Rien ne va plus, help!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Rien ne va plus, help!
Ah ben là c'est pas un sac en plastique...y'a un fil + qui a touché la caisse quelque part si la taille de la batterie est bonne.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ouaip ne t'en fais pas, c'est pas bien grave... C'est un court circuit de la batterie. Seul "risque" : flinguer la batterie et devoir en changer.
La batterie a dû se "décharger" contre la voiture avec le faux contact, balançant de la chaleur et donc en faisant fondre une merde.
Vas chez un pro histoire d'être pénarde
La batterie a dû se "décharger" contre la voiture avec le faux contact, balançant de la chaleur et donc en faisant fondre une merde.
Vas chez un pro histoire d'être pénarde

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
quand j'ai commencé a avoir du mal a demarrer, (rappelez vous, au lavomatic auto), mon garagiste a testé ma batterie, elle etait morte (dixit l'appareil qui teste)
la batterie que j'avais etait une petite de 40 et n'etait pas fixée. il m'a dit qu'une 60 pouvait y loger, il l'a donc mise
pensez vous qu'elle soit trop puissante? quand meme pas....
pour la trace, je suis rentree il faisait nuit, mais je regarde ça demain matin et vous dit.
un de mes potes a qui j'en ai parlé avait l'air effrayé quand je lui ai parlé de l'odeur de cramé, en me disant que si c'etait un faisceau qui etait mort, là, c'etait mauvais karma pour moi
un autre m'a dit que c'etait peut etre le fusible qui etait grillé
demain, je la fait depanner (pitié, rendez moi ma voiture adoree roulante, j'en peux plus de pas en profiter!!!!!!)
la batterie que j'avais etait une petite de 40 et n'etait pas fixée. il m'a dit qu'une 60 pouvait y loger, il l'a donc mise
pensez vous qu'elle soit trop puissante? quand meme pas....
pour la trace, je suis rentree il faisait nuit, mais je regarde ça demain matin et vous dit.
un de mes potes a qui j'en ai parlé avait l'air effrayé quand je lui ai parlé de l'odeur de cramé, en me disant que si c'etait un faisceau qui etait mort, là, c'etait mauvais karma pour moi
un autre m'a dit que c'etait peut etre le fusible qui etait grillé
demain, je la fait depanner (pitié, rendez moi ma voiture adoree roulante, j'en peux plus de pas en profiter!!!!!!)
possible pour un faiseau, mais dans ce cas, tu aurais une floppée de fusibles morts ... ou du moins un principal.
donne nous les dimension, surtout la hauteur, il est possible que ça touche ton capot.
donne nous les dimension, surtout la hauteur, il est possible que ça touche ton capot.
si la batterie n'était pas fixée ,elle a peut être eu envie d'un peu de liberté 

-
bon, mes amis, voici les (bonnes) nouvelles!!
cet aprem j'ai appelé mon garagiste, qui se trouve a 3 bornes, mais n'a pas de plateau remorquage..
il est donc venu en voiture avec des cables
la batterie etait en pleine forme, mais toujours aucun signe de vie de la part de la voiture...
je lui explique l'odeur de cramé, il ouvre le boitier des fusibles, et a trouvé de suite:
le court circuit s'etait fait là, au niveau de la vis de fixation du boitier, derriere tout l'alignement de fusible, il a gratté la merdasse noire cramée grasse, et a remis la vis, dans l'autre trou d a coté!
et hop, c'est reparti comme en 40!
je vous dis pas, ce bonheur de retrouver ma voiture!!!! on est donc allée toutes les 2 s'offrir une petite promenade où je pense avoir un peu chahuté les limitations de vitesse...
bref, toujours est -il que je tiens a tirer mon chapeau à ce garage, renault a louvres, dans le 95, pres de roissy.
il est honnete, il m'a demandé 30€ alors qu'il aurait pu me changer tout un tas de truc et m'en coller pour perpete'!
en tous cas, merci a vous aussi de votre aide, vos conseils etc
(ps, la batterie ne touche rien, la dimension est bonne)
cet aprem j'ai appelé mon garagiste, qui se trouve a 3 bornes, mais n'a pas de plateau remorquage..
il est donc venu en voiture avec des cables
la batterie etait en pleine forme, mais toujours aucun signe de vie de la part de la voiture...
je lui explique l'odeur de cramé, il ouvre le boitier des fusibles, et a trouvé de suite:
le court circuit s'etait fait là, au niveau de la vis de fixation du boitier, derriere tout l'alignement de fusible, il a gratté la merdasse noire cramée grasse, et a remis la vis, dans l'autre trou d a coté!
et hop, c'est reparti comme en 40!
je vous dis pas, ce bonheur de retrouver ma voiture!!!! on est donc allée toutes les 2 s'offrir une petite promenade où je pense avoir un peu chahuté les limitations de vitesse...
bref, toujours est -il que je tiens a tirer mon chapeau à ce garage, renault a louvres, dans le 95, pres de roissy.
il est honnete, il m'a demandé 30€ alors qu'il aurait pu me changer tout un tas de truc et m'en coller pour perpete'!
en tous cas, merci a vous aussi de votre aide, vos conseils etc
(ps, la batterie ne touche rien, la dimension est bonne)
"et a trouvé de suite:"
il vaut mieux un qui sait, que deux qui cherchent
il vaut mieux un qui sait, que deux qui cherchent
content que ça se termine bien....
et merci pour l'avoir expliqué
et merci pour l'avoir expliqué

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Il faut quand même vérifier les masses cote moteur
Cathy......approche ton oreille.......
fais le parceque le concierge va piquer une crise sinon.....

fais le parceque le concierge va piquer une crise sinon.....

- JMarc
- .
Bah oui ! Si c'est bordel cote batterie ça doit pas être terrible cote moteur
Pannes dormantes en vue !
Pannes dormantes en vue !
-
evidemment alan que j'allais expliquer, sinon, où serait le coté enrichissant du forum?
sinon, jmarc, je crois que mon pote qui avait refixé ma batterie y a 2 sem avait tetsé les masses moteur avec votre technique des 2 cables et n'avait a priori, rien trouvé
me conseilles tu une autre manip particuliere,?
sinon, jmarc, je crois que mon pote qui avait refixé ma batterie y a 2 sem avait tetsé les masses moteur avec votre technique des 2 cables et n'avait a priori, rien trouvé
me conseilles tu une autre manip particuliere,?
- JMarc
- .
oui, verifie l'etat des tresses de mise à la masse dans le compartiment moteur.
evidemment alan que j'allais expliquer, sinon, où serait le coté enrichissant du forum?
Ben tu sais c'est pas une généralité malheureusement c'est pour ça que je le souligne...
il y en a même maintenant qui ,dès leur premier message ,viennent tenter de se débarasser
de leurs autos,sans même un minimun de politesse.Sans un ch'ti bonjour cela va sans dire
Ben tu sais c'est pas une généralité malheureusement c'est pour ça que je le souligne...

il y en a même maintenant qui ,dès leur premier message ,viennent tenter de se débarasser
de leurs autos,sans même un minimun de politesse.Sans un ch'ti bonjour cela va sans dire

et j'en connais qui on une TF et qui ne donne pas le modèle d'ampoules ...
que c'est les Fistes qui font tout le boulot

-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
ou ce trouve les masse du moteur svp??????????
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
on trouve ça dans la bible ( le manuel d'atelier ), non?LouLou a écrit :et j'en connais qui on une TF et qui ne donne pas le modèle d'ampoules ...
-
Titain tu a raison lol
- titain
- .
si tu me fournis ton adresse mail, je peux te le fournir en pdf ( je l'avais récupéré sur le net )
-
Poker201@hotmail.fr merci à toi
- titain
- .
en mp c'est mieux pour donner une adresse mail mais je te fournis tout ce que j'ai pour mg tf
erratum: c'est trop gros pour l'envoyer par mail, mais j'ai toujours le lien du site ou je l'ai pris: http://mgpassion.free.fr/pdf/
erratum: c'est trop gros pour l'envoyer par mail, mais j'ai toujours le lien du site ou je l'ai pris: http://mgpassion.free.fr/pdf/