On a couru dans l'autre dimension

mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

On a couru dans l'autre dimension

Message par mg1921 »

Pourquoi, l’autre dimension ; Parce que aucune course à pied n’a un tel niveau de difficulté. Il y a 14 courses de 100 Km en France ; En fait il y en a 13 plus celle de Millau.
Pour s’y engager il faut être prêt physiquement et dans sa tête que ça devienne une obsession ;Pour moi ça trotter depuis presque deux ans ;
Le départ est donné le samedi matin à 10 heures pour une première boucle de 42 kilomètres. Je les passe relativement bien mais les pieds au bout de 35 commencent à gonfler , je dois desserrer un peu mes lacets mais tout roule pour le moment .c’est la que les premiers doutes arrivent je viens de passer les 42 km en 05h10 et je ne le sais pas encore mais je vais devoir avancer encore pendant 11h00 . Je ressent alors une violente douleur dans un orteil, le premier ongle vient de décider de quitter mon corps, le passage sous le viaduc me donne un peu de réconfort mais à ce moment il reste encore 50 km et je suis Hs tout me fait mal mes jambes ne portes plus , il faut s’accrocher, mon suiveur en vélo fait un excellent boulot tout est géré comme il faut et je manque de rien, Mickaël mon accompagnateur à pied me rattrape,, il doit pas y avoir plus ou moins de 30 minutes entre histoire de pallier au baisse de régime et de se motiver. Et dieu sait qu’il va y en avoir des défaillances ; Au kilomètre 60 je ne sens plus mes jambes comme des crampes permanents dans les mollets je bois et rebois, j’en suis déjà à 05 litre de puis le départ, mon front et toutes mes fringues sont recouverte de sel. C’est le moment de boire de l’eau gazeuse et de alimenter en salé mais dur de manger du jambon des bretzels quand l’estomac commence à refuser le moindre aliment, il faut passer outre et forcer l’alimentation pour recharger les batteries. Je passe en 10h00 au village de saint Afrique, a partir de ce moment c’est le retour vers Millau, autrement dit les cotes vont devenir des descentes et les descentes ben des côtes tout aussi difficiles à avaler. Le rythme est bas mais on avance, même en marchant le cœur bat plus vite quand courant ( a 4KM/h il est à un rythme que j’ai habituelle à 14) je viens juste de passer les 80 KM et je sens que tout écroule, plus de jus plus d’envie, je me reppete inlassablement les conseils de mon préparateur mental, pour le jus une idée me traverse la tète finir les restes des tubes énergisant qui traine ça et là par bonheur mon vélo revient , il a vu que ça n’allais pas et a filé me cherche ce qu’il faut au prochain ravitaillement je reprend espoir le panneau des 90 kilomètres viens de passer plus que 10 plus que 08 on rentre en ville je suis surpris du monde qu’il y a encore pour une heure du matin, je temporise un peu sur trois kil histoire de ne pas finir à l’agonie par respect,pour moi et ceux qui sont resté debout, le panneau 98 kilomètres est visible , plus que deux , 5 tours de stade, normalement deux minutes ici 25, à 400 mètre de l’arrivée on rentre dans le parc de la victoire ( ça me plait comme nom et me fait même rire) les encouragements fusent de tout les côtes (« aller petit » « c’est bien ce que tu fais » ) plus que un virage , avec une pente artificielle qui fait bien mal , mais c’est pas grave, je suis dans la salle des fêtes, les gradins sont plein aperçois mes parents du coin de l’oeil , je passe sous le porche d’arrivé ; Les larmes commencent à arriver une demoiselle me soutien,t ses mots : « félicitations vous entrez la légende des 100 kilomètres » on me remet aussitôt le diplôme, la médaille que je n’ai même plus la force de porter, je suis obliger de m’assoir, de revenir sur terre et dieu sais que c’est dur je ne sent plus mes jambes mes parent me parlent mais tout mais ils me semblent loin, je leur réponds ( je saurais plus tard que mes réponses ne voulais absolument rien dire).
Après 30 minutes de retour au calme il faut rentrer , monter rejoindre notre chambre au deuxième étage d’une chambre d’hote géré par un Anglais qui a flashé sur mon tatouage MG,sera un calvaire , je m’allonge sur le lit tout s’arrete jusqu'à huit heure ou on viens nous cherche pour un petit dej fortement apprécier.
Voila l’histoire de mes 100 kilomètres, j’ai appris énormément sur moi, sur le fait quand que dans ces cas la « douleur est un état d’esprit » et qu’il faut s’en servir comme information.
Pourquoi je l’ai fait ; Un jour que je cherchais des infos sur des footing sur internet ma fille me demanda
« papa tu pourrais courir 100 kilomètres » je me souvient lui avoir simplement répondu que j’allais essayer pour voir , c’était il y a deux ans.
Je veux simplement remercier
-Mon suiveur vélo Michel
-Mes accompagnateurs à pied Mickael et Benjamin
-Le préparateur mental Guillaume
Mes aussi mes parents et ma tante pour avoir été présent tout le long du parcours ;
Mon ex femme pour son soutien , Jean-Pierre du forum pour le tee-shirt (excellent matos )du Mont-Blanc
Et mes filles Lauriane et Justine
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: On a couru dans l'autre dimension

Message par yvre »

... Fred, t' entrainerais-tu à courir plus vite que ta Porsche ??? tu me rappelles l' histoire du type qui court à pied ( ... je la fais brève ... ) qui double une Porsche lancée sur l' autoroute et qui disparait comme un point à l' horizon quand tout à coup, il part en zigzaguant et va se " vautrer " dans les bas coté ... Le conducteur de la Porsche pile et va au devant du coureur et lui demande ce qui lui est arrivé et si il va bien ??? et celui-ci de répondre : J'vous y verrai d' éclater une basket à plus de 180 kmh ...!!! :P :lol: :lol:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Félicitations Fred tu as réussi !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Félicitations Fred....et tres fier d'être avec toi par mon excellent matos. Merci
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bravo Fred...

dis donc,

le déambulateur, tu le veux de quelle couleur?
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Alors là, chapeau, je fais pas mal de sports et j'apprécie d'autan plus la performance.

Plus que des félicitations, c'est au respect que tu as le droit.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

un grand bravo ,100 bornes !!!faut les faire!!!!!
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Un grand bravo! bel exploit.
Quand je pense que certaines Mg ne parviennent pas à les faire sans tomber en panne!!! :dents:

:peur:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Oui, les récentes !
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Personnellement incapable de courir 2km, je suis admiratif !
Félicitation !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Chapeau bas Fred.

Si tu veux compliquer encore plus maintenant que t'es entraîné y'a "la diagonale des fous" qui traverse la Réunion de part en part, 110 kms avec 8000 m de dénivelés...des bêtes incroyables les gars.
Une année des Sherpas étaient venus, des vrais... aucun n'a terminé.

Le 1er met dans les 12h30, la majorité le Week end complet.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Quelques photos
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 9f8&type=1
prochain objectif, le grand baja dans le désert Djiboutien ou le marathon de New-York
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

quand je le disais ...notre Fred un grand fou furieux...... :)
Bravo Fred.... :respect: :respect:
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

J'ai divisé le sujet, la nouvelle discussion sera aussi intéressante. :) :)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Les 100 bornes au JT de TF1
http://www.youtube.com/watch?v=YxgxMBkUPtY
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bien tes youtube, cela mais mieux le doigt dessus l'exploit. Encore mes félicitations et mon admiration Fred.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

JMarc a écrit :bravo Fred...

dis donc,

le déambulateur, tu le veux de quelle couleur?
Blanc avec des bandes bleues :) :)
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ben ouais, j'aurais du m'en douter de celle là !
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Quelques photos
On peux déconner quand même
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

04 au départ 03 à l'arrivée, mais quand le toubib vous dit si vous continuez vous risquez de boiter toute vie, ben si vous êtes un peu censé vous stoppez. Fin de l'aventure KM 53 pour Benjamin :(
ImageAlbum MG

99 kilomètres et 800 mètres de parcourus, on touche au but ; 16h40 de course dans les jambes
ImageAlbum MG

Premiers crampes :( il reste 56 bornes

ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

c'est beau un exploit Fred...................et avec le tee shirt du"Tour du Mont Blanc"........merci Fred (tu me gardes une photo pour l'encadrer avec celles du Monte Carlo)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Je vais recevoir celles du passage au kilomètre 100, tu en recevra une aussitôt
temp100

Message par temp100 »

moi je vois qu'ils y en a de plus malins ... sont en vélos :D
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

A vélo peut-être, mais 100 bornes quand même, et je pense que c'est sans doute plus fatiguant de rouler à la vitesse d'un coureur à pied.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Avec le poids transporté, les côtes, les aller/retour pour ravitailler, et le faible rythme ce n'es pas une partie de plaisir pour eux aussi.
Malheureusement ils n'en tire rien seulement les remerciements de celui qu'il a accompagné.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Un grand bravo pour ce très bel exploit Fred... ça fait 30 ans que j'hésite à participer au 100 km de Steenwerck tout près de chez moi mais de nuit ! ;) :lol:
Répondre