thermostat mg tf

Echappement, carburant, ...
Répondre
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

thermostat mg tf

Message par tf noire »

bonsoir a tous
voila le sujet a surement deja etait evoquer mais je souhaiterai
avoir vos avis

je pense changer mon thermostat sur ma mg tf de 2004
je crois que le debut d ouverture et a 86 ° C A 90° ET OUVERTURE TOTALE A 102 °

LA QUSTION ? peut-on le remplacer par un thermostat qui ouvre plutot ( 75 ° a 85 ° )
y a t il une reference mg rover ou autre ( tf 135 ch )
quand penser-vous ? FAUT -IL LE PERCER POUR DIMINUER LA PRESSION ?
merci pour vos reponces
tf noire
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: thermostat mg tf

Message par MaximeR »

Bonjour tf noire,

pour une tf de 2004, il faut être plus précis, car en en 2004, il y a deux versions de TF. le circuit de refroidissement des tout derniers modèles a été revu.

ce qui peu aider à savoir s'il s'agit d'un modèle "revu" : lunette arrière en verre (mais c'est apparu après la révision du circuit), un capteur de niveau de LDR au niveau du vase d'expansion, une boite à fusible avec des fusibles format "mini"...
le plus sûr serait de passer sous la voiture et de regarder à l'avant du moteur, au niveau des deux grosses durites qui viennent des tuyaux et remontent le long du moteur, si il y a un boîtier de thermostat directement sur la durite en Y (petit boîtier de la taille d'un poing). Si c'est le cas, pas besoin de modifier quoi que ce soit.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: thermostat mg tf

Message par K-T »

Tu parles d'un PRRT maxime? (par curiosité)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: thermostat mg tf

Message par MaximeR »

voui
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: thermostat mg tf

Message par K-T »

Ils ne l'ont monté que si tardivement que ça???

Enfin bon merci Maxime
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Re: thermostat mg tf

Message par tf noire »

salut maxim r
pour plus de presision :lunette arr pvc
pas de capteur au niveau du ldr

j ai apercu chez brown and gammon des termostat avec different seuil d ouverture : 74 ° 82 ° ET CELUI QUE J AI D ORIGINE : DEBUT D OUVERTURE 86 °
d autre part j aimerai s avoir si on peut baisser la temperature du declenchement des ventillos ( radiateur av ) soit en changent la sonde soit en reprograment l ecu via la valise chez mg rover qui gere le declenchement tous ca dans un souci d eviter un jdc
quand penssez-vous ,?
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: thermostat mg tf

Message par Godinou »

Une question qui n'as pas été posée pour le moment : Pourquoi à toute fin abaisser la température de refroissement de se brave 1800K?
Que ce soit chez Landrover, Caterham, lotus, Ariel, Rover et j'en passe, il a toujours été fait pour fonctionner au alentour des 88°c..
Pourquoi changer quoi que ce soit...

De ce que j'ai pu lire un peu partout sur les forum lotus, MG , ou autre avis de préparateur et avis de "simple" utilisateur : un JDC tant qu'il est pas fait, il reste à faire SI besoin. Dans ce cas là on mets de place des solutions : jdc renforcé, goujon, ... Si le moteur chauffe : prrt ou thermostat 82° ou percé le thermostat pour forcer le flux, radiateur d'huile, double ventilo... Bref, tout ça répond à un besoin spécifique pas à une angoisse!

A ta dispo!

Godinou
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: thermostat mg tf

Message par K-T »

+1 avec Godinou

Température optimale située entre 85 (thermostat) et 100 degrés (ventilo de radiateur)

Donc bon sauf si t'as le thermomètre d'huile qui décolle souvent ou que tu fais de la piste... tu roules ainsi et c'est fiable.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: thermostat mg tf

Message par BLAIREAU »

Tout ceci est juste, pourtant, personnellement quand je change je monte un 74°
Pourquoi ?
Parce qu'il est reconnu qu'une des raisons de rupture du joint de culasse est le choc thermique.
En optant pour un 74° , le choc thermique a l'ouverture du thermostat est diminué de 14° par rapport a un 88°
ça ne vaut pas un prrt,mais ça ne coute rien
Ensuite parce que sur les MGF on a un mano de T° d'eau mais pas de voyant d'alerte,
si on baisse la T° normale de fonctionnement,on s'apperçoit plus facilement d'une surchauffe,avant qu'il ne soit trop tard.
C'est un choix personnel,qui vaut ce qu'il vaut, mais il a ses raisons.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: thermostat mg tf

Message par Godinou »

Comme tu le dis Blaireau, c'est un choix. un 82° c'est déjà pas mal à mon avis... En utilisation normal, le thermostat 88° est a peine ouvert et la température doit être stable.

Mais bon, perso, j'en ai un 88°: dans mon coffre.
Pourquoi? Ma voiture ne fait que de la ballade (trop peu) ou de la route (genre WE à la c ool...). Bref, la plus part du temps mon soucis est plus de la monter en température gentillment que de surveiller les montées... Donc pour l'instant je touche à rien pour le moment.

Donc comme je disais, exposer le soucis (ou le besoin) peut être intéressant...

Godinou
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: thermostat mg tf

Message par K-T »

Mon mecano, fait des trous dans le thermostat, c'est moins cher que le prrt et ça régule la température. Il en fait plus ou moins selon l'utilisation de la voiture et n'en fait pas si il n'y a pas eu de symptome à traiter
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Re: thermostat mg tf

Message par tf noire »

bonjour a tous
tous vos avis sont tres interesant et je vous remercie pour vos reflection et vos idées
j utilise ma tf 80 aniversaire uniquement en 3 iem voiture
donc :
week and ou pour le plaisir de conduire sous un doux soleil...!
je respecte bien le temps de monte en temperature moteur et je la bichonne
mais *SMS* vrai qu afforce d entendre parler de jdc ca donne a reflechir... et en meme temps *SMS* une tres bonne auto
certe le joint et faible et le refroidissement complex ( moteur central arr ) mais ma titine na j amais chauffer et aucun probleme depuis son achat en 2004 ( elle na que 38500 km)...!

bien d autre voiture de sport effectivement (lotus porche ext ont aussi leurs propre souci et si elle n en n avais pas on s emerderai ...pardon ...! on s embeterai car on aime tous la mecanique...!
j essaye juste de la rendre + fiable et a mieux la comprendre par ce que les MG sont des voitures formidable accesible et procure beaucoup de plaisir a son pilote
sinceres salutations
tf noire
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Re: thermostat mg tf

Message par tf noire »

RE
j ai regarder sous la voiture
j ai bien le PRRT don tu me parle maxime r
a+ tf noire
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: thermostat mg tf

Message par K-T »

Bah t'as vraiment rien a craindre

Donc à moins de changer la radiateur d'eau (ou la ventilation radiateur) rien a faire de plus.
Avatar du membre
Mathieu37
Messages : 223
Enregistré le : 05 mai 2012, 09:40
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: thermostat mg tf

Message par Mathieu37 »

POur ma part, j'ai une MG TF équipé du PRRT (vu tout à l'heure sous la mienne...) mais je l'emmène quand même faire le joint de culasse dans 1 semaine... (premiers signes du problème apparus...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité