bmw moteur centrale

Les autres automobiles
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

bmw moteur centrale

Message par woodicomic8 »

Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

Je ne vais peut être pas me faire des amis mais je trouve ce concept BMW éculé et sans recherche, du bio-design concensuel à la japonaise des années 90...c'est à dire que ça ressemble à du plastique fondu aérodynamique auquel on a rajouté 1 signe d'identification BMW...mais on pourrait faire pareil avec Peugeot ou qui que ce soit d'autre...d'ailleurs l'arrière rappèle de loin une NSX.

Le concept Citroën d'il y a 2 ou 3 ans avait carrément une autre gueule du XX1 eme siècle.

...mais comme dit l'autre...ce n'est que mon avis :)
Modifié en dernier par temp42 le 22 févr. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: bmw moteur centrale

Message par BLAIREAU »

Pour le moteur central BMW a fait la M1 a la fin des années 1970,je me souviens l'avoir vue,il me semble que c'était au rallye Monte-Carlo conduite par Bernard Darniche
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

La M1 fut en tous cas un ratage catastrophique pour BMW.
A peine 280 cv en 1980 ou alentours c'était moins qu'une 911 Turbo, nettement moins qu'une Countach et pourtant les prétentions de BMW la situaient à un niveau de prix supérieur.
Si je me souviens bien, ils n'ont jamais réussi à vendre les 500 homologuées...bien qu'aujourd'hui ce soit un réel collector.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: bmw moteur centrale

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :Le concept Citroën d'il y a 2 ou 3 ans avait carrément une autre gueule du XX1 eme siècle.)
La Gt-Concept sans doute ? Voici une photo que j'ai prise l'an dernier au Mans Classic. Pas mal du tout, en effet ! Le design Citroën a sacrément évolué depuis que Mr Jean Pierre Ploué en a pris la direction !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

Ah ouais, ce concept est génial, en plusieurs parties, conforme à l'esprit du moment:
- Le transformer...avec lequel nos enfants ou petits enfants du XXI eme siècle jouent.

ImageAlbum MG
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: bmw moteur centrale

Message par Serge19 »

Il me semble que Citroën avec sa gamme DS (... à laquelle je ne croyais pas du tout lorsque elle a été annoncée !) pourrait bien devenir à terme la marque premium qui nous manque tant en France...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

Serge19 a écrit :Il me semble que Citroën avec sa gamme DS (... à laquelle je ne croyais pas du tout lorsque elle a été annoncée !) pourrait bien devenir à terme la marque premium qui nous manque tant en France...
Absolument...à condition qu'ils sortent de leur frilosité bien Française et proposent enfin une motorisation forte en haut de gamme...le but n'étant pas forcément d'en vendre mais de tirer l'image par le haut comme savent le faire les Allemands, sinon ça restera un fiasco à brève échéance.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: bmw moteur centrale

Message par Serge19 »

Je suis bien d'accord !!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

D'ailleurs, rien que d'en parler ça me hérisse.

Quand je vois une auto aussi réussie et somptueuse que la C6 (qui a déjà 5 ans) motorisée en haut de gamme par le vulgaire V6 de 210 cv à peine qui n'a déjà pas convaincu sur la 607 il y a 10 ans, simple émanation de celui merdique qu'il y avait sur la 605 SV 24 il y a 20 ans...
...j'ai honte.

Elle est invendue ? c'est normal, ils n'ont rien fait pour la vendre, pire, ils l'ont sabordée d'entrée.

Pendant ce temps, lorsqu'Audi sort une A3, la RS3 arrive illico.
Résultat des courses ?
Ils vendent des A3 TDI 105.

Lorsqu'Audi présente une A6, ils commencent par la V8 400 CV qu'ils ne vendront jamais, mais remplissent des bons de commande d'A6 2.0 TDI.

Résultat: lorsqu'on interroge les Français qui aiment l'automobile, ils veulent une allemande...les Françaises étant reléguées au rang d'objet utilitaire...407 ou laguna entre autres, qui sont de bonnes autos c'est sûr, mais avant tout des objets utilitaires.

Qualité ? foutaise...uniquement l'image...en France on ne sait plus donner d'image.

C'est mon avis et je le partage :)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: bmw moteur centrale

Message par Serge19 »

Le problème est récurrent: ainsi, la berlinette Venturi qui avait par ailleurs quelques beaux atouts a faire valoir s'est essayée à concurrencer les Ferrari à moteur V8... avec son V6 PRV ! A Maranello ils en rigolent sans doute encore !
Il y a eu la Matra 530 avec rien moins qu'un poussif V4 de Ford Taunus !
Même notre DS nationale est arrivée en 1955 sur le marché équipée d'un moteur étroitement dérivé de celui né avant guerre de la Traction !
Et il se dit que l'histoire ne repasse pas les plats...
Modifié en dernier par Serge19 le 22 févr. 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

Le pire, c'est que la DS, icône s'il en est, a conservé cette base triturée, réalésée presque toute sa carrière, et que ça a continué sur les 1eres CX 2000.
Il a fallu attendre les accords avec Renault et Peugeot/Talbot/Chrysler pour monter sur les CX 2000 Athéna puis TRE les années 80/81 pour avoir un moteur légèrement plus moderne, le 2L des R20 TS puis le 2.2L des R20 TX...plus moderne mais à peine plus performant.

La CX elle même n'a jamais eu droit au V6.
Pourtant, en 75 à sa sortie, elle avait tout de l'auto de l'an 2000.

Seule la XM en 90 y a eu accès avec un dérivé PRV de 604, avec 160 cv à peine...puis la V6/24 200CV pas fiable à cause des AAC...globalement le même qu'ils osent mettre 20 ans après sur la C6.

Bouuuuuuuh !!!!!
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: bmw moteur centrale

Message par BLAIREAU »

Il y a quand meme eu la SM avec le moteur Maserati !!,qui a été également monté sur la Ligier JS2 si mes souvenirs sont bons.

Pour le V6 PRV,c'est la faute a pas de chance,il avaient développé un 8 cylindres et a cause de la crise il lui ont amputé 2 cylindres !!

Pour la matra 530,c'était "la voiture des copains",avec un V4 qui faisait un bruit de tracteur !!!je ne pense pas qu'il n'ait jamais été question d'y mettre un gros moteur.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

BLAIREAU a écrit :Il y a quand meme eu la SM avec le moteur Maserati !!,qui a été également monté sur la Ligier JS2 si mes souvenirs sont bons.

Egalement sur la Merak me semble t'il, qui reprenait pas mal d'éléments de la SM avec les compteurs ovoïdes et de la GS pour ses poignées de portes...somptueuse auto la SM, fragile mais osée, sabordée par la crise du pétrole de 74 malheureusement.

Pour le V6 PRV,c'est la faute a pas de chance,il avaient développé un 8 cylindres et a cause de la crise il lui ont amputé 2 cylindres !!

Malheureusement, ils ont affublé dès le départ ce bon moteur fiable d'un carbu double corps et d'un autre simple corps qui n'ont fait que le transformer en glouton de 136 malheureux CV, alors qu'ils maitrisaient parfaitement l'injection depuis les 404 puis 504.

Pour la matra 530,c'était "la voiture des copains",avec un V4 qui faisait un bruit de tracteur !!!je ne pense pas qu'il n'ait jamais été question d'y mettre un gros moteur.
Doublement dommage alors que l'image de ce constructeur était justement sportive.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: bmw moteur centrale

Message par jeanpierre »

Le moteur Maserati datait de 52, un beau bruit mais des tendeurs de chaines à revoir. Economie de bouts de chandelles, car la caisse mèritait un top moteur. De la même époque, la crise du pétrole, j'ai eu une Montréal. Super moteur, super ligne, mais trains roulants et suspensions pas du même niveau.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

J'ai eu une Montréal aussi, en 79 ou 80 ché pu, sublime, rouge, rachetée à un mèdecin...30.000 kms environ de mémoire.
- 3 jours après j'ai grillé une soupape.
Pied dedans à fond la caisse en 5eme, quand j'ai voulu relever le pied toute la tringlerie assez conséquente de tringles et biellettes de l'accélérateur s'était coincée...un léger sur régime et...1 compression en moins :( ...surtout au ralenti mais sur 8 cylindres c'était pas trop sensible pour qui ne connaissait pas...a l'accélération ça allait à peu près.
Je l'ai revendue comme ça, personne ne s'est rendu compte de rien, pas de retour.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

CLARCHER tu dates un peu, les problèmes de fiabilité Renault remontent avant 2005.
Depuis, Renault est redevenu une marque fiable (classement Auto-journal de 2009 et 2010), le contrôle qualité a été sérieusement revu...probablement Carlos Ghosn
Actuellement Renault est classé dans les 5 premières marques niveau fiabilité, derrière Japonais et Coréens, mais...devant les Allemands :) ...c'est pas moi qui le dit.

En matière d'automobile, les réputations sont généralement déphasées avec la réalité...faut des années pour oublier.
Les Fiat par exemple, souvent quincaillerie, toujours très fiables mécaniquement...mais on croit toujours que ce sont des merdes...chauvinisme aidant.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

Précises de quand elles étaient les tiennes, quel âge et kms quand tu les achetées, modèles etc...comme ça c'est incomplet et pourrait être tendancieux.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: bmw moteur centrale

Message par JMarc »

que des renault depuis plus de 25 ans, et jamais le moindre problème.. .comme quoi...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

Comprends bien que tout est subjectif, les autos qui passent à travers les petites emmerdes sont rares, à fortiori chaque nouveau modèle.
Avant 2005 y'avait plus de soucis chez Renault c'est vrai, mauvaise période.

J'en ai eu professionnellement des tas mais je ne peux pas dire que Renault ait globalement posé plus de problèmes que les autres.
Je suis perso extrêmement satisfait de la mienne et le seul pépin que j'ai eu était de ma faute.
Elle vient de passer 162000 et j'ai même plus envie de la changer, je saurais même pas par quoi d'aussi confortable à part la C6...mais comme y'a pas d'essence digne de ce nom en C6 la question ne se pose plus.

Mes copains garagistes et mon fils disent la même chose...leur soucis actuel serait plus chez Audi VAG...d'ailleurs "L'Argus" en a fait son titre il y a très peu;

Elles restent de toutes façons les voitures de très gros rouleurs, suffit de regarder le nombre de Laguna III de 2 ans en vente avec largement plus de 200.000 bornes.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: bmw moteur centrale

Message par anneauxdin »

J'ai que des véhicules société renault depuis que je bosse. Je ne leur fait pas particulièrement de cadeaux sans pour autant les massacrer. Je les rodes conscienceusement durant 1500km en variant les régime à mesure des kilomètres. Je n'ai jamais rencontré de problème avec aucune. J'ai aussi eu des renault en véhicule perso, bon ok des clio première du nom, une 1.4 S et une 16S. Pareil, pas un ennui.

Je ne suis pas renault mais je ne peux pas dire et laisser dire que cette marque est une calamité. Il n'y a qu'a regarder autour de soit.

Maintenant il est certain qu'entre une auto Française à 20000€ qui tombe en panne, on fait un scandale, voir la une des journaux et une à 50/60000 outre Rhin, là pour le coup on fait profil bas car on a un peu honte de dire que c'est guère mieux.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: bmw moteur centrale

Message par anneauxdin »

Pour finir, je trouve très moche toute la gamme actuelle de la marque au losange. Citroën en revanche fait de jolis modèles et leur présence dans les rues ne fait que confirmer leur choix.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: bmw moteur centrale

Message par temp42 »

C'est ton problème si tu es de ceux qui croient encore que les Allemandes sont supérieures, snobisme panurgesque mis à part.
A l'heure actuelle les Françaises n'ont vraiment pas à rougir question fiabilité.
temp100

Re: bmw moteur centrale

Message par temp100 »

faut pas oublier que Z'ont tous plus ou moins les mêmes composants ... bientôt la marque ne sera QUE le logo ...
moteur PSA, chassis BMW, électronique Boch ...

tout fout le camp
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: bmw moteur centrale

Message par 23jean »

salut.Le moteur BMW : 1600 THP 156 CV qui equipe les Cooper mini,peugeot,citroen ???? BMW a voulu mettre une chaine de distrib. sur un moteur qui tourne a + de 6000 tours.C'est pas une reussite voir les forum de ces modeles et ça dure depuis 5 ans.Le galet tendeur et le guide de chaine ne tiennent pas et ce apres la garantie constructeur (voir auto+ )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité