Entretien du châssis
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Re: Entretien du châssis
Sur ma B, nous avons traité à la cire par les trous existants, fait de nouveaux à des endroits précis, et rebouchés ces derniers avec des bouchons.
- vicka45
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Re: Entretien du châssis
Bonjour à toi et bienvenue,
J'ai le même parc collection que toi mais je ne suis pas d'accord sur "spitfire fragile".
Je constate une différence entre la B et la spit mais je ne vois pas pourquoi tu la décris comme fragile.
Pour le traitement du "châssis' tu peux demander des conseils à anneauxdin, il a un joli blog sur la B.
Tu peux suivre ma présentation, car je suis comme toi débutant et je restaure en partie ma B GT.
Bonne route à tous avec ce beau soleil
.
J'ai le même parc collection que toi mais je ne suis pas d'accord sur "spitfire fragile".
Je constate une différence entre la B et la spit mais je ne vois pas pourquoi tu la décris comme fragile.
Pour le traitement du "châssis' tu peux demander des conseils à anneauxdin, il a un joli blog sur la B.
Tu peux suivre ma présentation, car je suis comme toi débutant et je restaure en partie ma B GT.
Bonne route à tous avec ce beau soleil
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- BRG-26
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Re: Entretien du châssis
Je pense que si ton "chassis / dessous de voiture" est propre, tu ne devrais pas y toucher.gauthier2011 a écrit :Bonjour!
Cependant, de manière à être préventif, je souhaiterais traiter le châssis pour qu'il reste parfaitement solide et ne devienne pas la proie de la rouille et de l'usure abusive.
Tu fais comme certains l'ont indiqué plus haut un traitement corps creux à la cire.
Dans un deuxième temps comme tu as souvent accès à un pont pour voir les dessous de la belle, tu peux faire comme moi, j'utilise un produit basique mais au combien efficace la WD40.
Après une sortie "salissante" après le nettoyage habituel de la carrosserie, je passe un coup de jet d'eau sous la belle, un coup de brosse à carrosserie sous les bas de caisse, rinçage à l'eau.
Le lendemain quand elle est sèche, un petit tour sur le pont, un coup de WD40 partout dessous avec un coup de chiffon et roule petit bolide. J'ai fait ça pendant des années sous ma grosse sportive et sur ma vieille Cooper depuis 5ans et depuis un an sous la MG, les "chassis" sont impeccable. Comme il a été dit plus haut, la cire corps creux, est à renouveler tous les deux ou trois ans suivant l'usage du véhicule.
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