MGB V8

Généralités MGB
Répondre
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

MGB V8

Message par temp42 »

J'ai trouvé une BV8 roadster 72, ça m'étonne, je croyais qu'elle n'avait réellement existé qu'à partir de 73 et en GT...qu'en est il ?
S'il s'agit d'une "conversion" comment l'immatriculer ?

Merci
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Re: MGB V8

Message par chris78000 »

hello,
bein moi je la convertirais en Euro, et je l'immatriculerais dans le 72...
mdr
à plus, et faites pas comme moi, donnez-lui un vrai conseil...
JYG
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par JYG »

La MGB V8 n'a existé d'usine qu'en GT de 72 à 76 (=2591ex.) ...donc en cab c'est seulement une conversion ... bon courage pour l'immatriculer "simplement" en France :roll: ... à part une RTI compliqué et cher :(
MGR
Région : Suisse
année : 1976

Message par MGR »

Costello a installer des V8 dans les MG B à partir de 1970.
British Leyland a présenté la GT V8 en 1972 pour terminer la production en 1976 (2591 GT V8).
temp42
.
.

Message par temp42 »

Merci, il me semblait bien.
si les "Costello" étaient homologuées je suppose que le V5 Anglais est modifié en conséquence, qu'en est il de la FFVE ?...passer par la DRIRE n' étant même pas imaginable pour moi.
Comment ont fait ceux qui roulent en France ?...surtout que si je pars là-dessus c'est évidemment en la faisant convertir en LHD.
invité

Message par invité »

aprés avoir construit ma v8conversion, avec l'aide et l'adresse d'un ami anglais, j'ai fais immatriculer la bagnole en Angleterre, facile.
j'avais acheté à un scrapyard, à Beaulieu, pas cher, un authentique V5 de bgtv8.
j'ai fais la demande d'immatriculation en carte-grise de collection à la ffve, pas de problèmes.
je me suis rapidement débarrassé de cette bagnole

ImageAlbum MG
none

Message par none »

"J'ai trouvé une BV8 roadster 72, ça m'étonne, je croyais qu'elle n'avait réellement existé qu'à partir de 73 et en GT...qu'en est il ?
S'il s'agit d'une "conversion" comment l'immatriculer ?"

Les B V8 ne sont que des conversions, et rien d' autre.
Dans certains pays moins tatillons que La Gaulle, il était possible de les faire homologuer facilement. Pour le pays des "adminstrations fauchées", il faut faire rentrer de la tune désormais, et tout est possible, mais je crains que ça ne couûe pas qu' une poignée de dollars. Autre solution: quitter La Gaulle.
invité

Message par invité »

temp42
.
.

Message par temp42 »

Merci

Donc si j'ai bien compris à partir du V5 de l'auto homologuée V8 en GB, pas de problème pour l'immatriculer CGC en France par la FFVE...si c'est ça bonne nouvelle.

Sur le V5 je vois carrosserie coupé GT, en l'occurence il s'agit d'un roadster pour moi.
invité

Message par invité »

lorsque j'ai fais immatriculer la bagnole en Angleterre, dans leur système d'immatriculation des véhicules modifié, il a semble t'il été simplement un changement de carrosserie, je n'en suis pas sûr parce que c'est mon ami Anglais qui c'était occupé de tout.
pas de problèmes, c'est vite dit, il faut que la ffve donne l'autorisation d'immatriculer
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sur son site la FFVE propose;
" Vous pouvez valider votre démarche d'importation auprès de la FFVE avant de vous engager".

Je commencerai donc par là.
Merci pour les infos.
MGR

Message par MGR »

L’histoire de Costello est triste, MG commanda un exemplaire de la CostelloV8 pour la copier et faire la GT V8.
British Leyland n’approvisionna plus Costello en V8 Rover, et son aventure prend fin…
MG va être puni…
Le marché cible était les Etats-Unis, mais la GT V8 ne répond pas aux normes américaines.
De plus, si on se souvient, peu d’européens achetaient encore des V8 en 1973.
Cette GT V8 restera en Grande-Bretagne. Dommage, ça aurait pu être une MG de plus très attachante…
invité

Message par invité »

lorsque leyland n'a plus voulu fournir de moteur à Costello il est allé acheter de vrais moteur Buick en Belgique. de 69 à 73 il a converti environ deux cent voitures
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Patrick, comme j'ai beaucoup de considération pour ta personne, je te déconseille d'acheter cela, pour la simple et bonne raison, que tu vas comprendre tres rapidement, qu'elle n'est pas sur la liste des voitures elligibles pour le rallye historique de monte carlo.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Rassures toi, je n'ai rien acheté pour l'instant mais ça me tente depuis quelques temps, et comme j'ai pas de roadster en ce moment ça manque un peu...et de toutes façons je ne ferai rien de précipité.

D'autre part ma femme ne voit pas d'inconvénient (au contraire) à ce que je reprenne un peu le négoce achat-vente un an ou 2, et tant qu'à faire pourquoi pas de la collection, les autos modernes j'en ai ras la casquette, j'ai fait ça 25 ans.

Pour l'instant je suis plus en phase d'étude de marché par marque et par modèle, ça représente assez vite du stock lourd en investissements, autant éviter les nanards.

Pour le reste un de mes fils est garagiste et son associé assez porté sur les anciennes, ça devrait suivre

Mais je n'ai nulle envie de faire le RMCH autrement qu'en participant à une assistance...plus le goût...trop vieux...tout passe tout lasse... :mdrx:
MGR

Message par MGR »

invité a écrit :lorsque leyland n'a plus voulu fournir de moteur à Costello il est allé acheter de vrais moteur Buick en Belgique. de 69 à 73 il a converti environ deux cent voitures
Ok alors l'histoire est moins triste...

J’avais toujours cru que les ventes de Costello s’étaient effondrées parce qu’il n’était plus compétitif en prix
(à l’époque une MG coûtait 1.400 ₤ et la conversion Costello 1.000 ₤ - la GT V8 neuve était vendue par BL 2.294 ₤)
et plus de moteur neuf
(MG avait obligé ses dealers à ne vendre un V8 qu’en échange standard).

Depuis sa présentation j’imagine que ça doit être une MG vraiment agréable à conduire, alors mgb42, si tu réussis ce coup là, tu as de la chance…
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dommage que tu sois aussi affirmatif ! Début Octobre il y a une superbe Sunbeam Tiger ex usine à vendre à Brightwells. Un gros V8 Ford et peut être l'hard top encore amovible pour faire un cab pour la corse !!! A l'AMC, ils peuvent pas la refuser, celle ci l'a fait....bonne journée.
Répondre