LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
Verrouillé
temp100

LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

bon ben voilà, ça nous gratouille ... allons nous restaurer une MGA ? je dis dis nous, ma femme et moi, faut dire qu'elle est douée ma femme, très adroite de ces dix doigts.

pourquoi restaurer ?
- ben déjà, quand je suis dans mon garage, je fais pas d'autres conneries :D
- pi faut bien ammortir tous les beaux outils que j'ai ... en plus, toute ma caisse à outil US ne sert plus :D

Pourquoi une A ? ben c'est encore une VRAIE MG ... je rigole ... le look me plais, non, NOUS plait c'est vraiment le ROADSTER typique pi là, on va pouvoir s'offir le casque en cuir comme MIDget, le panier pique-nique en osiers, style chapeau melon et botte de cuir ... toujours eu un faible pour Joanna Lumley (Purdey)

Boite Ford ? je pense, freins à disque ? faut voir ... moteur ? je sais pas encore, à voir l'état de celui d'origine, 12 volt ? OUI, moins à la masse ? OUI !


Nous avons déjà quelques objets en vue, dont une ricaine de 1959, moteur 1500 cc

Je suis friand de conseil ... merci d'avance
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

vous pouvez aussi m'en proposer une :D

il y a déjà celle de notre Maitre quatre-vingt-douze ... mais il n'y a plus grand chose à faire dessus ...
La tienne Jidé, ne m'intéresse pas, trop souvent en panne :mdr: ... noooon je rigole ... gentil Jidé, pas mordre
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

12 Volts, ce n'est pas une option.
Freins à disques, ben suffit d'acheter une 1600, c'est compris dans le prix ! Evidemment si tu souhaites te casser la tête à faire des modifs, c'est autre chose...
Pour la couleur tu as le choix, mais si tu veux qu'elle soit belle, ben faudra la peindre en bleu et pi c'est tout :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

j'avais pas vu le second message
La mienne n'est pas à vendre pour le moment, j'ai pas de coup de coeur sur autre chose, ou alors le duetto de JP, mais j'lai toujours pas essayé...
Et pi à part les petits soucis en Corse, je suis JAMAIS en panne. Une route des Grandes Alpes Aller et Retour sans un os, et pourtant y'avait matière à court-circuit ;)

D'ailleurs c'est pas pour dire, mais je suis toujours rentré par la route... MOI :hehe:
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

pour la couleur, c'est JAUNE ... pi c'est tout ... yapas ? ben zut alors :D

Colour
A = Black
D = Mineral Blue
E = Island Green
H = CKD Finish
K = Orient Red
L = Glacier Blue
R = Old English White
T = Ash Green
U = Tyrolite Green
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp42 »

Comme dit JIDE, une 1600 avec disques comme celle de Philippe.
L'intérêt de la A c'est que tu peux désolidariser caisse et chassis...et c'est une belle voiture.
Pour les transformations, freins et autres améliorations de puissance le tout est de ne pas oublier qu'elle n'est pas assurable.
De toutes façons c'est pas fait pour arsouiller dans la circulation d'aujourd'hui mais pour se balader.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par yvre »

mgb42 a écrit : Pour les transformations, freins et autres améliorations de puissance le tout est de ne pas oublier qu'elle n'est pas assurable.
... Tsss,Tsss ... Comme tu le sais Patrick, j' ai été à deux doigts de troquer la MGA contre une Jensen Interceptor chez un professionnel qui au départ m' a fait le coup de la " classique " déontologie du professionnel qui ne pouvait se permettre de vendre une " telle " voiture ...!!! et qui a fini par interroger sa Cie d' assurances avec mon descriptif et qui " elle " ne voyait aucun inconvénient à l' assurer et ce n' est pas pour cela donc que je n' ai pas fait " affaire " mais surtout à cause d' une dissymètrie du train avant sur le CT de la Jensen, qu' il mettait sur le compte d' un amortisseur vide :suspect: :suspect: ??? pour moi, il n' y a qu' un choc qui peut provoquer cela ... et donc c' est avec une " Grande Joie " que je vais continuer à écumer les routes avec mon petit bolide ... :) :)

J' en profite pour signaler que la TR6 devrait effectuer ses premiers tours de roue cette semaine ... :bisou: :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par T trophy R »

Je sais qu'elle n'est pas full stock et peut être un poil chère (quoi que) mais celle ci me plait beaucoup:
http://www.leboncoin.fr/voitures/236794707.htm?ca=6_s

edit: t'es plus sur la lotus seven? Y'en a une ou deux à vendre qui sont incroyables

http://www.leboncoin.fr/voitures/245932016.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/254364903.htm?ca=6_s
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par GIGI79 »

pour moi une MGA avec un moteur 1800 n'est plus une MGA
je ne connais que 2 types de MGA : les 1500 et les 1600 :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :pour moi une MGA avec un moteur 1800 n'est plus une MGA
je ne connais que 2 types de MGA : les 1500 et les 1600 :)
... T' en oublies une ... à pédale Grand-Père ... :sage: :hehe: Tu le sais j' ai possédé la 1500 " veau " à l' époque ou on ne nous faisait pas chier avec toutes les conneries ... et radar compris ... et maintenant malgré tout ce qu' " ils " ont pu nous inventer et inventeront encore ... quel pied je me prends avec cette auto " débridée " ... :woo: dommage que je n' avais pas les moyens ni la compérence en 68 pour profiter à 120% de cette auto ... Souviens-toi aussi que je roule au quotidien avec une auto " dans le rang ", sophistiquée, mais qui m' emmerde ... et vu le nombre de MGA qui " se " traînent encore, il n' y aura plus d' essence avant que cette voiture soit " recherchée " dans son " purisme d' origine " ... et d' ici là, c' est moi qui n' y serai plus ... :beam:

Gigi, avant de " causer " il aurait fallu pouvoir comparer ... Tu peux venir le faire quand tu veux, mais, je te préviens, tu vas avoir du mal à reprendre la tienne avec le même engouement ... :fume:
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par papyvor »

br ah la MGA une tres belle auto qui sent un peu la jaguar xk ou l' austin healey par sa magnifique carrosserie! j'en ai vu une tres belle ce week end dans une petite bourse! quelle auto!! et surement quel plaisir a restaurer!!
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Benoit L »

yvre a écrit :
GIGI79 a écrit :pour moi une MGA avec un moteur 1800 n'est plus une MGA
je ne connais que 2 types de MGA : les 1500 et les 1600 :)
... T' en oublies une ... à pédale Grand-Père ... :sage: :hehe: Tu le sais j' ai possédé la 1500 " veau " à l' époque ou on ne nous faisait pas chier avec toutes les conneries ... et radar compris ... et maintenant malgré tout ce qu' " ils " ont pu nous inventer et inventeront encore ... quel pied je me prends avec cette auto " débridée " ... :woo: dommage que je n' avais pas les moyens ni la compérence en 68 pour profiter à 120% de cette auto ... Souviens-toi aussi que je roule au quotidien avec une auto " dans le rang ", sophistiquée, mais qui m' emmerde ... et vu le nombre de MGA qui " se " traînent encore, il n' y aura plus d' essence avant que cette voiture soit " recherchée " dans son " purisme d' origine " ... et d' ici là, c' est moi qui n' y serai plus ... :beam:

Gigi, avant de " causer " il aurait fallu pouvoir comparer ... Tu peux venir le faire quand tu veux, mais, je te préviens, tu vas avoir du mal à reprendre la tienne avec le même engouement ... :fume:
Entierement d accord avec toi.Une A avec un moteur de B upgradé avec une boîte 5.Le top avec une telle auto, que du plaisir!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp42 »

C'est sûr, celle de Yves est un avion je la connais, upgradée partout et c'est du très beau boulot, mais pas assurable...y'a même pas de débat possible.
Après on se raconte ce qu'on veut.

Yves, la TR6 est remontée et peinte ?
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

OOOOOHHHHHH le Patou ... tu vas pas nous faire une pendule pour les modifs !

les seuls constructif ici c'est papyvor et yves
va faire comme les autres OinOins ... ici c'est MON post et j'aimerais avoir des infos sur les A ... rien que les A ... s'il vous plaît :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par yvre »

mgb42 a écrit :C'est sûr, celle de Yves est un avion je la connais, upgradée partout et c'est du très beau boulot, mais pas assurable...y'a même pas de débat possible.
Je suis " tous risques " depuis 2008 vu sa valeur et je répète qu' un " Professionnel " a trouvé sans chercher spécialement aussi ...
Après on se raconte ce qu'on veut.

Yves, la TR6 est remontée et peinte ?
... Parceque tu penses qu' une " peinture " la fera avancer mieux ??? :mdr: ... pour l' instant 4 roues, des freins et un embrayage ( quoique on peut toujours passer les vitesses au " régime " ... )
dans le domaine ... après quand tout sera OK je remonterai et ajusterai la carrosserie pour l' envoyer en peinture
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp42 »

LouLou a écrit :OOOOOHHHHHH le Patou ... tu vas pas nous faire une pendule pour les modifs !
Oh ben non, j'aimerai bien pouvoir moi aussi mais j'ai déjà donné et très cher, puissent servir à quelqu'un mes expériences désastreuses...après chacun voit.
Le code des assurances ce n'est pas moi qui le fais.
Le problème c'est surtout quand on me dit que j'avais raison...c'est parce que c'est trop tard.

Les seules exceptions à la modification de puissance étaient acceptées par les mines dans les années 80, époque de la super-vignette, à condition qu'il y ait baisse de puissance.
A l'époque y'avait pas toutes les batteries de tests actuelles ou de crash test, le banc de freinage c'était au décéléromètre avec l'inspecteur assis en passager pour essai sur la piste des mines :nut:
C'est ainsi que j'avais eu une 730 homologuée "mod" carte grise 16cv et moteur 2.8 au lieu de 3.0.
D'autres en profitaient pour faire homologuer SM à moteur DS, j'ai même vu une XJ6 avec un Indenor Diesel...la pauvre :(


Yves, je croyais que t'avais repositionné la caisse sur le chassis.
Modifié en dernier par temp42 le 28 nov. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
luckyluke
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:06
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par luckyluke »

Bonjour
je viens d'acheter une 1600 un vrai plaisir pour l'instant elle est au toilettage ,une RHD je reste fidéle aux origines , au niveau moteur bien sur plus mou que MGB mais agréable quand méme puis vu l'allure à laquelle je roule cela me suffit
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

quel année luckyluke ? et la couleur ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp42 »

J'ai lu ces jours ci quelque part...faut que je retrouve...que le fait de transformer RHD en LHD ne posait aucun problème et ne nécessitait aucune homologation restreinte dans la mesure ou
- le modèle est existant dans les 2 versions
- que la transformation ne nécessite que du montage, ni soudure ou découpage susceptible de modifier la structure du véhicule...

La DRIRE considère que la détermination du côté de conduite se fait à l'origine au dernier moment, lors de l'assemblage du véhicule fonction du pays de destination, mais que le véhicule reste le même....un laïus comme ça quoi.

D'un autre côté c'est vrai que les véhicules RHD ne sont pas interdits en France de toutes façons, on peut en déduire que le côté de conduite n'a aucune importance.

Il s'agissait d'un courrier de la DRIRE en réponse à la question posée d'un garagiste habitué à faire ces transformations...faut que je retrouve ça.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par anneauxdin »

Sympa une À loulou.

Par contre dommage les ailes de.cat sur la première seven. sur le papier je m orienterai sur la 2e éligible au trophée et d aspect origine et surtout plus réaliste côté prix.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par anneauxdin »

Intéressant mgb42 ce que tu avances. En revanche les fausses lhd risque de pulluler et ça va devenir complique pour le néophyte de savoir ce qu'il achète.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par papyvor »

La DRIRE considère que la détermination du côté de conduite se fait à l'origine au dernier moment, lors de l'assemblage du véhicule fonction du pays de destination, mais que le véhicule reste le même....un laïus comme ça quoi.

D'un autre côté c'est vrai que les véhicules RHD ne sont pas interdits en France de toutes façons, on peut en déduire que le côté de conduite n'a aucune importance.

br ce n'est peut etre pas le moment de les réveiller !!! ils pondent assez de conneries comme ça! du genre il faut que les ceintures de securité soit homologuées cee un pote a qui on avait refusé 4 fois sa pontiac en a eut ras le bol! a la casse il a découpé les fameuses bandes de tissus cee les a cousus sur ses ceintures et ben............ elle est passée comme une lettre a la poste! le controleur a meme lancer cette phrase: ah enfin chez pontiac ils se sont décidés a homologuer leurs ceintures !!! quel ane! ça prouve bien que c'est du grand n'importe quoi! il faut faire chier les gens alors!!!!! lmaissez les dormir!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par alan »

faut pas réveiller un papyvor qui dort :party:
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par jlp »

oui mais bon,une conversion en LHD avec sur la carte grise RHD ça peut posé probleme
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

La mention RHD/LHD n'apparait pas sur la CG. Tu peux le savoir avec le n° de chassis, mais faut déjà être pointu en MG ;)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités