Transformation conduite à droite en conduite à gauche
- Juan-Marco
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Transformation conduite à droite en conduite à gauche
Bonjour à tous,
Quelques uns d'entres vous pourraient - il m'expliquer dire la technique pour transformer une MG B conduite à droite en MG B conduite à gauche ainsi que le coût ?
Merci pour vos précieux conseils.
Quelques uns d'entres vous pourraient - il m'expliquer dire la technique pour transformer une MG B conduite à droite en MG B conduite à gauche ainsi que le coût ?
Merci pour vos précieux conseils.
Re: Transformation conduite à droite en conduite à gauche
bonjour,
ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs postes sur le forum. utilise la fonction " recherche "
avis personnel : c'est un travail assez lourd.
ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs postes sur le forum. utilise la fonction " recherche "
avis personnel : c'est un travail assez lourd.
pour changer de sens de conduite sur une mgb en premier lieu il faut un tableau de bord, pour l'instant la pièce n'est pas refabriqué, il faut une crémaillère de direction qui est disponible en pièce neuve, deux tuyaux rigide de frein et d'embrayage, un cable d'accélérateur, un cable de compteur, tout le reste n'est que inversion des pièces
ce n'est pas un travail compliqué, mais c'est assez ch..nt
ne pas oublier que l'automobile possède une homologuation dans sa configuration, et que aprés modification elle n'est plus homologuée
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14&t=14879
ce n'est pas un travail compliqué, mais c'est assez ch..nt
ne pas oublier que l'automobile possède une homologuation dans sa configuration, et que aprés modification elle n'est plus homologuée
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14&t=14879
Modifié en dernier par temp7 le 29 août 2010, 18:21, modifié 1 fois.
Ah ! quand on est jeune on ne recule devant rien !!! Faut en profiter, cela ne dure pas.dupon a écrit : ce n'est pas un travail compliqué, mais c'est assez ch..nt

Ca dépend aussi du modèle.
Tableau de bord avec toggle, disponible en GRP chez Andy Jennings
Tableau de bord avec basculeur, il faudra mettre un tableau de bord avec toggle et s'adapter à ce tdb.
pour les rubber bumper, voir David du forum qui est en train d'en faire un.
Attention les caisses RB demandent à priori du travail de tôlerie car la caisse RHD en RB n'est pas identique en tous points des caisses LHD en RB.
Enfin, c'est ce que j'avais retenu quand je me suis posé la question d'acheter une BGT en GB et de la transformer en LHD.
laurent
Tableau de bord avec toggle, disponible en GRP chez Andy Jennings
Tableau de bord avec basculeur, il faudra mettre un tableau de bord avec toggle et s'adapter à ce tdb.
pour les rubber bumper, voir David du forum qui est en train d'en faire un.
Attention les caisses RB demandent à priori du travail de tôlerie car la caisse RHD en RB n'est pas identique en tous points des caisses LHD en RB.
Enfin, c'est ce que j'avais retenu quand je me suis posé la question d'acheter une BGT en GB et de la transformer en LHD.
laurent
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- année : 1972
Amusant quand même que beaucoup pensent à changer de siège.
Je vais atteindre les 2.000 km cette année et cela ne me dérange aucunement. Je trouve cela cool et plus british.
Maintenant, je dois avouer que je me promène sur des routes peu encombrées. Le plus gênant est le dépassement de camions ou de convois agricoles.
Ca pimente un peu la randonnée ...
Je me demande finalement si les RHD ne vaudront pas bientôt plus car plus rares.
Je vais atteindre les 2.000 km cette année et cela ne me dérange aucunement. Je trouve cela cool et plus british.

Maintenant, je dois avouer que je me promène sur des routes peu encombrées. Le plus gênant est le dépassement de camions ou de convois agricoles.
Ca pimente un peu la randonnée ...
Je me demande finalement si les RHD ne vaudront pas bientôt plus car plus rares.

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est tout ce que je te souhaiteChimay rouge a écrit : Je me demande finalement si les RHD ne vaudront pas bientôt plus car plus rares.

Bonjour a tous,
J'envisage de passer de RHD en LHD, il me faut donc un tableau de bord ...
J'ai une chrome 74, donc un tableau de bord particuliarement introuvable, j'envisage de faire une entorse à l'origine en montant un tableau de bord de Andy Jennings, ou un origine premiers modèles trouvable parfois sur ebay USA, ou d'en fabriquer un original en bois
L'un d'entre vous en a t il eu un tableau de Andy Jennings dans les mains ? si oui quelle est sa qualité ?
Bonne route à tous
PS : BUG pour l'administrateur : la fonction rechercher n'est pas dispo quand on s'indentifie !!!
J'envisage de passer de RHD en LHD, il me faut donc un tableau de bord ...
J'ai une chrome 74, donc un tableau de bord particuliarement introuvable, j'envisage de faire une entorse à l'origine en montant un tableau de bord de Andy Jennings, ou un origine premiers modèles trouvable parfois sur ebay USA, ou d'en fabriquer un original en bois
L'un d'entre vous en a t il eu un tableau de Andy Jennings dans les mains ? si oui quelle est sa qualité ?
Bonne route à tous
PS : BUG pour l'administrateur : la fonction rechercher n'est pas dispo quand on s'indentifie !!!
Chimay rouge nous dit pas tout,
il oublie un avantage PRIMORDIAL des conduites à droites ... sortir de la voiture bourré ... t'es côté trottoir
tu peux sortir sur les mains 
en plus avec son surnom
il oublie un avantage PRIMORDIAL des conduites à droites ... sortir de la voiture bourré ... t'es côté trottoir

en plus avec son surnom

en ce qui concerne le tableau de bord, la tôle du tableau de bord au niveau du passage de la colonne de direction comporte un renfort qui est fixé sur l'auvent de la caisse, ce renfort est utilisé pour une des fixations de la colonne de direction.
dans le cas de la fabrication d'un tableau de bord en bois, il faudra penser que la colonne de direction est également fixé sur le tableau de bord
http://www.youtube.com/watch?v=p5DEv7Ay7XU
dans le cas de la fabrication d'un tableau de bord en bois, il faudra penser que la colonne de direction est également fixé sur le tableau de bord
http://www.youtube.com/watch?v=p5DEv7Ay7XU
- Chimay rouge
Loulou n'en loupe pas une !

Chimay rouge nous dit pas tout,
dans sa région, à part un sanglier égaré, il n'y a pas grand chose à dépasser .....

dans sa région, à part un sanglier égaré, il n'y a pas grand chose à dépasser .....

- Chimay rouge
J'avoue, j'avoue : même que chez nous, on prend encore le temps de vivre (bien) et sincèrement n'importe qui peut me dépasser que ce soit physiquement ou en pensée.MIDget a écrit :Chimay rouge nous dit pas tout,
dans sa région, à part un sanglier égaré, il n'y a pas grand chose à dépasser .....![]()

Quand aux grouicks sauvages, ... euh, les grouicks sauvages, ils font comme moi :