Reflection avant refection peinture ??

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Benoit L »

mgb42 a écrit :
jeanloup43 a écrit :oui mais bon j'ai entierement restauré cette voiture, et il me reste uniquement une peinture pour qu'elle soit parfaite! voilà pourquoi je préfèrais la vendre une fois peinte! maintenant si quelqu'un m'en donne un prix correcte comme celà pourquoi pas!
C'est différent, si c'est vraiment la touche finale ouais faut le faire, c'est ce qui la fera changer de catégorie...mais faut pas de défaut donc un bon carrossier.
Le mien en démontant tout avec encadrements de portes prendrait autour de 1500 à condition qu'il n'y ait pas trop de tôlerie non plus.
Faut voir ensuite fonds de coffre et bacs à batteries mais ce doit être impeccable si tu l'as déjà restaurée.
Bonsoir,
si le travail est bien fait, le tarif est très compétitif.D'ailleurs à ce prix on se demande comment le carrossier gagne encore sa vie.si on compte environ 300 euros de fourniture en peinture, aprêt et divers, il reste seulement 20 H de MO à environ 60 euros, ce qui est un taux horaire faible...20 H pour démontage, préparation et remontage, c'est cadeau.
Je veux bien d'ailleurs ses coordonnées, en mp si tu veux. :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp42 »

C'est peut être un peu loin...75 kms sud de Lyon, y'en a certainement d'autres plus près.

Le travail est "top" et je crois connaître vu que j'étais dedans 25 ans.
Récemment j'ai fait refaire le pavillon de ma Jaguar qui avait reçu un parpin en plein milieu.
Bosse ressortie sans tartinage de mastic, pour ne pas que ça se voit il m'a fait avec les baies de pare-brise et de lunette.
Quand j'ai vu le boulot auquel il s'attaquait pour les 300 € du devis, dépolissage complet, j'ai tellement été gêné que pour une des rares fois je lui ai proposé de revoir son devis à la hausse...crois moi c'est pas mon style.
Eh ben non, il s'en est tenu au devis de base, ma Jaguar en est sortie nickel, sans défaut, avec une laque hyper brillante et sans poussière.

Garage Fayard...St Marcel Les Annonay 07
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Benoit L »

Merci,
pas près de Paris, c'est sur...J'ai un tres bon carrossier mais hors de prix.
Parfois il faut savoir faire des kms.
Avatar du membre
vicka45
Messages : 676
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par vicka45 »

mgb42, ne pourrais tu demander à ton garagiste d'ouvrir des succursales, j'ai une idée pour au moins une adresse... (Près de chez moi par exemple)
Quelqu'un aurait-il le même retour sur un carrossier dans l'Yonne car les essais que j'ai fait ne sont pas concluant.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp42 »

2 suggestions:

-1/ En campagne les tarifs sont généralement bien inférieurs...comme les frais.
-2/ Tous les marchands de voitures ont leur carrossier attitré, forcément bien moins cher que pour le particulier lambda qui paie au prix fort.

La martingale imparable: sympathiser avec un marchand de voitures de la campagne :party:
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Benoit L »

Bonjour,
histoire d'illustrer mes propos..http://www.club911.net/viewthread.php?tid=120703&page=1
Deuxième page, la belle 911 grise avec une peinture neuve! :suspect:
et admirez la TR3, elle aussi fraîchement repeinte...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité