c'est quoi ce modele SVP
Re: c'est quoi ce modele SVP
erreur, désolé
Modifié en dernier par temp7 le 16 oct. 2011, 09:09, modifié 1 fois.
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: c'est quoi ce modele SVP
une JZR je crois propulsé par un moteur honda !
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: c'est quoi ce modele SVP
Et ca vaut quoi ce jouet?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: c'est quoi ce modele SVP
En terme de prix ou d'agrément de conduite ?michel a écrit :Et ca vaut quoi ce jouet?
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1978
Re: c'est quoi ce modele SVP
Bonjour,
Ce genre de véhicule est souvent sur un chassis de 2CV avec comme moteur,
2cv , honda CX500 comme sur la photo ou moto Guzzi.
La marque est PEMBLETON c'est un cousin des Lomax"quit anglais".
C'est simpa à conduire
Ce genre de véhicule est souvent sur un chassis de 2CV avec comme moteur,
2cv , honda CX500 comme sur la photo ou moto Guzzi.
La marque est PEMBLETON c'est un cousin des Lomax"quit anglais".
C'est simpa à conduire
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: c'est quoi ce modele SVP
bonjour
Le vendeur en veut 10000 euros
Le vendeur en veut 10000 euros
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1978
Re: c'est quoi ce modele SVP
c'est cher !!!
Pour avoir des renseignements il faut aller sur les cites lomax 2CV, Roaster 2CV ect,, .
Moi avant d'acheter la MG j'avais trouvé un lomax à 9600€ et le propriot "anglais" avait un Pembleton.
Il existe un DVD technique n° 15 vendu par citropolis sur ce véhicule .
A+
Pour avoir des renseignements il faut aller sur les cites lomax 2CV, Roaster 2CV ect,, .
Moi avant d'acheter la MG j'avais trouvé un lomax à 9600€ et le propriot "anglais" avait un Pembleton.
Il existe un DVD technique n° 15 vendu par citropolis sur ce véhicule .
A+
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: c'est quoi ce modele SVP
C'est un JZR, ce qui est différent du lomax et consorts (base 2cv, ici non). Je connais très bien puisqu'un ami en a un. C'est génial, super marrant, mais présente de très nombreux défauts, à commencer (je ne sais pas si c'est de série ou pas) par l'absence de marche arrière et surtout l'impossilité de sortir du véhicule sans retirer le volant. Donc en gros, il faut toujours s'arrêter d'un coup sinon c'est fini il faut être deux pour la mobiliser.
Niveau tarifs, ca vaut dans les 8/10 000 euros. Celui proposé était déjà en vente il y a quelques temps (ou alors super coup du sort, 2 dans la même ville, rare quoi) mais à moins cher. Personnellement je le trouve cher vu qu'il y a du boulot à faire dessus.
Par contre, le bloc honda est facile d'entretien, mais pas très puissant (voir un veau).
J'ai vraiment vraiment vraiment failli vendre ma trophy pour prendre le même véhicule que cela vendu il y a un mois pour 8000 euros en excellent état et sans aucun problème.
edit: le monde est petit, mon pote a mis la sienne en vente depuis 3 jours sans me le dire^^:
http://www.leboncoin.fr/voitures/244153726.htm?ca=20_s
Là, c'est un modèle exemplaire et magnifique... Quand il vient aux rassemblements on ne regarde qu'elle
Niveau tarifs, ca vaut dans les 8/10 000 euros. Celui proposé était déjà en vente il y a quelques temps (ou alors super coup du sort, 2 dans la même ville, rare quoi) mais à moins cher. Personnellement je le trouve cher vu qu'il y a du boulot à faire dessus.
Par contre, le bloc honda est facile d'entretien, mais pas très puissant (voir un veau).
J'ai vraiment vraiment vraiment failli vendre ma trophy pour prendre le même véhicule que cela vendu il y a un mois pour 8000 euros en excellent état et sans aucun problème.
edit: le monde est petit, mon pote a mis la sienne en vente depuis 3 jours sans me le dire^^:
http://www.leboncoin.fr/voitures/244153726.htm?ca=20_s
Là, c'est un modèle exemplaire et magnifique... Quand il vient aux rassemblements on ne regarde qu'elle
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: c'est quoi ce modele SVP
50 cv pour 500cm3, 100 cv au litre, j'ai vu pire comme rendement... ma MG par exemple qui doit sortir la moitiéT trophy R a écrit : Par contre, le bloc honda est facile d'entretien, mais pas très puissant (voir un veau).
et pour 350 kg, ça commence à faire un bon rapport masse/puissance quand même ! surtout que ça doit freiner un peu quand ça veut ce truc là non ?
Mais pour sûr une auto originale et sympa pour des sorties... par temps clément
Re: c'est quoi ce modele SVP
et en plus Honda avait fait une version Turbo de ce moteur 97 hp !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CX
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CX
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: c'est quoi ce modele SVP
Euh... Ouai... Enfin c'est pas une voiture faite pour jouer quoi... Il y a un florilège de photos sur google de ces cyclecar sur 2 roues dans des positions où le conducteur a la tête pas loin du bitume.
Ca freine bien aussi, mais la répartition des masses fait qu'il faut quand même pas se la jouer pilote de F1 ^^.
Quoi qu'il en soit, c'est super sympa comme voiture, et il faut l'avouer, cela fait très bourgeois... Tout le monde croit que c'est une morgan ou voiture similaire de l'époque, et quand on voit le prix affiché... On se dit que ce n'est pas possible ^^.
A toi de voir, voiture passion par excellence. Personnellement je sauterais le pas un jour c'est sur. Je ne vois pas mon garage sans cyclecar (pas forcément ceux là pour autant) et sans AC cobra (réplica forcément, sauf gain au loto).
Comment ca je suis très voiture anglaise biplace et cabrio?!! Non, jveux une bentley S1 aussi :p
Ca freine bien aussi, mais la répartition des masses fait qu'il faut quand même pas se la jouer pilote de F1 ^^.
Quoi qu'il en soit, c'est super sympa comme voiture, et il faut l'avouer, cela fait très bourgeois... Tout le monde croit que c'est une morgan ou voiture similaire de l'époque, et quand on voit le prix affiché... On se dit que ce n'est pas possible ^^.
A toi de voir, voiture passion par excellence. Personnellement je sauterais le pas un jour c'est sur. Je ne vois pas mon garage sans cyclecar (pas forcément ceux là pour autant) et sans AC cobra (réplica forcément, sauf gain au loto).
Comment ca je suis très voiture anglaise biplace et cabrio?!! Non, jveux une bentley S1 aussi :p
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: c'est quoi ce modele SVP
problème... pas homologué en france...
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: c'est quoi ce modele SVP
Maikékidit lui ^^
Bien sur que si c'est homologué...
Celle de mon pote est en CG normale
edit: ce sont les lomax qui ne sont pas homologuées en "général", et là où il faut faire gaffe c'est que parmi le peu de Lomax qui sont en CGF il y en a pas mal qui le sont au titre d'une 2CV (la base) et non au titre d'un cyclecar. Et ca change tout puisque la plupart des cyclecars sont hors catégorie "voiture" et donc non soumis au CT etc.
Bref c'est un sacré foutoir les cyclecar, pour ca qu'il faut toujours en prendre une avec des papiers aux normes.
Bien sur que si c'est homologué...
Celle de mon pote est en CG normale
edit: ce sont les lomax qui ne sont pas homologuées en "général", et là où il faut faire gaffe c'est que parmi le peu de Lomax qui sont en CGF il y en a pas mal qui le sont au titre d'une 2CV (la base) et non au titre d'un cyclecar. Et ca change tout puisque la plupart des cyclecars sont hors catégorie "voiture" et donc non soumis au CT etc.
Bref c'est un sacré foutoir les cyclecar, pour ca qu'il faut toujours en prendre une avec des papiers aux normes.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: c'est quoi ce modele SVP
le threewheeler de ton pote à du faire l'objet d'une RTI, mais il y a quelques années certainement..
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)
de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)
de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: c'est quoi ce modele SVP
QuestionJMarc a écrit :le threewheeler de ton pote à du faire l'objet d'une RTI, mais il y a quelques années certainement..
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)
de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
pour pas mourir trop con
c'est quoi une RTI
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: c'est quoi ce modele SVP
dans l'annonce rien n'est dit sur l'immatriculation : french or englishmichel a écrit :QuestionJMarc a écrit :le threewheeler de ton pote à du faire l'objet d'une RTI, mais il y a quelques années certainement..
j'ai rencontré un proprio de ce joli véhicule à Bandol, et il m'a dit qu'il avait échoué à l'homologation... trop compliqué et aléatoire chez nous, en PACA. (bah oui, autant de régions, autant de drire différentes)
de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
pour pas mourir trop con
c'est quoi une RTI
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: c'est quoi ce modele SVP
RTI Réception à Titre Isolé, contrairement à une homologation constructeur.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: c'est quoi ce modele SVP
Merci beaucoupJidé de Grasse a écrit :RTI Réception à Titre Isolé, contrairement à une homologation constructeur.
Mais ce modele avec le moteur d'une MOto c'est permis tuture ou permis moto c'est pas un MP3 qui a réussi à dévier la législation francaise
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: c'est quoi ce modele SVP
de mon coté, je vais tenter l'homologation du 3W d'alex, mais je ne me fais pas d'illusions, même si la réglementation est moins rigide que pour les véhicules à 4 roues.
c'est quoi un 3W
c'est quoi un 3W
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: c'est quoi ce modele SVP
@ michel: c'est un cyclecar, donc un tricycle. Ce type de véhicule fait partie du vide juridique qui a permis aux scooters 3 roues de sortir sur le marché pour une clientèle n'ayant pas le permis moto. Donc tu peux rouler avec sans permis moto, avec juste le permis voiture, mais tu n'es pas non plus contraint aux obligations des voitures (contrôle technique tous les 2 ans).
Par contre, je ne sais pas si à terme ces véhicules ne seront pas soumis à une législation plus dure, ce qui paraîtrait normal.
@ JMarc: tout dépend de la date du JZR aussi C'est plus facile si c'est un vieux. Et chez nous (Poitou charentes), la DRIRE est plus cool visiblement
Par contre, je ne sais pas si à terme ces véhicules ne seront pas soumis à une législation plus dure, ce qui paraîtrait normal.
@ JMarc: tout dépend de la date du JZR aussi C'est plus facile si c'est un vieux. Et chez nous (Poitou charentes), la DRIRE est plus cool visiblement
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: c'est quoi ce modele SVP
Merci pour la précision
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité