t'as pas d'overdrive toi LouLou?

c'est vrai, les ricains préfèraient faire des moteurs monstrueux avec des boîtes trois vitesses.dupon a écrit :... le témoignage de l'inventivité de l'ingénierie britanique ...
Ils ont aussi utilisé l'overdrive...LouLou a écrit :c'est vrai, les ricains préfèraient faire des moteurs monstrueux avec des boîtes trois vitesses.dupon a écrit :... le témoignage de l'inventivité de l'ingénierie britanique ...
Et pourtant...dany B a écrit :Pour rouler à 50/60 miles ce n'est pas indispensable, et une MG peut rouler à 80/90 miles sans le secours d'un overdrive. C'est quand même se priver d'un réel confort de conduite.
Passer d'une boite auto à une boite manuelle avec overdrive est un choix...
Je ne pense pas que les Américains soient empotés au point de ne pas savoir se servir d'un overdrive....C'est plutôt une volonté des importateurs et une méconnaissance des vendeurs.
Il n'y a qu'a voir ici l'ignorance de certains vendeurs de 4x4 qui ne comprennent rien à l'utilisation de la chaine cinématique...
Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...mgb42 a écrit :Oui, je pense aussi que l'explication de JP est la bonne.
- Limitations de vitesse.
- Se foutaient du prix du carburant.
- Beaucoup plus attirés par la simplicité d'utilisation des boîtes auto comme dit aussi LOULOU.
+ le surcoût élevé de l'option.
Ce n'est pas une option... c'est un swap!flappycousteau a écrit :IL RESTE UNE AUTRE OPTION:LA BOITE 5 ! POUR MA PART, J'AI UNE 64 QUI ETAIT MUNIE D'UN OD ET J'AI CARREMENT REMPLACE LE TOUT PAR UNE BOITE 5. ETAGEMENT TOP, CONFORT ET SILENCE...
C'est vrai!alan a écrit :Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...
ouai mais bon......ça bouffe de la puissance et si le moteur est déja plus ou moins anémique......on se retrouve vite avec un veau
Mon expérience des BVA se limite à deux véhicules: un Toyota RAV4 essence 2.0l avec une boite 4 auto rudimentaire qui interdisait au moteur essence trop pointu de monter dans les tours... donc un véhicule particulièrement mollasson et qui jamais ne se trouvait sur le rapport que j'aurais personnellement sélectionné... RAV4 rapidement revendu et remplacé par un ML 270 CDI BVA 5 rapports... et là par contre c'était très agréable avec un moteur coupleux... et toujours sur le rapport qui convenait !alan a écrit :Ce qui est certain c'est que lorsque tu as gouté à une boite auto même à 3 vitesses, faut être maso pour vouloir une boite manuelle...
ouai mais bon......ça bouffe de la puissance et si le moteur est déja plus ou moins anémique......on se retrouve vite avec un veau
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités