Salut à tous,
Quelqu'un connaît-il les Gilbern? j'ai glané quelques infos à droite et à gauche (contruite sur base de mgb, carrosserie en fibre de verre, etc...) mais j'ignore si cette voiture a fait l'objet d'une homologation en France...et surtout j'ignore si ça vieillit bien!...url=http://www.ua1066.co.uk/gilbern/]quelques clichés[/url][/img]
gilbern 1965
Salut!
J'ai lu également, qu'ils avaient tenté l'homologation, ce qui n'est pas forcément bon signe pour la réussite de celle-ci.
Il y en a une à vendre actuellement sur Ebay.fr, et le vendeur y a mis ses coordonnées, à voir peut-être si il peut te renseigner (elle est en plaque anglaise)...
Michel CGG=CGC?
Cependant, il y a toujours le Gilbern Owner Club en angleterre qui pour te renseigner, à savoir comment vieillit le véhicule. Les derniers véhicules étant en fibre, c'est déjà cela de gagné!
A+
J'ai lu également, qu'ils avaient tenté l'homologation, ce qui n'est pas forcément bon signe pour la réussite de celle-ci.
Il y en a une à vendre actuellement sur Ebay.fr, et le vendeur y a mis ses coordonnées, à voir peut-être si il peut te renseigner (elle est en plaque anglaise)...
Michel CGG=CGC?
Cependant, il y a toujours le Gilbern Owner Club en angleterre qui pour te renseigner, à savoir comment vieillit le véhicule. Les derniers véhicules étant en fibre, c'est déjà cela de gagné!

A+
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Les carrosseries en fibre de verre de cette époque ne doivent pas vieillir très bien : ultraviolets du soleil et de la lune, différents chocs thermiques...
Suite a ces agressions diverses la fibre de verre devient cassante, et pour argumenter cela, regarde les premiers Espace Renault, il y manque souvent des morceaux : rebords de portière et d'ailes.
Sur les photos que tu as trouvées, on semble deviner que la partie arrière droite a été réparée. Le moindre choc est souvent amplifié sur ces carrosseries vieillissantes.
Suite a ces agressions diverses la fibre de verre devient cassante, et pour argumenter cela, regarde les premiers Espace Renault, il y manque souvent des morceaux : rebords de portière et d'ailes.
Sur les photos que tu as trouvées, on semble deviner que la partie arrière droite a été réparée. Le moindre choc est souvent amplifié sur ces carrosseries vieillissantes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité