fiabilité

Tous les sujets sur la Midget.
courti
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2011, 13:38
Région : France - Ile-de-France

fiabilité

Message par courti »

bonjour, j'ai parcouru des sites anglais d' anciens possesseurs de midget, et le constat etait plutot effrayant : en gros , tout le temps à reparer,ect qu en pensez-vous, la B etant vraiment plus fiable, merci.
temp7

Re: fiabilité

Message par temp7 »

une mg midget en bon état est aussi fiable que une mgb en bon état, une mgb en mauvais état tombe aussi souvent en panne que une mg midget en mauvais état.
sinon, les deux voitures étaient fabriqué selon le même schéma et elles sont trés solide
Modifié en dernier par temp7 le 30 nov. 2011, 11:42, modifié 1 fois.
Florent
.
.
Messages : 2517
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: fiabilité

Message par Florent »

Mon retour d'experience (Midget MKII).

Pour ma part j'ai eu beaucoup de pannes (jamais moteur) qui ont toujours été dûes à un mauvais entretien préalable ou à une usure normale des éléments.

A chaque fois que ces éléments ont été remplacés, ou rénovés, ils n'ont plus jamais posé problème.
courti
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2011, 13:38
Région : France - Ile-de-France

Re: fiabilité

Message par courti »

quelles genre de pannes?
temp7

Re: fiabilité

Message par temp7 »

tout peux tomber en panne, le récepteur d'embrayage, un arbre de roue, ect...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: fiabilité

Message par temp42 »

courti a écrit :quelles genre de pannes?
Tout ce qui affecte la vieillesse et l'usure, les Mercèdes également, à la différence que c'est rarement très onéreux.
Florent
.
.
Messages : 2517
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: fiabilité

Message par Florent »

Pour ma part :
- un filtre à essence bouché parce que trop vieux/ trop servi
- une chambre à air en caoutchouc qui eclate parce que trop vieille
- une roue dont les rayons etaient détendus, parce que mal entretenue/usée
- une butée d'embrayage qui explose parce que usée jusqu'à l'os
- un demi arbre de roue qui casse net parce que dépassé 2 fois son usure maximum
- des roulements d'arbre de transmission morts parce que trop anciens, pas graissés depuis longtemps
- un collecteur d'échappement cassé a cause d'un choc a chaud contre un dos d'ane très exagéré (très haut/très court)
- une soupape qui restait fermée parce qu'on avait mal serré le contre écrou coté culbuteur lors du dernier reglage
- une boite de vitesse avec du jeu, parce qu' usagée tout simplement

Je crois que j'ai fais le tour :)
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: fiabilité

Message par Benoit L »

Les deux premieres années je tombais sans arrêt en panne avec ma B...Heureusement j'avais toujours ma caisse à outils avec moi...
Je te conseilles plutôt une Toyota Corolla.. :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: fiabilité

Message par Nordiste »

.
:p1: ... et depuis 7ans, ce n'est que du bonheur ! :)
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: fiabilité

Message par jerome »

Oui les premiers temps sont difficiles surtout quant on achète une auto en état moyen comme cela a été le cas pour moi. Mais petit à petit la situation s'améliore grandement et ce n'est que bonheur :-)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: fiabilité

Message par cdmidg »

Pour ma part, le seul soucis qui m'ait immobilisé, c'est la prise d'air bouchée au niveau du bouchon d'essence.

Vite trouvée, et hop on est repartis vers le mans classic!

Sinon ça roule sans soucis. Il est vrai que les conceptions des midget et mgb sont proches, la deuxième étant seulement "surdimensionnée"!
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: fiabilité

Message par papyvor »

bonjour
rouler en voiture ancienne ça se mérite! les mg ne tombent pas plus en panne qu'une voiture actuelle si elle est saine au départ et surtout bien entretenue! il faut quand meme avoir un minimum de connaissances en mécanique pour ne pas appeler le mecano tout le temps sinon laisse tomber achete la derniere renault citroneau pipo !si tu as peur de madame pareil laisse tomber sinon elle va te prendre la tete a chaque petit souçi en bref ce sont des voitures qui savent te donner du bonheur si tu le mérites ! bon achat( peut etre??)
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: fiabilité

Message par midget948 »

Avec l'âge, l'entretien qui a pu être approximatif, les temps d'arrêt qui son parfois longs, en effet ça tombe en panne. Je pense que dans 30 ans une clio qui roule 2 à 3000 km/an aura les mêmes problèmes que nos MG.
Dernière panne en date: le méplat du distributeur autour duquel on serre la bride de réglage qui s'est cassé. Faut dire que c'était le DM2P4 d'origine et qu'il aurait eu 50 ans fin décembre (date de la sortie de la voiture de l'usine d'Abingdon).
En 10 ans j'ai refait quasi tout sauf le maître cylindre, la crémaillère et la carrosserie. Ce serait quasi le même constat avec ma vieille saxo de 13 ans achetée neuve en 98, si elle ne partait pas à la casse dans une semaine.
Comme le dit Papyvor, pose toi la question des prises de têtes possible avec madame.
Ma méthode, je lui donne les clés de la Midget quand elle en a marre de me voir au garage, et quand elle rentre de balade avec le sourire aux lèvres, elle refuse catégoriquement de la mettre en vente.
laurent
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: fiabilité

Message par Benoit L »

Quand on est acheteur et "passionné", on se pose pas ces questions pendant 10 ans...
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: fiabilité

Message par Serge19 »

Lorsque j'ai acheté ma B en 2002 je l'ai immédiatement confiée à un bon pote, un vrai mécanicien à l'ancienne, et lui ai demandé de faire le nécessaire pour la fiabiliser: ainsi exit la dynamo et son régulateur, la pompe à essence SU a été remplacée par une Facet, les flexibles de freins et d'embrayage ont été remplacés, un radiateur neuf a été installé couplé à un ventilateur électrique à commande thermostatique et depuis pas une seule panne depuis 10 ans... si ce n'est un cable d'accélérateur cassé lors d'une sortie de club à laquelle participait ce même ami mécano qui m'a dépanné en quelques minutes: donc en fait je n'ai jamais mis les mains sous le capot si ce n'est pour faire les niveaux !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fiabilité

Message par dany B »

Serge19 a écrit :Lorsque j'ai acheté ma B en 2002 je l'ai immédiatement confiée à un bon pote, un vrai mécanicien à l'ancienne, et lui ai demandé de faire le nécessaire pour la fiabiliser: ainsi exit la dynamo et son régulateur, la pompe à essence SU a été remplacée par une Facet, les flexibles de freins et d'embrayage ont été remplacés, un radiateur neuf a été installé couplé à un ventilateur électrique à commande thermostatique et depuis pas une seule panne depuis 10 ans... si ce n'est un cable d'accélérateur cassé lors d'une sortie de club à laquelle participait ce même ami mécano qui m'a dépanné en quelques minutes: donc en fait je n'ai jamais mis les mains sous le capot si ce n'est pour faire les niveaux !

En quelques sortes ...la ceinture et les bretelles :humour:
C'est effectivement une parade à quelques pannes qui peuvent se produire l'age aidant, la dynamo étant un élément qui peut être totalement d'origine sans jamais avoir subi de révision...La pompe idem!
Ce n'est pas indispensable mais un câble de rechange est aussi une bonne précaution :oui:

Je rejoins Benoit dans le sens ou il faut au moins une motivation pour franchir le pas.
Si les moyens financiers sont en phase, une ancienne "neuve" peut être une alternative plus rassurante pour un néophyte...mais pas exempte de pannes non plus...
Genre une Morgan! :fume:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: fiabilité

Message par Francis Bergeade »

Serge19 a écrit :Lorsque j'ai acheté ma B en 2002 je l'ai immédiatement confiée à un bon pote, un vrai mécanicien à l'ancienne, et lui ai demandé de faire le nécessaire pour la fiabiliser: ainsi exit la dynamo et son régulateur, la pompe à essence SU a été remplacée par une Facet, les flexibles de freins et d'embrayage ont été remplacés, un radiateur neuf a été installé couplé à un ventilateur électrique à commande thermostatique et depuis pas une seule panne depuis 10 ans... si ce n'est un cable d'accélérateur cassé lors d'une sortie de club à laquelle participait ce même ami mécano qui m'a dépanné en quelques minutes: donc en fait je n'ai jamais mis les mains sous le capot si ce n'est pour faire les niveaux !
C'est grosso modo ce que je cherche à obtenir. Les puristes ne me comprendront jamais, mais les manchots, eux, me comprennent !
Début des réjouissances cette semaine. Avec malgré tout le plaisir et l'impatience, un petit stress sur le coût de mes priorités prioritaires incontournables (pour moi). :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fiabilité

Message par dany B »

C'est grosso modo ce que je cherche à obtenir

...................................................................................................................................................

Faudrait comme serge que tu commences par le commencement.... :)
Trouvez un mécano digne de ce nom et oublier les "Mendes ou Mendez"
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: fiabilité

Message par Francis Bergeade »

Mais... Je m'y emploies, et je l'ai trouvé, le bon garage !
Tu n'as jamais bâclé ou raté des préliminaires, dans tes toutes premières fois (quiche lorraine, montage d'un mur, galipettes, etc) ? :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fiabilité

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Mais... Je m'y emploies, et je l'ai trouvé, le bon garage !
Tu n'as jamais bâclé ou raté des préliminaires, dans tes toutes premières fois (quiche lorraine, montage d'un mur, galipettes, etc) ? :)
Voilà qui fait plaisir à entendre! :jap:
En fait, j'ai toujours été doué pour les préliminaires, c'est plutôt dans la durée que cela se gâte...
Chacun son destin!
Cela dit l'age aidant je positive! :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fiabilité

Message par alan »

t'es un sage Dany :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fiabilité

Message par dany B »

alan a écrit :t'es un sage Dany :)
Ceux qui me connaissent diront certainement que cela n'a pas toujours été la cas :D
Mais ...j'y travaille, j'y travaille!!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fiabilité

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :C'est grosso modo ce que je cherche à obtenir. Les puristes ne me comprendront jamais, mais les manchots, eux, me comprennent !
Mouais, c'est vite dit, ça, Lapin !

Pour prendre mon modeste exemple, je ne savais pas que je saurais refaire un moteur avant que je n'ai essayé la première fois :)

Ma motivation pour m'y mettre était purement pécuniaire : je n'avais pas un sou pour le faire faire. C'est pourquoi je m'y suis mis.

J'habitais à l'époque rue Bonaparte, juste à côté de l'académie française, j'étais étudiants, c'était au milieu des années 70. C'est sur le quai de la Seine que j'ai opéré, les poutrelles du pont des arts me servant de chèvre pour monter le palan prêté par un copain.

Le vendeur de ma A m'avait gentiement donné un 1800, en me disant que ça pourrait m'ere utile si, éventuellement (doux euphémisme :party:), je devais refaire le twin cam.

En un après midi, l'échange standard était fait... le moteur de la A rapatrié dans le sous sol du pavillon des parents d'un copain, etc... mon apprentissage de mécano amateur commençait...

Bref, si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais si tu peux le faire... et crois moi, Lapin, y'a rien de plus con que d'ere bloqué pour une panne mineur que l'on peut dépanner en quelques minutes si on pris le temps d'apprendre comment faire.

Ca m'est encore arrivé cet été lors de nos vacances en Ecosse, quand l'allumage a fait des sinnes juste avant de prendre le ferry pour quitter l'ile d'Harris (celle du tweed) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fiabilité

Message par Jidé de Grasse »

:p1:
sans aller jusqu'à la dépose du moteur et sa reconstruction on peut s'intéresser aux périphériques qui sont bien souvent la cause des soucis et sont très facilement accessible sur cette auto
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fiabilité

Message par dany B »

Bref, si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais si tu peux le faire... et crois moi, Lapin, y'a rien de plus con que d'ere bloqué pour une panne mineur que l'on peut dépanner en quelques minutes si on pris le temps d'apprendre comment faire

C'est quasiment une obligation si l'on veut profiter d'une "ancienne" sans connaitre les déboires et la détresse que l'on peut ressentir lorsque l'on est victime d'une panne surtout si c'est réparable sur place...
Bien sur si tu casses un moteur ou un embrayage...à l'impossible nul n'est tenu! Encore que....
En d'autres temps j'ai changer un moteur de traction sur un bord de route en me servant d'un arbre et de cordes...comme palan!
Un moteur qui trainait chez le marbrier de la Roche- en- Brénil acheter 200 francs avec sa boite nous a permis de reprendre le chemin des vacances...C'était en 1973....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité