inscription au MGCF

Généralités MGF/TF
alan
.
.
année : 1923

Re: inscription au MGCF

Message par alan »

respectent plus rien ces djeuns ....... :)
guill1711
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par guill1711 »

Bonjour à tous,
Je suis un peu surpris du débat à nouveau concernant le MGCF s'inscrire ou pas.
Pour ceux qui me connaisse Eric, Jean-Marc, Katayama, Emge... ils comprendront.
Le club MGCF est ouvert à toutes les MG aussi bien les modernes que les anciennes.
Pour preuve le salon du cabriolet de cette année à Paris ou toutes les MG étaient représentés.
Pour l'organisation des rallyes il n'y a pas une machine derrière mais que des personnes de bonnes volontés et qui travaillent à chaque manifestation sur leur temps libre pour organiser de la plus belle des façons dans un esprit convivial et de passionnés.
Je suis membre du MGCF, du MG Car Club et participe à quelques sorties du forum dont la dernière est l'Inter Région organisé par Eric ( super d'ailleurs ).
L'avantage pour ceux possesseurs de moderne c'est qu'ils peuvent participer aux rallyes du MGCF. Ce qui n'est pas le cas pour les rassemblements de voitures historiques.
Le MGCF cette année fêtait ses 30 ans à Monthléry et très peu de personne du forum sont venus ( modernes ou anciennes ).
MGcalement ( MG The Marque of Friendship )
Guillaume
michel
.
.
Type : F
année : 1999

Message par michel »

[BONJOUR
je suis un peu surpris de vos commentaires:
J'étais à MONTHLERY et j'ai vu des VINTAGE plutot une.
Je me demande pourquoi un des internautes de ce site aurait été contacté par le vice président du MGCF, pour réactiver les sorties des jeunes MG
Dans les prénoms que vous avez cité, beaucoup ne sont pas membres du MGCF, comme vous le laissez entendre.
Il va de soit que les sorties du MGCF ne sont pas référencées, sur l'annuaire des sorties sur le site usité, par les posssesseurs des vieilles voitures.
Preuve en est il y a eu une réunion à vincennes , il y a quelques mois, possesseur d'une MG, je n'étais pas au courant.
Ce n'est pas ainsi que de nouveaux "clients" viendront adherer.
Trop de gens confondent ce site MG FORUM, avec une "filiale" du MGCF..........
Bien sur , comme je l'ai soulevé dans le PUB, avec LOULOU, dans deux monologues, il serait temps de se décoincer de ce carcan, qui ne fait pas de publicité à ce cercle fermé.
Les rencontres inter régions, ont accueilli d'autres marques à ce que j'ai cru comprendre....
c'est la raison pour laquelle je me permets de vous répondre.
Bien à vous
Michel
michel
.
.

Message par michel »

ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous :coucou:

je fais un petit tour rapide ici et je vois que ça ne change pas ...

Il y en a qui veulent toujours révolutionner et faire croire qu'il vont ... alors que c'est fait depuis longtemps au sein du MGCF de bien accueillir les modernes ... et depuis très longtemps. Depuis les 1° Lemans Classic seul le MGCF accueillait les modernes (F, TF ...) alors que le club triumph par exemple n'acueillait pas les TR7 !!!

Pareil pour les Classic Days et toutes les manifestations ... il faut dire que le président par exemple vient aussi souvent en manifestations avec sa F ... et autres modernes .. mais y en a qui devrait y aller voir...

et quoi de plus normal que les proprio de TD parlent plus souvent aux autres propriétaire de TD... des liens de conversations sont vite fait quand on a la même ... mais c'est pas pour ça qu'il faut se sentir rejetter... il faut juste s'intéresser à la TD ... :)

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas participer aux Inter Régions, c'est bien ouvert aux AOC : Anciennes Ou Cabriolet et seule la passion et l'acceptation de l'autre tel qu'il est, est obligatoire pour y participer ... car il y a de tout :)

A+ ERIC78
temp100

Message par temp100 »

merci Eric, comme à ton habitude tu tires et tu regarde après ...
il n'y a QUE toi qui sait et tu as déjà tout fait.
alan
.
.

Message par alan »

salut Eric.....
je comprend pas toujours pourquoi on veut faire l'amalgame entre le MGCF et le forum de MG contact.????
enfin c'est un sujet récurent......
michel
.
.

Message par michel »

alan a écrit :salut Eric.....
je comprend pas toujours pourquoi on veut faire l'amalgame entre le MGCF et le forum de MG contact.????
enfin c'est un sujet récurent......
bonjour
Yen a sur ce FORUM, se sentent pousser des ailes lors de manifestations, et voir meme se revendiquer du MGCF.......................
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tres bonne analyse de Loulou.

En témoignage, je peux apporter quelques fadèses.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

LouLou a écrit :merci Eric, comme à ton habitude tu tires et tu regarde après ...
il n'y a QUE toi qui sait et tu as déjà tout fait.
Ah moi je n'ai rien fait ici sauf de constater sur le terrain (toujours en tant qu'extérieur) que les fadesses et critiques sur l'accès des modernes au MGCF ne sont pas justifiées loin de là ... si certains sortaient un peu de leur clavier il verrai...

Et pour ce qui est de tirer, as tu pensé comment allait être reçu tes propos par les membres du bureau et autres bénévoles qui eux font, agissent tous les jours, et sont à un niveau bien méritant qui justifie mon soutien...

et Guillaume t'en a montré leur ressenti... Car lui il fait parti des actifs ! Mais si un jour tu les rencontre tu verras ...

A+ ERIC78
temp100

Message par temp100 »

ben j'espère bien les rencontrer Eric... je suis membre depuis 2010, et j'ai bien envie de m'investir dans le club au lieu de faire le coyote au bord de la route et
veulent toujours révolutionner et faire croire qu'il vont
m'a blessé ... j'ai juste émis mon désir de faire quelque chose et pan dans les dents
alors que c'est fait depuis longtemps au sein du MGCF de bien accueillir les modernes
... et le problème qui est soulevé ici, a mon avis, n'est pas l'acceuil des nouvelles, mais un problème de personnes, de Paris et la province ? que sais-je ! mais il serait bien d'écouter les uns et les autres au lieu de tirer

non ? ... on remets les choses à plat ou on en reste là ?

il y a toujours des détails qui tuent ... un en passant, l'inter 2010 .. belle sortie que tu as superbement organisée ... ben ma femme à un ressenti ... ben oui, pas de badge à son nom ? elle ne devait pas venir ? elle était de trop ?

rien de grave ... mais cela fait partie des petits alléas que nous avons, nous les provinciaux avec les parisiens ... ce petit moment juste avant de briser la glace .. ce sentiment que l'on nous prend de haut ... tu me diras que c'est faux ... je vais te croire ... mais c'est une réalité ...
Modifié en dernier par temp100 le 02 nov. 2011, 11:23, modifié 1 fois.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

on en reste là svp :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

dommage, ça partait bien :fume:
perso, membre MGCF depuis 3 ans, juste pour participer à la sortie Sud (2009 et 2011 la 2010 est tombée juste après la Corse du Forum).
Pas obligé d'ailleurs, on peut participer sans être membre mais je considère que les clubs ont besoin d'adhérents sinon ils ne peuvent vivre.
Il y avait des modernes à ces sorties, pas beaucoup c'est vrai mais pas du fait de l'organisateur.
Enfin comme dans tous les clubs, on peut participer beaucoup ou peu, un club n'est riche que de ses membres, ce sont eux qui le font vivre, on ne peut pas rien donner et tout attendre.
Ce n'est pas une leçon hein, perso je n'y participe pas DU TOUT, je reçois les publications, ne met pas les pieds sur le site... donc je ne me plaint pas ;)
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Help ! je ne vois rien ici : viewtopic.php?f=3&t=18350

Il semble qu'il n'y ait rien sous ce lien.
Je reviens, un peu plus tard, pour faire un topo sur l'esprit MGCF, les sorties et évènements divers et surtout les nouveaux projets concernant les Modernes, sujet déjà bien dévoloppé par Loulou en début de post.
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Je suis membre du MGFC depuis un an, mais j’ai participé à des évènements organisés par le club avant de m’affilier et y ai été magnifiquement bien accueillie, avec ma TF.
Ce qui prouve :
1. qu’il n’y a aucun sectarisme de leur part envers les Modernes,
2. pas plus qu’envers les non-membres.
Pour les sceptiques je rappelle le post concernant le Salon du Coupé et du Cabriolet en mars de cette année :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +cabriolet où l’on peut voir des Modernes et des Anciennes sur le grand stand du MGCF.

De plus je connais des membres possesseurs de Moderne qui ont rejoint le Club de France en 2005 parce que c’était l’un des premiers clubs (si pas le premier !) à créer une section pour ce qu’ils ont appelés « les MGeunettes ». Avec, entre autres, organisation de tours pour des voitures capables d’avaler des kilomètres.

Comme le souligne LouLou, le responsable des registres a pour objectif de réactiver le registre des Modernes.
En mettant l’accent sur l’organisation d’évènements destinés aux Modernes, sorties roulantes pour arsouiller sur les petites routes, ou participations à des meetings sur circuit, etc. Je vous renvoie à l’énumération faite par Loulou en début de post.
Une des critiques généralement émises à l’encontre du Club de France est le coût des weekends ou voyages de plusieurs jours (considérés comme) trop élevé. Cet aspect des sorties sera également adapté pour les évènements destinés aux Modernes.

Merci Guillaume pour ton énergique défense du MGCF, dans laquelle il est amusant de voir que les Forumistes et les membres du club se connaissent peu, car il y avait pas mal de gens d’MG Contact au trentième anniversaire (pour preuve les belles photos de Montlhéry qui sont passées sur le Forum
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=140 page 8 et suivantes).

Michel a écrit :
J'étais à MONTHLERY et j'ai vu des VINTAGE plutot une.
Faux, on était deux en Vintage Racing ! :panda:

Je me demande pourquoi un des internautes de ce site aurait été contacté par le vice président du MGCF, pour réactiver les sorties des jeunes MG Le MG Club de France a contacté ses membres propriétaires de Modernes pour rechercher parmi eux quelques enthousiastes pour réactiver le Registre des Modernes, et LouLou a été le premier (mais pas le seul) à répondre présent.

Dans les prénoms que vous avez cités, beaucoup ne sont pas membres du MGCF, comme vous le laissez entendre.
Disposes-tu de la liste exhaustive des membres du Club, pour soutenir cette affirmation ?

En résumé tâchons d’abord de connaître avant de critiquer et arrêtons d’opposer le Forum au MGCF ou d’inféoder l’un à l’autre ; ils ont chacun leur vie propre et leur succès, depuis pas mal d’années, et pourquoi ne pas les faire coopérer sur certains projets appliquant en cela le meilleur des slogans de la marque : « MG the marque of Friendship ! »
michel
.
.

Message par michel »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +cabriolet
introuvable sur le net
pour ce qui est des 2 vintage , il y avait tellement de monde, par contre les mgf et tf étaient nombreuses, je suis venu avec ma f anniversary et j'ai gardé l'ecusson MGCF precieusement, il remplace le numéro dérobé entre les 2 sièges de ma f.
il y a eu meme un tour de circuit pour les femmes...
au cas ou l'on croirait pas ma présence, la bouffe , c'était moyen et froid, mais je peux le comprendre;et j'ai fait tout ca sans etre membre du MGCF
bien à vous
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

BRAVO MARINA !!

et au fait, tu pourrais pas expliquer à Loulou pourquoi la femme de Loulou n'a pas eu son badge à l'inter ? Ca semble être une grosse déception chez les loulous et j'aime pas laissé les gens sur des rancoeurs... puisque c'est toi la Reine des badges à l'inter (j'avais jamais entendu cette histtoire avant ... :sorry: )

C'était pas tout simplement : seul les Forumistes qui ont un identifiant avaient un badge puisqu'on voulait mettre des visages sur les forumistes ?? et que c'était offert gracieusement donc un peu limiter en nombre ??

Grosses Bises Marina !!! et encore Bravo !!

A+ ERIC78
temp100

Message par temp100 »

Super Marina, et je me joins à Eric pour te dire BRAVO , tu as des talents d'ambassadeur ... comme quoi, ne laissons pas les choses en l'état, cela tourne souvent en rencoeur et c'est pas bon.

En tout cas, les choses ce précise avec le MGCF ... la balle est dans leur camp et pour ma part, je suis dans les startings bloc près à faire de mon mieux.

Mais un chose est sûr, le forum est le forum et le MGCF est le MGCF ... je pense que j'interviendrais beaucoup moins ici ... j'en vois déjà qui s'en réjouissent :D
mais ne vous en faites pas, je ne vous abandonnerais pas ... et vous aurez en permanence des nouvelles du notre club :cpv:
alan
.
.

Message par alan »

une t'chote déprime Loulou? :voyons:
temp100

Message par temp100 »

que neni mon bon Alan
michel
.
.

Message par michel »

LouLou a écrit :Super Marina, et je me joins à Eric pour te dire BRAVO , tu as des talents d'ambassadeur ... comme quoi, ne laissons pas les choses en l'état, cela tourne souvent en rencoeur et c'est pas bon.

En tout cas, les choses ce précise avec le MGCF ... la balle est dans leur camp et pour ma part, je suis dans les startings bloc près à faire de mon mieux.

Mais un chose est sûr, le forum est le forum et le MGCF est le MGCF ... je pense que j'interviendrais beaucoup moins ici ... j'en vois déjà qui s'en réjouissent :D
mais ne vous en faites pas, je ne vous abandonnerais pas ... et vous aurez en permanence des nouvelles du notre club :cpv:
bravo LOULOU
j'espere que la lecon a été bonne pour tout le monde, je m'en rejouis, comme ca les choses sont claires, je prends ma cotis chez vous sérieux ,l'adresse je t'envoie le cheque!
michel
.
.

Message par michel »

,l'adresse je t'envoie le cheque![/quote]
en MP bien sur je l'ai plus sur mes MP
michel
.
.

Message par michel »

qui m'aime me suive, je te suis SUPER IDEE, on verra pour les autres
Emgé
.
.

Message par Emgé »

ERIC78 a écrit :BRAVO MARINA !!
et au fait, tu pourrais pas expliquer à LouLou pourquoi la femme de Loulou n'a pas eu son badge à l'inter ? Ca semble être une grosse déception chez les loulous et j'aime pas laissé les gens sur des rancoeurs... puisque c'est toi la Reine des badges à l'inter (j'avais jamais entendu cette histtoire avant ... :sorry: )
C'était pas tout simplement : seul les Forumistes qui ont un identifiant avaient un badge puisqu'on voulait mettre des visages sur les forumistes ?? et que c'était offert gracieusement donc un peu limiter en nombre ??
Oui Eric, je pensais bien sûr répondre à Loulou, mais tu as vu à quelle heure j'ai passé mon long message (page n° 2), j'ai fait passer le sujet plus général avant celui-ci, plus particulier.
Je ne me souvient pas du cas précis de la charmante épouse de LouLou et je suis désolée qu'ils aient été si troublés par cette absence de badge, bien involontaire. En fait je crois que chaque année il y a l'un ou l'autre participant qui n'en reçoit pas. Eric me communique la liste des participants souvent par petits bouts, avec de nombreux changements suite aux inscriptions tardives ou à des désistements. Il est vrais qu'on fait plus attention d'avoir les badges pour les pilotes (--> pseudo + prénom) que pour les copilotes; qui ne sont pas forcément les épouses, mais parfois des copains ou fistons et il peut aussi parmi ces personnes y avoir des changement de dernière minute.
:respect: Donc je prie tous les participants à l'Inter, passés et à venir, de m'excuser si j'en loupe un. :saispas:
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bah, moi j'aime bien le MGCF, j'y ai des tas d'amis, et si je ne suis pas inscrit, c'est tout simplement que je n'aurais pas le temps d'y participer de façon active. Alors je me contente d'y pointer mon nez de temps pour discuter bielles et condensateurs.

Et puis pour les badges, bien vrai, Marina, il faut faire porter le chapeau à Eric, qui n'est pas capable de réviser sa liste trois fois par jour !
et chtoc, ça c'est fait ;)
Répondre