


Ben voilà ... c'est reparti ... pour l'huile il y a de super post sur le sujet ...¨$
mais je résume
10w40 est la recommendation constructeur
10w40 100% synthèse ...oui 100% synthèse ... pas semi ... c'est ce que je mets
10w60 le haut de gamme, le must selon Patrick notre spécialiste es huile (en autre )
Razor TF a écrit :Bon des nouvelles de la voiture, ce matin j'ai ouvert le vase d'expansion et la grosse surprise, le niveau du liquide a bien baisséet j'ai de la mousse dans le vase. J'ai donc regardé la jauge de niveau de l'huile moteur et il y avait un peu de mayo au bout, qu'est ce que vous en pensez?
Ce que je dis c'est que le contructeur préconise de la 10W40 et qu'à mon avis de la 5W30 ben c'est pas top.
Que pour ma part, je mets de la 100% synthèse en 10W40 ainsi que mes potes Lotusiens et mon mécano spécialiste Lotus, les caractéristiques de l'huile sont un peu meilleur que de la demi synthèse, mais que de la 10w60 serait encore plus mieux bien.
Donc pour résumer et pas se la pèter ... de la 10w40 de marque. Et Pi C'est TOUT
Mais faut pas mélanger demi-synthèse, synthèse ou pire minérale
(Perrier la minérale)![]()
moi mon JDC a commencé par un peu de mayo au bout de la jauge et des traces de gras dans le vase puis au bout de 3000km le joint a laché
C'est ce que j'ai dit a mon mécano mais pour lui c'est une 120! Après je pense que le distributeur de pièces du côté de chez moi s'est trompé parceque je vais plus croire le savoir des personnes du forum plutôt que mon mécano.Il n'a jamais fait ce type de voiture et le distributeur a dû l'induire en erreur.
une TF en 1.8L, c'est forcément une :
135 (136 suivant l'humeur du marketing MG à l'époque) : avec une seule courroie de distribution et boite manuelle
160 : moteur VVC : deux courroies de distribution et une gros "VVC" marqué sur le plenum
120 : pour les boîtes auto
une tf est forcément une 135cv,160cv en 1.8L voire 115cv en 1.6L ou alors 120cv.....en automatique.Envoie-moi ton numéro (série)par mp pour que j'essaie de te renseigner.
La principale différence entre les F (ECD3) et les TF, du point de vue moteur, ce sont les profils d'arbres à came. A moins de tout ouvrir pour regarder les références frappés sur les arbres, je vois mal comment le garagiste ferait la différence entre une MPi 135 et une MPi 120Razor TF a écrit :C'est ce que j'ai dit a mon mécano mais pour lui c'est une 120! Après je pense que le distributeur de pièces du côté de chez moi s'est trompé parceque je vais plus croire le savoir des personnes du forum plutôt que mon mécano.Il n'a jamais fait ce type de voiture et le distributeur a dû l'induire en erreur.
une TF en 1.8L, c'est forcément une :
135 (136 suivant l'humeur du marketing MG à l'époque) : avec une seule courroie de distribution et boite manuelle
160 : moteur VVC : deux courroies de distribution et une gros "VVC" marqué sur le plenum
120 : pour les boîtes auto
La principale différence entre les F (ECD3) et les TF, du point de vue moteur, ce sont les profils d'arbres à came. A moins de tout ouvrir pour regarder les références frappés sur les arbres, je vois mal comment le garagiste ferait la différence entre une MPi 135 et une MPi 120
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