Merci!mgb42 a écrit :Du coup y'a 2 posts ouverts sur la culasse, je t'ai mis un mot sur celui de Jerome.
demain....elle sera là!
Re: demain....elle sera là!
Re: demain....elle sera là!
.... me suis souvent torturé pour le polissage des pipes en d'admission, finalement je les passe au 280.
La raison (une des) : sur les pipes tiédasses, l'essence a moins tendance à condenser du fait de l'effet "rouleau".
... sachant que le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes) ... le mélange condense encore plus sur des surfaces lisses.
La raison (une des) : sur les pipes tiédasses, l'essence a moins tendance à condenser du fait de l'effet "rouleau".
... sachant que le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes) ... le mélange condense encore plus sur des surfaces lisses.
Re: demain....elle sera là!
Merci de ce retour!Arthur a écrit :.... me suis souvent torturé pour le polissage des pipes en d'admission, finalement je les passe au 280.
La raison (une des) : sur les pipes tiédasses, l'essence a moins tendance à condenser du fait de l'effet "rouleau".
... sachant que le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes) ... le mélange condense encore plus sur des surfaces lisses.
Il est encore temps, je n'ai pas encore reposer le collecteur....
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: demain....elle sera là!
T'es pas cousin avec DSK, des fois ?Arthur a écrit :le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes)
Re: demain....elle sera là!
ça va partir en.....sucette !sherlock a écrit :T'es pas cousin avec DSK, des fois ?Arthur a écrit :le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes)![]()
![]()
- bgt29
- .

- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: demain....elle sera là!
Houlà là, des pipes, des chambres, des sucettes
CARRE BLANC
CARRE BLANC
Re: demain....elle sera là!
[quote="bgt29"]Houlà là, des pipes, des chambres, des sucettes
CARRE BLANC[/quote
Party carrée? blanc?
http://www.dailymotion.com/video/x22z03 ... rre_people
CARRE BLANC[/quote
Party carrée? blanc?
http://www.dailymotion.com/video/x22z03 ... rre_people
- nicoGT
- Messages : 336
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
Re: demain....elle sera là!
Beau boulot Dany,elle va être fin prête pour les beaux jours !!!!
Re: demain....elle sera là!
Merci, faut déja qu'elle soit prête pour la sortie de Trophy!nicoGT a écrit :Beau boulot Dany,elle va être fin prête pour les beaux jours !!!!
J'ai reposé la culasse et les accessoires ainsi que l'échappement modifié mais je n'ai pas fait de photos....
Le démarrage pour demain....
La carrosserie attendra encore un petit peu.
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: demain....elle sera là!
Ouaiiii OUuuuaaiiiIIiiiii OuuuUUaaaaIIIiiii!
Je préfère ca monsieur!
(éclate de rire).
T'as intérêt à être prêt pour samedi, jles ai pouponnées moi mes deux belles! Sont prêtes, ELLES! ^_^
Je préfère ca monsieur!
T'as intérêt à être prêt pour samedi, jles ai pouponnées moi mes deux belles! Sont prêtes, ELLES! ^_^
Re: demain....elle sera là!
Avec ou sans la MG, je viendrai!T trophy R a écrit :Ouaiiii OUuuuaaiiiIIiiiii OuuuUUaaaaIIIiiii!
Je préfère ca monsieur!(éclate de rire).
T'as intérêt à être prêt pour samedi, jles ai pouponnées moi mes deux belles! Sont prêtes, ELLES! ^_^
Le seul truc qui pourrait empêcher la Mg de participer, c'est ce bon sang de clapet si il décidait de rester grippé!
Et là faudrait ressortir les carbus et l'échappement
Re: demain....elle sera là!
pour le clapet (si besoin est) :
un boulon à expansion (rawlbolt) à utiliser comme extracteur;
avec une tige filetée M6 ou M8 d'une vingtaine de cm;
un boulon à expansion (rawlbolt) à utiliser comme extracteur;
avec une tige filetée M6 ou M8 d'une vingtaine de cm;
Re: demain....elle sera là!
Très juste Arthur mais.....avec le moteur en place, impossible de rentrer une tige de 10cm....Arthur a écrit :pour le clapet (si besoin est) :
un boulon à expansion (rawlbolt) à utiliser comme extracteur;
avec une tige filetée M6 ou M8 d'une vingtaine de cm;
Je retiens la combine du boulon.
Sais tu pourquoi ce clapet se "bloque" fort dans l'alésage de son logement?
Usure du logement, déformation du clapet?
Merci de tes conseils.
Re: demain....elle sera là!
L’alésage n'est pas ... passé à l'alésoir (tolérance du type autobus); seul le siège est approximativement rodé; parfois avec une crasse, la "bullet" se met un peu de travers.
(Un bout de bois dont l'extrémité est tournée en cône et de la pâte à roder est un plus pour le siège de cette valve. Il n'y a pas moyen d’aléser le cylindre sinon - partant de la tolérance autobus - on est tout a fait hors cote)
.... mais bon, moteur en place c'est sportif.
(Un bout de bois dont l'extrémité est tournée en cône et de la pâte à roder est un plus pour le siège de cette valve. Il n'y a pas moyen d’aléser le cylindre sinon - partant de la tolérance autobus - on est tout a fait hors cote)
.... mais bon, moteur en place c'est sportif.
Re: demain....elle sera là!
Ouf le moteur a démarré et la pression d'huile est excellente!
Merci Arthur pour tes explications.
Mon fils qui est pour la modernité a insisté pour que nous montions un allumeur électronique
Résultat , impossible de mettre la voiture en marche , j'ai donc décidé de reposer l'allumeur classique....
et c'est parti au quart de tour avec une avance approximative.
Demain je ferais un nouvel et dernier essai. Il n'y a pas plus bête a installer....j'ai fait strictement ce qui est dit sur le mode d'emploi, mais rien pas la moindre étincelle!
Album MG
Autre petit détail....ça pisse l'huile aux joints des trappes de visite des poussoirs.
Les plans ont été soigneusement nettoyés et les joints sont neufs (en néoprène) les couvercles pas serrés comme un malade.
Je n'aime pas cela mais j'aurais mieux fait de remonter directement à la pâte à joint
Merci Arthur pour tes explications.
Mon fils qui est pour la modernité a insisté pour que nous montions un allumeur électronique
Résultat , impossible de mettre la voiture en marche , j'ai donc décidé de reposer l'allumeur classique....
Demain je ferais un nouvel et dernier essai. Il n'y a pas plus bête a installer....j'ai fait strictement ce qui est dit sur le mode d'emploi, mais rien pas la moindre étincelle!
Autre petit détail....ça pisse l'huile aux joints des trappes de visite des poussoirs.
Les plans ont été soigneusement nettoyés et les joints sont neufs (en néoprène) les couvercles pas serrés comme un malade.
Je n'aime pas cela mais j'aurais mieux fait de remonter directement à la pâte à joint
Re: demain....elle sera là!
Je n'aime pas cela mais j'aurais mieux fait de remonter directement à la pâte à joint
ah oui.....quelque fois c'est dur de devoir faire une entorse a ses convictions.
ah oui.....quelque fois c'est dur de devoir faire une entorse a ses convictions.
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: demain....elle sera là!
On est sauvés pour samedi! Yeah! T'as été sacrément rapide ^^
Tu vas rire, le gros truc noir j'en ai dans la simca, mais je ne sais pas si j'ai un démarreur électrique ou pas ^^. Je suis VRAIMENT une buse en mécanique :s
Tu vas rire, le gros truc noir j'en ai dans la simca, mais je ne sais pas si j'ai un démarreur électrique ou pas ^^. Je suis VRAIMENT une buse en mécanique :s
Re: demain....elle sera là!
Ce n'est pas un problème de conviction c'est plutôt que c'est inutile de fournir des joints qui ne servent à rien d'efficace alors qu'ils sont prétendus mieux faire l'étanchéité que ceux en liège...alan a écrit :Je n'aime pas cela mais j'aurais mieux fait de remonter directement à la pâte à joint
ah oui.....quelque fois c'est dur de devoir faire une entorse a ses convictions.
Re: demain....elle sera là!
C'est une opération qui se fait tranquillement dans une journée si tu ne polis et ne repeins pas toutes les pièces qui peuvent l'être et si tu as tout ce qu'il faut pour remonter...T trophy R a écrit :On est sauvés pour samedi! Yeah! T'as été sacrément rapide ^^
Tu vas rire, le gros truc noir j'en ai dans la simca, mais je ne sais pas si j'ai un démarreur électrique ou pas ^^. Je suis VRAIMENT une buse en mécanique :s
La pâte à joint, je m'en méfie comme de la peste, c'est le genre de truc qui vient boucher ton circuit d'huile si tu en mets trop et qu'un morceau se détache .
La méchanceté des chose fait toujours qu'il viendra boucher un conduit qu'il ne faut pas...
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: demain....elle sera là!
Tu a pensé au joint "polyuréthane" REFRACTAIRE??? 
Re: demain....elle sera là!
http://www.bricozor.com/mastics-resista ... yrton.htmlGuitou a écrit :Tu a pensé au joint "polyuréthane" REFRACTAIRE???
Je vais remettre des bons vieux joints en liège ....le mieux est l'ennemi du bien!
Au moins si cela fuit, on est pas surpris!
Mon beau moteur tout propre!
Modifié en dernier par dany B le 12 mars 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Re: demain....elle sera là!
Suite allumeur neuf Accuspark et....fin
Pas une miette d'allumage que le + du fil (rouge) d'alimentation soit branché sur la bobine ou sur un plus direct, niette ,nada!
Maintenant il va falloir discuter avec le fournisseur.
Remarques sur le montage empirique de l'allumeur:
1) les vis qui tiennent le module ne semble pas assez longues et celui-ci bouge sur son support!
Album MG
2) la bobine vendue avec le kit n'a pas les connecteurs pour faire le branchement, il faut récupérer ceux de l'ancienne bobine....(connecteur double d'un côté)
Album MG
Album MG
3) la bride de l'allumeur Accuspark, se fixe sur le bloc que par une seule vis au lieu des deux d'origine.
Album MG
Repose de l'allumeur classique et....tout va bien!
Album MG
Conclusion: le mieux étant l'ennemi du bien, j'avais raison d'être prudent sur l'affirmation du vendeur: "montage bolt on" et quand à la fiabilité, je n'ai plus envie d'en faire l'expérience...
C'est pas cher, mais cela vaut encore moins que ce que j'ai payé!
Si l'allumeur avait été monté par un Pro, qui va payer "le temps perdu?"
Pas une miette d'allumage que le + du fil (rouge) d'alimentation soit branché sur la bobine ou sur un plus direct, niette ,nada!
Maintenant il va falloir discuter avec le fournisseur.
Remarques sur le montage empirique de l'allumeur:
1) les vis qui tiennent le module ne semble pas assez longues et celui-ci bouge sur son support!
2) la bobine vendue avec le kit n'a pas les connecteurs pour faire le branchement, il faut récupérer ceux de l'ancienne bobine....(connecteur double d'un côté)
3) la bride de l'allumeur Accuspark, se fixe sur le bloc que par une seule vis au lieu des deux d'origine.
Repose de l'allumeur classique et....tout va bien!
Conclusion: le mieux étant l'ennemi du bien, j'avais raison d'être prudent sur l'affirmation du vendeur: "montage bolt on" et quand à la fiabilité, je n'ai plus envie d'en faire l'expérience...
C'est pas cher, mais cela vaut encore moins que ce que j'ai payé!
Si l'allumeur avait été monté par un Pro, qui va payer "le temps perdu?"
Modifié en dernier par dany B le 13 mars 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Re: demain....elle sera là!
j'ai aussi décidé de recouvrir mon tableau de bord avec un kit "imitation bois"....
Voilà le résultat....
Album MG
vu comme cela , ce n'est pas vilain....mais attendez de voir les détails!
Comme dirait l'autre : il y a comme un léger problème...
Album MG
Album MG
Album MG
Rien n'est vraiment en face soit des compteurs , soit du bord du tableau....une daube quoi!

Les autres parties se places sans problème, juste la façade "compteur" pas en face des trous....
Voilà le résultat....
vu comme cela , ce n'est pas vilain....mais attendez de voir les détails!
Comme dirait l'autre : il y a comme un léger problème...
Rien n'est vraiment en face soit des compteurs , soit du bord du tableau....une daube quoi!
Les autres parties se places sans problème, juste la façade "compteur" pas en face des trous....
Modifié en dernier par dany B le 12 mars 2012, 19:04, modifié 1 fois.
- korrignu
- .

- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: demain....elle sera là!
Ah merde c'est bon.
Pétunia a ça aussi, et je lui trouve un charme indéniable. Mais ça tombe juste.
Du coup tu vas renvoyer tout ça ?
Pétunia a ça aussi, et je lui trouve un charme indéniable. Mais ça tombe juste.
Du coup tu vas renvoyer tout ça ?
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: demain....elle sera là!
Pas de pot, moi ça tombait pile poil, t'as pris ça chez qui ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
