Démontage pare brise

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Démontage pare brise

Message par MIDget »

ça va pas être possible de tarauder plus grand dans le montant car il reste peu de matière jusqu'au bord. Faut essayer de réparer le filet et ajouter du loctite.
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Démontage pare brise

Message par Mgbgt73 »

Bonjour tout le monde

et avec du teflon ?
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

Aprés dépose, vérifier la quantité de matiére disponible pour tarauder + grand.
temp7

Re: Démontage pare brise

Message par temp7 »

comme je l'ai dit dans un post précédent, si vous ne voulez pas vous em...der à démonter/remonter le pare-brise, vous pouvez faire une réparation "de fortune" mais qui assurera le même service que l'origine, en démontant la petite tôle qui cache le pied du pare-brise et en installant un boulon de diamètre huit, par exemple, dans le trou taraudé foiré, avec un écrou/rondelle vissé par l'intérieur de la voiture, peut être ne sera t-il pas possible de remonter le petit cache en tôle, mais rien n'est moins sûr
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

peut être ne sera t-il pas possible de remonter le petit cache en tôle
Il est monté avec des rivets pop.
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Démontage pare brise

Message par Mgbgt73 »

dupon a écrit :comme je l'ai dit dans un post précédent, si vous ne voulez pas vous em...der à démonter/remonter le pare-brise, vous pouvez faire une réparation "de fortune" mais qui assurera le même service que l'origine, en démontant la petite tôle qui cache le pied du pare-brise et en installant un boulon de diamètre huit, par exemple, dans le trou taraudé foiré, avec un écrou/rondelle vissé par l'intérieur de la voiture, peut être ne sera t-il pas possible de remonter le petit cache en tôle, mais rien n'est moins sûr
bonjour Dupon

Si vous parlez (toi) du support central, pas besoin de déposer quoi que se soit, on a l'accès facile par le dessous par contre si on parle du montant droit ou gauche du pare brise là il n'y a point d'accès.
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

montant droit ou gauche du pare brise là il n'y a point d'accès.
Le petit capot en question maintenu par rivets pop est rapporté sur le pied de pare brise sous l' aile AV.
temp7

Re: Démontage pare brise

Message par temp7 »

en ouvrant la portière, il y a au niveau de la fixation du montant de pare-brise un petit cache en tôle, facilement démontable, ce cache, cache la patte du montant du pare-brise
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

Il doit être accessible depuis l' intérieur de la portiére ouverte.
Comme ça

Image
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Démontage pare brise

Message par Mgbgt73 »

ah merci, cette voiture recèle pas mal de surprise alors. je vais regarder ça ce soir
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Démontage pare brise

Message par Mgbgt73 »

dupon a écrit :en ouvrant la portière, il y a au niveau de la fixation du montant de pare-brise un petit cache en tôle, facilement démontable, ce cache, cache la patte du montant du pare-brise
bonjour dupon

ben pour le coup c'est raté le petit cache en tôle est riveté sur la carlingue :(
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

le petit cache en tôle est riveté sur la carlingue

Les rivets pop ne demandent qu' à sauter sheeba, pow, blup, pop, wizzz

http://www.youtube.com/watch?v=nZah49KerVI
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

Image

Les pops sont accessibles depuis l' intérieur de la voiture et depuis l' ouverture de la portière.
Allons, Mgbgt73, cela ne doit pas vous arrêter.
nain_portekoi

Re: Démontage pare brise

Message par nain_portekoi »

"sheeba, pow, blup, pop, wizzz"
trop cool cet invité, il en faut plein des commes ça
Avatar du membre
Jalex
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Démontage pare brise

Message par Jalex »

Bonjour,

Ca y est, c'est fait ! Pare brise démonté !
Et cela m'a pris pas mal de temps :-/ et de patience.

Finalement, j'ai choisi de desserrer les fixations du tableau de bord (B US 1974), ce qui me permet de gagner un peu de jeu pour accéder aux vis (et d'éviter le démontage complet du tableau de bord).

Reste à refaire l'opération dans l'autre sens, ce qui sera encore plus sympa :D

Quelqu'un pourrait me donner la référence ou le nom du produit qui en anglais s'appelle "sealant" qui est un sorte de colle noire pour le joint pare-brise-carrosserie ? Je l'ai cherché chez Angloparts mais sans trouver.

Merci pour vos réponses
Bonne journée

Jalex
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: Démontage pare brise

Message par chase »

Jalex a écrit :Bonjour,

Ca y est, c'est fait ! Pare brise démonté !
Et cela m'a pris pas mal de temps :-/ et de patience.

Finalement, j'ai choisi de desserrer les fixations du tableau de bord (B US 1974), ce qui me permet de gagner un peu de jeu pour accéder aux vis (et d'éviter le démontage complet du tableau de bord).

Reste à refaire l'opération dans l'autre sens, ce qui sera encore plus sympa :D

Quelqu'un pourrait me donner la référence ou le nom du produit qui en anglais s'appelle "sealant" qui est un sorte de colle noire pour le joint pare-brise-carrosserie ? Je l'ai cherché chez Angloparts mais sans trouver.

Merci pour vos réponses
Bonne journée

Jalex

J ai remonter le tout sans cette desagéable 'colle' et appliquer ,une fois remonté en place du calking(ce que l on appelle dum dum) dans les coins,entre la vitre et le caoutchouc,aucune fuite et tres tres propres
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Démontage pare brise

Message par anneauxdin »

J'ai aussi monté le joint sans aucun additif, et n'ai à déplorer de fuite à ce jour. Soit deux ans après la remise en état.

Une astuce, prévoir du produit à vaisselle liquide à portée de main, pour retourner le joint caisse/baie avec le doigt lors de sa mise en pression.
Invité²

Re: Démontage pare brise

Message par Invité² »

J'ai aussi monté le joint sans aucun additif, et n'ai à déplorer de fuite à ce jour
Très sage décision: au démontage il n' y aura pas de mauvaises surprises.
Jalecs

Re: Démontage pare brise

Message par Jalecs »

Bonjour,

Y-a-t-il une astuce pour mettre le joint dans la rainure ?
Comment vous y êtes vous pris ?

A+
Jalex
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Démontage pare brise

Message par anneauxdin »

Beaucoup de produit à vaisselle, et surtout très beaucoup d'huile de coude. Nous avons à 3, passé environ 30 mn pour glisser ce joint dans la rainure.

Je n'ai pas trouvé d'astuce particulière pour procéder autrement.
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

Here's the answer, may be?
Il doit y avoir une réponse là aussi.
http://chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
Jalecs

Re: Démontage pare brise

Message par Jalecs »

Merci Anneauxdin et invite.

Avez-vous démonter un des montants du pare brise comme ils semblent le faire sur le tutoriel de Chicagoland ? Afin d'avoir accès en ligne directe a la fameuse rainure...

Bonne soirée
Jalex
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

Avez-vous démonter un des montants du pare brise comme ils semblent le faire sur le tutoriel de Chicagoland ? Afin d'avoir accès en ligne directe a la fameuse rainure...


Oui, cette dépose facilite l' accès à l' entrée de la gorge, mais avant bien sangler l'ensemble pare-brise-montants horizontaux pour éviter tout déboire. Je testerais avec du savon noir pour coulisser le joint dans sa gorge alu. A la repose du pare brise, il vaut mieux ne rien poser entre la caisse et le joint sauf du talc qui graisse le caoutchouc. certains produits deviennent complètement durs avec le temps et rendent presqu' impossible la dépose sans déchirer la lèvre du joint.
Invité

Re: Démontage pare brise

Message par Invité »

en utilisant une sangle entre les profilés horizontaux du cadre il devient impossible de faire glisser le joint
mais c'est un détail
Avatar du membre
Jalex
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Démontage pare brise

Message par Jalex »

Est-ce facile ensuite de remettre le montant vertical en place ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité