c'est quoi ce modele SVP

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

Bonjour

ImageAlbum MG


avis aux amateurs
amitiés michel
temp7

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par temp7 »

erreur, désolé
Modifié en dernier par temp7 le 16 oct. 2011, 09:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par kraps »

une JZR je crois propulsé par un moteur honda ! :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

Et ca vaut quoi ce jouet?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par sherlock »

michel a écrit :Et ca vaut quoi ce jouet?
En terme de prix ou d'agrément de conduite ?
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par jean-mariepel »

Bonjour,

Ce genre de véhicule est souvent sur un chassis de 2CV avec comme moteur,
2cv , honda CX500 comme sur la photo ou moto Guzzi.

La marque est PEMBLETON c'est un cousin des Lomax"quit anglais".

C'est simpa à conduire
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

bonjour
Le vendeur en veut 10000 euros
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par jean-mariepel »

c'est cher !!!

Pour avoir des renseignements il faut aller sur les cites lomax 2CV, Roaster 2CV ect,, .

Moi avant d'acheter la MG j'avais trouvé un lomax à 9600€ et le propriot "anglais" avait un Pembleton.

Il existe un DVD technique n° 15 vendu par citropolis sur ce véhicule .

A+
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par T trophy R »

C'est un JZR, ce qui est différent du lomax et consorts (base 2cv, ici non). Je connais très bien puisqu'un ami en a un. C'est génial, super marrant, mais présente de très nombreux défauts, à commencer (je ne sais pas si c'est de série ou pas) par l'absence de marche arrière et surtout l'impossilité de sortir du véhicule sans retirer le volant. Donc en gros, il faut toujours s'arrêter d'un coup sinon c'est fini il faut être deux pour la mobiliser.

Niveau tarifs, ca vaut dans les 8/10 000 euros. Celui proposé était déjà en vente il y a quelques temps (ou alors super coup du sort, 2 dans la même ville, rare quoi) mais à moins cher. Personnellement je le trouve cher vu qu'il y a du boulot à faire dessus.
Par contre, le bloc honda est facile d'entretien, mais pas très puissant (voir un veau).

J'ai vraiment vraiment vraiment failli vendre ma trophy pour prendre le même véhicule que cela vendu il y a un mois pour 8000 euros en excellent état et sans aucun problème.


edit: le monde est petit, mon pote a mis la sienne en vente depuis 3 jours sans me le dire^^:

http://www.leboncoin.fr/voitures/244153726.htm?ca=20_s

Là, c'est un modèle exemplaire et magnifique... Quand il vient aux rassemblements on ne regarde qu'elle
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par Jidé de Grasse »

T trophy R a écrit : Par contre, le bloc honda est facile d'entretien, mais pas très puissant (voir un veau).
50 cv pour 500cm3, 100 cv au litre, j'ai vu pire comme rendement... ma MG par exemple qui doit sortir la moitié ;)
et pour 350 kg, ça commence à faire un bon rapport masse/puissance quand même ! surtout que ça doit freiner un peu quand ça veut ce truc là non ?
Mais pour sûr une auto originale et sympa pour des sorties... par temps clément :)
temp100

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par temp100 »

et en plus Honda avait fait une version Turbo de ce moteur 97 hp !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CX
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par T trophy R »

Euh... Ouai... Enfin c'est pas une voiture faite pour jouer quoi... Il y a un florilège de photos sur google de ces cyclecar sur 2 roues dans des positions où le conducteur a la tête pas loin du bitume.
Ca freine bien aussi, mais la répartition des masses fait qu'il faut quand même pas se la jouer pilote de F1 ^^.

Quoi qu'il en soit, c'est super sympa comme voiture, et il faut l'avouer, cela fait très bourgeois... Tout le monde croit que c'est une morgan ou voiture similaire de l'époque, et quand on voit le prix affiché... On se dit que ce n'est pas possible ^^.

A toi de voir, voiture passion par excellence. Personnellement je sauterais le pas un jour c'est sur. Je ne vois pas mon garage sans cyclecar (pas forcément ceux là pour autant) et sans AC cobra (réplica forcément, sauf gain au loto).


Comment ca je suis très voiture anglaise biplace et cabrio?!! Non, jveux une bentley S1 aussi :p
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par JMarc »

problème... pas homologué en france...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par T trophy R »

Maikékidit lui ^^
Bien sur que si c'est homologué... ;)
Celle de mon pote est en CG normale :)

edit: ce sont les lomax qui ne sont pas homologuées en "général", et là où il faut faire gaffe c'est que parmi le peu de Lomax qui sont en CGF il y en a pas mal qui le sont au titre d'une 2CV (la base) et non au titre d'un cyclecar. Et ca change tout puisque la plupart des cyclecars sont hors catégorie "voiture" et donc non soumis au CT etc.

Bref c'est un sacré foutoir les cyclecar, pour ca qu'il faut toujours en prendre une avec des papiers aux normes.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

[le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/244905380.htm?ca=12_s
COMME CA TOUT EST CLAIR
AMITIES
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par JMarc »

le threewheeler de ton pote à du faire l'objet d'une RTI, mais il y a quelques années certainement..
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)

de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

JMarc a écrit :le threewheeler de ton pote à du faire l'objet d'une RTI, mais il y a quelques années certainement..
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)

de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
Question
pour pas mourir trop con
c'est quoi une RTI
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

michel a écrit :
JMarc a écrit :le threewheeler de ton pote à du faire l'objet d'une RTI, mais il y a quelques années certainement..
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)

de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
Question
pour pas mourir trop con
c'est quoi une RTI
dans l'annonce rien n'est dit sur l'immatriculation : french or english
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par Jidé de Grasse »

RTI Réception à Titre Isolé, contrairement à une homologation constructeur.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

Jidé de Grasse a écrit :RTI Réception à Titre Isolé, contrairement à une homologation constructeur.
Merci beaucoup
Mais ce modele avec le moteur d'une MOto c'est permis tuture ou permis moto c'est pas un MP3 qui a réussi à dévier la législation francaise
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par GIGI79 »

de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
c'est quoi un 3W :con:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par T trophy R »

@ michel: c'est un cyclecar, donc un tricycle. Ce type de véhicule fait partie du vide juridique qui a permis aux scooters 3 roues de sortir sur le marché pour une clientèle n'ayant pas le permis moto. Donc tu peux rouler avec sans permis moto, avec juste le permis voiture, mais tu n'es pas non plus contraint aux obligations des voitures (contrôle technique tous les 2 ans).

Par contre, je ne sais pas si à terme ces véhicules ne seront pas soumis à une législation plus dure, ce qui paraîtrait normal.


@ JMarc: tout dépend de la date du JZR aussi ;) C'est plus facile si c'est un vieux. Et chez nous (Poitou charentes), la DRIRE est plus cool visiblement
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: c'est quoi ce modele SVP

Message par michel »

Merci pour la précision
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité