Calage du point d'avance
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Calage du point d'avance
Je viens de recevoir hier deux pignons de distribution neufs de chez Moss pour ma Midget
Il y a bien des repères
Il y a bien des repères
Re: Calage du point d'avance
380° me paraissent quelque peu excessifs.d'un disque gradué de 380°
360 seront certainement largement suffisants?
Re: Calage du point d'avance
le gonze c'est bien installé dans son jeu de rôle, bon là il essai de me faire tomber, ouais c'est pas facile
Re: Calage du point d'avance
Je suis toujours étonné par l'animosité qui se développe entre des personnes qui ont un point commun d'échange et de transmission de savoir sur au moins un sujet, l'automobile.
Une pointe d'humour devrait apporter un peu de "troll errance"...et diminuer les montés de tension d'au moins 20°!!!
N'est il pas?
A+ (Docteur) Dan
Une pointe d'humour devrait apporter un peu de "troll errance"...et diminuer les montés de tension d'au moins 20°!!!
N'est il pas?
A+ (Docteur) Dan
Re: Calage du point d'avance
"N'est il pas?"
non.
je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas.
non.
je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas.
Modifié en dernier par temp7 le 30 juin 2011, 14:48, modifié 3 fois.
Re: Calage du point d'avance
"Il y a bien des repères"
il y a toujours des repères, (sur les pièces destiné aux mg tout au moins), sur les pignons de distribution, sinon c'est assez délicat à installer
il y a toujours des repères, (sur les pièces destiné aux mg tout au moins), sur les pignons de distribution, sinon c'est assez délicat à installer
Re: Calage du point d'avance
Sans humour ni humeur, la connaissance de soi même permet de se dépasser en contournant les problémes.je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas
Je souhaite que ça puisse servir?
Re: Calage du point d'avance
je doit reconnaître, vraiment, que ce que souhaite rg, JE M'EN TAPE!
Re: Calage du point d'avance
Est il possible d' avoir la traduction SVP.je doit reconnaître, vraiment, que ce que souhaite rg, JE M'EN TAPE!
Rien compris, désolé.
Faites un effort que diable, et contrôlez vous!
Re: Calage du point d'avance
bonjour tous,
je trouve ce forum super dans l'entraide technique d'idées et d'astuces ,pour que tous puisses profiter de leurs voitures avec le moins de problèmes possibles !!! mais à plus de 60 ans , je trouve dommage ces petits conflits de personnes !!!n'y a t-il pas plus d'intérêts dans la vie !!moi mes enfants et petits enfants ........
amica Le Mans tous
alain 72
je trouve ce forum super dans l'entraide technique d'idées et d'astuces ,pour que tous puisses profiter de leurs voitures avec le moins de problèmes possibles !!! mais à plus de 60 ans , je trouve dommage ces petits conflits de personnes !!!n'y a t-il pas plus d'intérêts dans la vie !!moi mes enfants et petits enfants ........
amica Le Mans tous
alain 72
Re: Calage du point d'avance
"ces petits conflits de personnes..."
pour moi il ne s'agit pas d'un petit conflit, depuis des années je subis les vexations de ce type qui actuellement se fait appeler rg, depuis des années je l'invite à me fiche la paix, il n'en a cure.
si je passe outre, c'est lui qui a gagné, ce n'est pas mon genre
pour moi il ne s'agit pas d'un petit conflit, depuis des années je subis les vexations de ce type qui actuellement se fait appeler rg, depuis des années je l'invite à me fiche la paix, il n'en a cure.
si je passe outre, c'est lui qui a gagné, ce n'est pas mon genre
Re: Calage du point d'avance
oui je comprends,mais il aura gagné quoi !!!
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........
Re: Calage du point d'avance
bonjour pouvez vous me dire dans quel sens va la rondelle marquée f entre le carter e le villebrequin merci un schéma serai bien
Re: Calage du point d'avance
ensure that the oil thrower behind the crankshaft pulley is fitted with the face marked "F" away from the engine. (manuel d'atelier)
s'assurer que la rondelle déflectrice derrière la poulie de vilebrequin est installé avec la face marqué "F" loin du moteur. (le "F" doit être du côté du carter de la chaîne de distribution
s'assurer que la rondelle déflectrice derrière la poulie de vilebrequin est installé avec la face marqué "F" loin du moteur. (le "F" doit être du côté du carter de la chaîne de distribution
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Calage du point d'avance
Il n'a rien a gagner...à part passer pour une bille, mais ça il ne l'a pas encore compris vu qu'il n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.alain 72 a écrit :oui je comprends,mais il aura gagné quoi !!!
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........
Re: Calage du point d'avance
donc une fois montée le f est apparent cordialement
Re: Calage du point d'avance
"ces petits conflits de personnes..."
Alain 72,
Dupon me prend pour un autre type de Rhône Alpes avec qui il a eu maille à partir.
Je n' ai rien à lui reprocher en dehors de ces rappels désagréables et de SA RETENTION d' INFORMATIONS TECHNIQUES. Mais sur ce point, je vais bientôt apporter une solution.
_ qui je cite "n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.(*)"
(*) MGB fourty two
Alain 72,
Dupon me prend pour un autre type de Rhône Alpes avec qui il a eu maille à partir.
Je n' ai rien à lui reprocher en dehors de ces rappels désagréables et de SA RETENTION d' INFORMATIONS TECHNIQUES. Mais sur ce point, je vais bientôt apporter une solution.
_ qui je cite "n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.(*)"
(*) MGB fourty two
Re: Calage du point d'avance
monsieur dupon bonjour merci de répondre à mes interrogations mais là je suis sur ma mg et je pose le déflecteur d huile or quand je mets le f visible la face se trouve plus prés du moteur car il y a un épaulement sur le dit déflécteur
et si le f n est plus visible la face est loin du moteur
en bref je ne sais pas comment faire
et si le f n est plus visible la face est loin du moteur
en bref je ne sais pas comment faire
Re: Calage du point d'avance
la face de l'épaulement doit s'appuyer sur le pignon de la chaîne de distribution, le "F" doît être visible en regardant le moteur de face.
cette rondelle ne sert que à dévier les éclaboussures d'huile pour qu'il y en ait le moins possible vers le joint spi, l'important est qu'elle ne touche ni la chaîne de distribution, ni le joint spi
cette rondelle ne sert que à dévier les éclaboussures d'huile pour qu'il y en ait le moins possible vers le joint spi, l'important est qu'elle ne touche ni la chaîne de distribution, ni le joint spi
Re: Calage du point d'avance
encore une question sur les rondelles:
il y a une rondelle entre la poulie et la vis de 36
elle a pour but je pense de stopper la rotation de celle ci car elle est munie d une encoche de clavette or il me parrait difficile de reculer l ensemble jusqu à ce que la rondelle soit dans la clavette du villebrequin
qu en pensez vous, avez vous fait le meme constat ou est ce une erreur de ma part
cordialement
il y a une rondelle entre la poulie et la vis de 36
elle a pour but je pense de stopper la rotation de celle ci car elle est munie d une encoche de clavette or il me parrait difficile de reculer l ensemble jusqu à ce que la rondelle soit dans la clavette du villebrequin
qu en pensez vous, avez vous fait le meme constat ou est ce une erreur de ma part
cordialement
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: Calage du point d'avance
Bonjour,
Si je peux, en complément des explications de M.Dupon, le "F" sur le déflécteur signifie "Front" donc toujours devant, le coté visible quoi!!!
A+
Philippe.
Si je peux, en complément des explications de M.Dupon, le "F" sur le déflécteur signifie "Front" donc toujours devant, le coté visible quoi!!!
A+
Philippe.
Re: Calage du point d'avance
"car elle est munie d une encoche de clavette"
comme vous le dites cette rondelle est une rondelle arrêtoir, qui doit être rabattue sur un plat du boulon de la poulie de vilebrequin.
normalement l'encoche de la rondelle est crée par un ergot plié à angle droit, cet ergot s'insère dans la rainure de la poulie, mais l'ergot est peut être cassé, ce qui n'est vraiment pas grave
comme vous le dites cette rondelle est une rondelle arrêtoir, qui doit être rabattue sur un plat du boulon de la poulie de vilebrequin.
normalement l'encoche de la rondelle est crée par un ergot plié à angle droit, cet ergot s'insère dans la rainure de la poulie, mais l'ergot est peut être cassé, ce qui n'est vraiment pas grave
Re: Calage du point d'avance
Bonjour voilà *SMS* parti tout est remonté petite balade je suis monté à 90 miles en vitesse de pointe cependant j entends comme un petit claquement au ralenti dans le moteur qu est ce que ça peut etre?
Re: Calage du point d'avance
Bonsoir,
ça peut-être un culbuteur qui a trop de jeu !!
ça peut-être un culbuteur qui a trop de jeu !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités