne vaut-il pas mieux n' en rien dire et passer pour quelqu'un de bien que ne pas laisser de doutes au sujet de son intégrité intellectuelle?
Là franchement je ne comprends plus, est ce que c'est justifié, est ce que ça en valait la peine ?...parce que rien de tel pour repartir dans des zizanies de principe et systématiques...la traque, la chasse à l'homme...désolé mais il m'est difficile de ne pas dire ce que j'en pense.
none

Message par none »

En fait mgb42, une caisse rouille indépendament de l' endroit géographique où elle se trouve sauf si elle a été traitée au préalable surtout avec la pluviométrie des années 60-80, comparée à elle d'aujourd'hui. Je ne vois pas le rapport établi entre une généralité et une spécifité locale car des B pourries on en voyait aussi dans les départements ensoleillés du sud de la France.
temp7

Message par temp7 »

une b qui a passé sa vie à Ollioules, sur le port, elle ne peut être que pourrie
ma bgt qui n'a vécue que en Provence n'est pas rouillée
Modifié en dernier par temp7 le 17 juil. 2010, 20:34, modifié 1 fois.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Je pense que la corrosion sur les voitures en provenance d'Angleterre est plus à mettre sur le compte du sel utilisé sur les routes pendant l'hiver qu'à la pluie elle même. J'ai été étonné de voire la rapidité de présence de corrosion sur des pièces neuves sous une voiture en utilisation courante. Une pompe à essence en fonderie de zamac par exemple, toute blanche au bout de deux mois. Pourtant je passe régulièrement le jet d'eau en dessous au lavage.

Je crains qu'on doit trouver les mêmes conditions dans le Nord de l'Europe.

La sagesse irait donc vers des voitures importées de pays chauds et secs, ou à une voiture traitée aux produits anti-corrosifs et avec dossier de photos et déclaration d'absence d'utilisation l'hiver, ce qui veut dire acheter à un particulier qui connaît sa voiture, et non à un importateur qui revends des voitures joliment présentées, mais sans nécessairement pouvoir tout dire sur leur historique.

David
none pas Renou!

Message par none pas Renou! »

"ma bgt qui n'a vécue que en Provence n'est pas rouillée"

Je demande à voir l'aspect du bas de caisse intérieur, membrane extérieure et médiane déposées.
Lorsque Renou, mon collégue professionnel de 20 ans ( et oui! ) a reconstruit sa B il y a 3 ans, nous avons découvert ensemble à cette occasion que les corps creux avaient été traités à la graisse ou à l'huile de vidange, sa voiture provient du Briançonnais climat sec par excellence et où le sel à déneiger n' a pas été utilisé avant les années 85-90 ( Dupon ou invité, ça je le sais et je peux l'affirmer pour avoir franchi maintes et maintes fois le Lautaret l'hiver). Les tôles étaient indemnes sous une couche noirâtre difficile à qualifier et présente dans tous les corps creux de sa B, et dont l'odeur chauffée nous a permis de déterminer l'origine sans trop d'ambiguités. Partout ailleurs sauf peut-être au Texas et en Arizona les caisse de B rouillent par non protection: une simple exposition au soleil réchauffe l' air contenu dans les membrures montera à 50°C puis se recondensera sous l' effet des refroidissements sauf en présence d'humidité relative trés trés basse.
Ceci m' amène à cautionner sans réserves ce qu' affirme David Balkwill, démarche également cautionnée par VAG il y a un peu plus de 20 ans maintenant par application d'un traitement électrolytique (galvanisation) de ses caisses.
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

Bonsoir,

J'ai achetté ma MGB à Rennes Pacé
chez revauto il y à 3 ans
très content de la voiture et des conseils je l'ai restauré moi même
il y à 1 mois j'ai changer l'embrayage , il m'a fourni les pièces et expliqué
très simplement les opèrations à effectuer.

Bonne soirée
Gigi 26
temp7

Message par temp7 »

bah, je ne vais pas polémiquer avec renou sur l'état intérieur des bas de caisse de ma bgt, la lutte est par trop inégale, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est préférable d'acheter une mg qui a passée sa vie dans la campagne Aixoise plutôt que dans un faubourg d'Aberdeen
none

Message par none »

Je ne comprends pas d' où vous vient ce fatalisme devant, je cite " l' inégalité de la lutte" selon vos propres mots; serait ce une forme de reconnaissance, bien sûr que non. Il en ressort à l' évidence que dans un monde où tout est communication, et partage d' information, vous ne voulez rien partager des expériences des autres tout au moins dans le domaine MG où il semble que le savoir ce soit vous et vous seul. Non, ce n' est pas aussi simple et exclusif.
Quand à savoir D'aberdeen ou d' ex-en-provence il faille choisir sa marchandise, je dirais comme depuis le début de cet échange qu' une B d' Aberdeen traitée au Dinitrol depuis ses origines vaut bien une B provençale à l'origine plus douteuse, et ce sans compter que la première aura vécu bien plus paisiblement que la seconde ( il y a toujours 2 fois plus d' accidents encore aujourd'hui de ce côté ci de la Manche que de leur côté ). En Norvège la semaine passée j' ai vu une trés belle mk1 prés d' Oslo, et pas rouillée, mais j' avoue ne pas connaître l' historique des immatriculations dans ce pays là.
temp3

Message par temp3 »

lorsque j'ai acheté ma MGF,celle-ci venait de Metz,puis auparavant du Luxembourg,elle était dessous, sur les trains,tuyaux etc....rouillée. Je l'ai donc fait retraiter entièrement afin d'etre tranquille pour longtemps.Le carrossier qui me l'avait refaite me disait que lorsqu'une voiture était importée d'Allemagne elle avait ses soubassements tout rouillés,chose très rare en Loire-Atlantique,surement du à nos hivers à climat océanique nous permet de nous abstenir de saler les routes.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

:mdr: :mdr: marrant ces petits échanges

elle sont toutes rouillées d'ou qu'elles proviennent si les propriétaires ne les l'entretiennent pas ou mal
temp42
.
.

Message par temp42 »

De toutes façons, dans ces années là toutes les autos rouillaient rien qu'en les regardant avec des yeux humides, les MG probablement moins que d' autres, les Italiennes n'en parlons pas...même les Mercédès.

De vraies normes sérieuses de traitements des tôles des jointures et des corps creux ne sont vraiment apparues qu'au début des années 80 (AFNOR si je me souviens bien.)
MGR
Région : Suisse
année : 1976

Message par MGR »

Lorsque j'ai pris la photo, cette MG avait moins de 4 ans

ImageAlbum MG

pour faire rouiller, de l'humidité et un mauvais air, c'est le top

l'air salin est une véritable catastrophe pour la corrosserie, cela accélère le phénomène rouille comme on le voit ici
temp42
.
.

Message par temp42 »

Toute la caisse était comme ça ou seulement une porte ?
...dans cet état là au bout de 4 ans ça parait incroyable, elle a trempé ou quoi ?
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

ou elle a été peinte au tipex
MGR

Message par MGR »

c'est comme cela partout, c'est l'air et rien d'autre

photo de la caisse qui a moins de 4 ans!

ImageAlbum MG
MGR

Message par MGR »

Cette voiture est de la même année, elle n'est pas protégée, elle n'a jamais été restaurée, la peinture est d'origine

Ces photos sont actuelles, la voiture a donc 34 ans

Si vous regardez bien la photo, la clé de contact est toujours fixée à côté du chauffage, les MG étaient livrées comme ça à l'époque

Cette MG vit en Suisse depuis son achat neuve

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
MGR

Message par MGR »

Les premières traces de rouilles sont sur les bas d'ailes devant les roues arrières (au même niveau que les bas de caisse). Les planchers à l'intérieur ont aussi quelques traces. Le pont, le train avant sont aussi rouillés, mais ça c'est parce que je roule avec régulièrement, été comme hiver, elle est d'ailleur équipée de pneus "hiver" toute l'année.
L'air est très sec, c'est ce que ma femme dit chaque fois qu'elle achète un pot pour hydrater sa peau...
J'ai commencé cette année à bien la nettoyer et mettre un peu de protection en dessous pour la garder dans cet état. Je pense aussi injecter quelquechose dans les bas de caisse mais je ne sais pas trop quoi
MGR

Message par MGR »

merci je vais regarder ça

J’ai un réseau de revendeurs pour une solution de gestion et d’encaissement destinée aux Hôtels Restaurants Cafés. On installe donc des systèmes tactiles sur des terrasses en Hollande, Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Italie, Rwanda. En utilisant un même matériel par exmple TOSHIBA, c’est incroyable de voir l’état des connecteurs dans certaines régions, complètement oxydés après 1 an. C’est particulièrement le cas sur la côte belge, Arcachon ou Cannes par exemple. On peut donc voir des systèmes comme neuf au bout de 7 ans en Suisse, à Besançon, en Provence … ou à l’opposé des systèmes qu’on remplace au bout d’un an. Dans les régions les plus agressives on met des systèmes non ventilés pour tenir plus longtemps, mais les connexions extérieures ne résistent pas.

Pour les photos de l'MG bien rouillée en 3 ou 4 ans, elle venait de la côte belge.
none

Message par none »

"Dans les régions les plus agressives on met des systèmes non ventilés pour tenir plus longtemps, mais les connexions extérieures ne résistent pas."

ceci expliquant cela, les calculateurs ( de valeur, pas les pentium!) sont dotés de contacts en or pour éviter ces situations et travaillent en atmosphères contrôlées. Y a pas de secrets et pi c'est tout.
MGR

Message par MGR »

j'ai pris cette photo pour donner un renseignement à quelqu'un dans un autre POST, quand on voit l'état, jamais repeint, tout d'origine de 1976, on comprend l'importance du milieu où vit la voiture

je vous laisse imaginer comment était celle que j'ai achetée il y a 32 ans mais provenant de la côte belge

ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tiens un anglais installé à Evain (74) un joli GT rouge 69 avec toit ouvrant boite 5 roues fils cgf 7300€. Annonce aujourd'hui sur le bon coin. tel 04 50 75 19 30
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Elle a l'air en effet saine cette GT. En revanche, ils lui ont fait quoi au radiateur??? Car là, ça à du taper un peu fort non?
Répondre