Placement exctincteur

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Placement exctincteur

Message par Rhalek »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas d'extincteur dans la voiture et que c'est obligatoire en Belgique :L . Outre le fait que ce point est vérifier au contrôle technique (enfin en théorie) et que l'ancien proprio n'a pas eu de remarque... :?

Je sais pas trop ou le mettre : la loi dis qu'il doit être a portée du conducteur et accessible en moins de 10 secondes (enlèvement du support compris) généralement c'est sous le siège passager mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la place et j'ai pas envie qu'il se voit :(

Je comprend pas trop vu que la voiture est Belge en plus :suspect:

J'ai un pote qui roule en Boxster et l'extincteur est bien présent sur fixation mais dans le coffre avant et il a pas eu de soucis au contrôle technique (mais ils ont pas vérifier apparemment)

Vous dites quoi ? J'achète l'extincteur et le support et je le tape dans le coffre avant en jouant la mauvaise fois en cas de contrôle ("Je l'ai acheté récemment, j'ai pas eu le temps de le fixer M'sieur l'agent/technicien du contrôle technique") :lol:

Fin c'est déja le cas avec le gillet fluo qui est dans le coffre avant (faut que j'en achète un 2ème d'ailleurs (un par places dans le véhicule :prof: :( ))
temp100

Re: Placement exctincteur

Message par temp100 »

moi je dis que : t'es sûr ?
car on est dans une période "Euro compatible" :P

ben oui :mdr:

http://208.99.113.123/~wegcode/wet.php? ... 2009-09-10

ben t'as pas des masses de possibilités ... mais petite question ... devrait pas être équipées d'origines ? hummm ?
Raptor(paslog)

Re: Placement exctincteur

Message par Raptor(paslog) »

Personnellement j'ai un extincteur dans la voiture depuis que ma mini ai commencé à prendre feu à cause d'une court circuit franc.
Je l'ai posé à même le sol bloqué entre le siège conducteur,le sol et la paroi derrière les sièges.
Bien sur vaut mieux pas faire de tonneau car il risque de s'envoler mais je suis plus inquiet pas l'absence de toit rigide que par l'extincteur...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Placement exctincteur

Message par alan »

l'extincteur?????
sur les genoux de la passagère ...et pi c'est tout.
:)
le mien est derriere mon siège :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Re: Placement exctincteur

Message par talli »

Moi le mien est "scratché" sur la moquette derrière le siège passager.
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Placement exctincteur

Message par Rhalek »

Bah logiquement devrai y en avoir un mais comme je suis le 3 ème proprio, dieu sait ce qu'il est devenu :priere:

Pas bête dutout derrière le siège :) , ça m'est vraiment pas venu a l'esprit : simple et esthétique :dancing:

Sinon j'avais aussi pensé a me faire suivre par un camion de pompier (et une ambulance, on est jamais trop prudent :D ) mais j'ai abandonné l'idée ils arriveraient pas à suivre :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité