RESTAURATION

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JDS
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RESTAURATION

Message par JDS »

Bonjour à tous!!!
Pour les 36 bougies de ma p'tite GT, voici ce que je compte lui offrir: un bas d'aile arrière droite, ainsi qu'un bas de caisse droit extérieur. :party:
Premier devis sans les pièces (main d'oeuvre + peinture complète droite[budget oblige]) 2000?! :angry:
Qu'en pensez vous? Cher? pas cher? De plus où faire les meilleur affaire pour les pièces...
Je suis sur la région parisienne, auriez vous peut-être un petit garage sympa à me conseiller.
Merci à tous, et bonne année en MG :b:
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JDS
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Message par JDS »

Salut :coucou:
Ah oui, j'oubliais, pour une peinture complète, on me demande de la démonter, quels sont les points critiques du démontage?
Le carrossier me dit que lui se chargerait du pare brise et de la lunette arrière bien qu'il y ait un risque de casse...
Etant totalement novice dans la restauration, car venant d'acquerir juste ma MG, le travail est il montrueux à préparer...?
Enfin, d'après ce que je sais, il faut souder au MIG, ce type de machine à souder se loue t elle? Si oui où? Dans ce cas puis je envisager de faire le travail par moi même...
:saispas:
Par contre, je laisserais la peinture à un pro et si besoin l'aile arrière.
Merci à tous par avance de vos conseils :respect:
GT ONE
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Message par GT ONE »

Salut
Pour ma part et si j'ai bien compris ton garagiste te demande 2000 euros et c'est toi qui démonte!?
Qu'est ce que c'est que cette arnaque?
Un carossier doublé d'un bon peintre c'est cher,mais là chapeau.
Dans quel coin est tu? "Bien et pas cher" je n'ai pas mais je connais un bon peintre.
A+
JC
PS: J'ai aussi une GT (mais de trente huit ans)
Daniel

Message par Daniel »

Pour ma GT j'ai commandé chez Moss. Impec et livré rapidement.
Cela dit ton carrossier ne se mouche pas du pied ! Cela me paraît très cher surtout si en plus tu mets la main à la pâte.
michel

Message par michel »

A l?automne j?ai commencé la restauration de ma mgbgt, je suis un vieux de la vieille, je considère que ce n?est pas un travail de débutant, le bas de caisse (outer sill) est assez difficile à changer, si le bas de t?on aile arrière est rouillé le bas de caisse qui continu derrière l?aile arrière, jusqu?au passage de roue est rouillé aussi. L?utilisation d?un poste à souder MIG quoique facile, requiert quand même une certaine expérience. Donc j?ai changé le bas de l?aile avant, le bas de caisse en entier, le bas de l?aile arrière, j?ai donné l?aile avant, la portière, et un capot neuf en aluminium à mon carrossier (un peintre fabuleux) pour le masticage est la peinture, coût : trois cents euros. J?ai peint l?entrée de portière et le compartiment moteur moi-même. Le remontage avec le réglage de la portière n?est pas non plus un jeu d?enfant. Le démontage n'est pas difficile, le remontage si. Maintenant il faut que je fasse l?autre côté, plus la baie du pare-brise.
Salut.
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tran
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Message par tran »

un remontage de pare brise n'est pas loin d'un terrible cauchemar...quand à la peinture vu les tarifs pratiqués par chez nous!!! j'ai fini par faire repeindre ma B en province, travail correct et pour 2 X moins cher!
@ +
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JDS
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Message par JDS »

:woo: Merci pour vos réponses, je suis sur St Maur 94.
donc pour vos adresses je suis preneur. d apres les travaux que j ai a faire combien cela pourrai me couter si je n ai pas d autre surprise.
TRAN est ce que ton tarif comprenait le démontage??? et jusqu où en province es tu allé? :respect:
Renou

Message par Renou »

J'ai lu :"Qu'est ce que c'est que cette arnaque? " et je ma rassure: il n'y a rien d'impossible à celui qui n'a pas à le faire. Comme le décrit Michel, il s'agit trés vraisemblablement d'un sacré chantier alors qu'il n'y a que 2 ou 3 points de rouille apparents, le tout doublé d'un travail de connaisseur et du labeur.
Mais heureusement pour vous, le carossier Polonais va arriver qui va casser les prix
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tran
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Message par tran »

et en plus il doit pas être mauvais, l'acier à l'est n'était pas toujours top parait il ! le mien était loin en province et il n'y avait pas autant de travail que sur la tienne JDS, par contre on m'a parlé d'un carrossier sur fontenay/bois...aucune idée des tarifs actuels, désolé
Antoine - Invité

Message par Antoine - Invité »

Effectivement le travail que tu as à faire n'est pas le plus facile...

Les bas de caisse sont difficle à changer et il faut espèrer que la rouille n'est pas allé plus loin que prévu!
Le pare brise est un cauchemar, même avec les outils BMC c'est difficlie, la lunette arrière ne me laisse aucun souvenir par rapport au pare brise.

Va demander d'autres devis autour de chez toi, sinon va faire un tour en Province chez les spécialiste de la bête!

Bonne chance
GT ONE
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Message par GT ONE »

JDS
Je connais un très bon peintre et carossier en Seine et Marne,cela n'est pas trop loin de St Maur.
Contacte moi au mail suivant jcrondet@alrheas.fr

Renou
Je vais ètre un peu plus précis car j'aurais du développer.Une belle peinture complète (plusieures couches...etc)réalisée par un bon peintre ,à ma conaissance cela vaut plus de 2000?.
Ensuite le remplacement de la partie AR avec le bas de caisse est une opération importante qui ne peut ètre réalisée par un pro pour cette somme.Temps à passer découpe,présentation,soudures,ajustement etc,au prix de la main d'oeuvre cela vaut aussi plus de 2000?.
Donc l'un plus l'autre doivent représenter un budget plus lourd.
Ce que j'ai perçu du message de JDS est que son carossier ne peut vraisemblablement faire quelque chose de réellemnet correct à ce prix la.
Sans ètre du métier, bien qu'étant un gros bricoleur ,je ne me lancerais pas dans cette opération parce que "c'est plus facile à dire qu'a faire".La carosserie, c'est un métier.
Cela dit, il parait que les polonais travaillent très bien... ;)
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JDS
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Message par JDS »

:dancing: Cool, grâce à vous, je reprends espoir...

Je souhaite comparer les tarifs pour le bas d'aile arrière; par contre impossible de le trouver sur MOSS (le bouquin sur internet n'étant pas très pratique), c'est OK sur Anglo-parts, sur Motordream, et demain j'appelle Classic. Si quelqu'un le trouve sur Moss, peut-il me donner le numéro de page, quand au bas de caisse, je l'acheterais une fois celui-ci démonté (bon une fois le bon garage trouvé)... :ordi:
Sinon pour des conseils qualités ou bien nom de garage je reste preneur... :b:
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JDS
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Message par JDS »

P59 N°33 REF 457-965? Qu'en pensez-vous, mon véhicule est un GT.
Renou

Message par Renou »

Pour répondre à GT ONE, in UK 300£ per side pour changer les bas de caisse sur un roadster, je pense que pour le GT ça ne doit pas être beaucoup plus cher d'autant qu'il n'y a pas besoin de "tenir" la caisse. Ce que je veux dire c'est que pour 2000?, vu le travail à faire ça ne me semble pas trop cher! Mais à l'occasion allez donc vérifier certains tarifs hors de France ex: 1600F en France pour une transformation GPL et 5000F en Hollande !, si, si.
Etonnant non?
michel

Message par michel »

'B' post to wheel arch RH (right hand) MB36R 16.70£
'B' post to wheel arch LH (left hand) MB36L
16.70£
la pièce est identique pour un GT ou un cabriolet, les pièces sont livrés préformé mais non terminé, il faut les ajusters à la carrosserie de la voiture, plus une longue soudure en plein panneau, c'est un vrais travail de carrossier
bas de caisse 'outer sill' LH HZA497 39.50£
bas de caisse 'outer sill' RH HZA496 39.50£
Changer un bas de caisse complet, ce n'est pas simple.
salut
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... _DS021B#31
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_DS021C-B
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tran
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Message par tran »

pour les pièces en région parisienne, essayes bétaset, je trouve que le rapport "qualité/ prix" est le meilleur...ça n'engage que moi !
Renou

Message par Renou »

Hi Tran, le probléme du coût ne tient pas tant au prix des piéces qu'à la main d'oeuvre.
JDS si tu es un peu manuel ( mot du vieux français disparu et quei de toute façon ne paye plus), tu peux te procurer le livre que je vends au prix MGOC: MGBGT restoration et il traite façon style Roman-Photos le remplacement du bas de caisse.
Pas cher le livre: 16£ soit 24?.
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JDS
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Message par JDS »

Bonsoir à tous...
Merci RENOU pour tes conseils, dis moi, ton lire, qu'est ce que c'est? Un Haines? Ils traite de quoi d'autres?
TRAN, merci pour Bétaset, mais, pour le moment, impossible de lire l'onglet réservé aux GT...Je vais réessayer plus tard.
Encore un merci pour Michel, car je crois que je faisais fausse route sur les references des pièces, bien que celles-ci soient quasi similaires.
GT ONE...Message envoyé!!!
Bon week end
A+
Renou

Message par Renou »

JDS,

Mon livre est édité par "Practical Classics". Je l'ai acheté au MGOC pensant que c'était pout le roadster, en fait, il adresse tous les points de la restoration d'un GT sous forme de roman-photos avec toutes les explications techniques qui vont bien.
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Renou STP, ton livre est il en français?
nono

Message par nono »

Renou, si tu vend ton livre et que personne est interresse je suis preneur car je ne connais pas cet ouvrage
merci
Renou

Message par Renou »

Eh non, il est en Anglais, mais côté positif de la chose, l'anglais technique c'est trés facile et dans tous les cas c'est l'occasion de "improve your english"
Pas de probléme Nono, je suis encore en France et pas trés loin de Grenoble. Tu postes ton E-mail_@ et on se contacte.
nono

Message par nono »

Bonjour Renou,
voici mon email : adf78@free.fr

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JDS
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Message par JDS »

Voilà toujours dans ma quette d'achat de pièces détachées, je souhaite acheter un demi bas d'aile arr pour ma GT (le meilleur tarif que j'ai trouvé est chez MOSS à 97.13? (MB37R), si vous avez mieux!), mais je n'arrive pas à déterminer les frais de port. Comment cela se passe t il pour l'envoi en France? Et si j'achète en France, où me conseillez vous d'aller?
Merci pas avance...
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Nordiste
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Contact :

Message par Nordiste »

Chez un importateur du réseau Moss situé dans le Nord : About British Cars au 03.28.50.12.18,
tu demandes Jean-Paul de ma part (M. Roses), il est très sympa. C'est d'ailleurs lui qui risque de décrocher.
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