demain....elle sera là!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: demain....elle sera là!

Message par dany B »

korrignu a écrit :Ah merde c'est bon.
Pétunia a ça aussi, et je lui trouve un charme indéniable. Mais ça tombe juste.
Du coup tu vas renvoyer tout ça ?
Maintenant que c'est collé...
J'ai pris des photos et je vais négocier avec le vendeur pour qu'il me renvoie au moins la partie mal "découpée"...
Modifié en dernier par dany B le 13 mars 2012, 18:07, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Pas de pot, moi ça tombait pile poil, t'as pris ça chez qui ?
Oui, c'est pas de chance car le produit semble quand même de bonne qualité.
Problème de massicot à la découpe? ou retreind lors du thermo formage?
J'ai acheter ce kit à un prix léger sur la Baie...:
Walnut Dash Company.

Comme on peut voir c'est surtout la découpe du mano de jauge d'essence qui est décalé...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par dany B le 13 mars 2012, 18:09, modifié 3 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Autre chose:
Il n'aura certainement pas échappé à certains que la position de l'allumeur... est décalé de 180°
Le cylindre N°1 se trouve à environ 10 heures...au lieu de 2 heures! :suspect:
Plus qu'a re-démonter l'allumeur pour remettre l'entraineur dans le bon sens. :)
Pas bien gênant...mais au moins ce sera conforme! :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Un petit tour pour essayer tout cela, voir éventuellement si rien ne fuit.... :voyons:
De ce côté pas de soucis! tout est ....étanche. :) Vive le liège!
Je pense que l' échappement sans le pot central est sympa comme bruit à 3500 tours, mais au ralentit, je ne trouve pas cela top....Il y a des "pout pout" en sortie qui choquent mon oreille.
Le réglage d'allumage est fait à la lampe strombo à 13° avance débranché et le ralentit à 700/750 tours.
Prise des compressions: 9.5 sur tous les cylindres.
Les bougies sont de la bonne couleur.
Ces "pout pout" m'agacent, sachant qu'il peuvent se produire lorsque les carbus sont réglés trop riches....J'ai essayé avec filtres d'origines, sans filtres et avec les "camemberts" :toujours les
"pout pout" :(

L'échappement, collecteur Péco et ligne directe en Diamètre 52 avec juste le pot AR (monté sans fuite! :) )

Remarque; moteur un peu plus creux à bas régime qu'avant et plutôt véloce à partir de 3500 tours.
Les aiguilles des carbus HIF sont des AAM
Avez vous une idée pour les ....."pout pout"?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

AAM, c'est trop riche, surtout avec des camemberts.

Ressorts rouges ?

Pour les "creux",
l'huile de carbu est peut-être trop visqueuse (ce qui enrichi plus en phase d'accélération qu'une huile plus "fine" (je n'ai pas dis de machine à coudre, ce qui est un ineptie); faudrait mette une huile plus fine ou faire un mélange.

Pour les "pout",
/ si j'ai bien vu s/ les pics, c'est une dépression sur le collecteur d'admission, avec 13° d'avance dans les 800 tours avec la dépression débranchée, c'est peut-être un poil beaucoup. Regarde à 1'000 tours, dépression ! branchée !, il ne faudrait pas excéder 15 à 17° ; avec un MAX absolu dans les 33° 35° vers les 3'500 4'000 tpm.

/ Quel est l'écartement aux bougies ? et quelle bobine ? et écartement aux vis ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Désolé, aucune idée.
A moins que ça ne vienne du Pidou....
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pout pout pidou ? :party:
dany B
.
.

Message par dany B »

Bien vu Arthur!
Avec la dépression branchée je suis déjà au dessus de 20° à 800/ 1000 tours!
Demain je reprend le réglage et je vais faire un contrôle à 3500tours...
Le dernier réglage avant de déposer la culasse était à 10/11° et c'est vrai qu'elle fonctionnait mieux.
Là j'ai fait une fixette sur l'échappement qui me semble entrer en ligne de compte concernant le réglage des carbus...et le "pout pout"
J'utilise l'huile moteur dans les carbus mais 10w40
Les ressorts sont gris il me semble , je regarde cela demain.
J'ai remonté la bobine d'origine (Lucas), 0.40 aux vis platinées et 0.70 aux bougies.
J'ai essayé avec 0.90 aux bougies et cela ne change rien.

ImageAlbum MG

J'ai essayé l'autre bobine neuve, pareille.
Les culbuteurs ont été re- réglé à froid à 0.40 soupape par soupape.
J'ai des aiguilles AAL, je vais les remettre pour voir (avec j'avais des trous à 3500tours)
Même problème que Patrick! (mgb42)

Cela fait un peu le même bruit que lorsqu'une soupape ferme mal....
Avec 1500 tours le "pout pout" persiste mais moins régulier au delà je ne l'entend plus....
:jap:
Merci de t'intéresser à ce cas un peu bizarre!
Modifié en dernier par dany B le 15 mars 2012, 22:47, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :pout pout pidou ? :party:
Marrez vous tous les deux, vous ne perdez rien pour attendre! :arme:

"Poum poum" :dents:
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Tout ça est bon,

/ 1/10 aux bougies ne mange pas de pain; le moteur sera plus rond à bas régime; si tu as des ratés à moyen haut régime, reviens dans les 0.8;

/ le 35° d'avance MAX à partir des 3'500 tours est un impératif; au dessus des 35°, le moteur demande des préparations particulières pour les supporter; à la limite, commence par ce réglage dans les 3'500 tours et vérifie par après combien il y a dans les 800 tours;

/ il faut toujours avoir en tête qu'il doit y avoir adéquation entre le profil de la courbe d'avance et la richesse (la vitesse d’inflammation du mélange - et son expansion - est fonction de sa richesse);

/ je pense que les aiguilles sont trop "riches" en AAM ou AAL et que tu compenses en jouant sur l'avance;

/ si les aiguilles sont trop riches, la recherche d'une huile de damper optimale pour l’enrichissement à l'accélération devient délicate;

/ mon réglage de base universel pour les SU :
* 1 mm (mesuré avec la queue d'un pied à coulisse) de profondeur de puits;
* contact mis, l'essence ne doit pas déborder du gicleur (petit trou au fond);
* au ralenti (800 tours), quasi toute les aiguilles ont la même richesse, c'est au dessus que ça se corse. (Sur ma Mini 1000 en double HS avec une culasse 202 j'ai chipoté des heures avant de trouver les bonnes aiguilles idoines dans les plages de régime .... avec un Weber DCOE, c'est plus simple).
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

dany B a écrit : J'ai des aiguilles AAL, je vais les remettre pour voir (avec j'avais des trous à 3500tours)
Même problème que Patrick! (mgb42)

Cela fait un peu le même bruit que lorsqu'une soupape ferme mal....
Avec 1500 tours le "pout pout" persiste mais moins régulier au delà je ne l'entend plus....
:jap:
Merci de t'intéresser à ce cas un peu bizarre!
Sur la mienne c'était des ratatouillis en palier qui la rendaient très désagréable à régime constant avec de petits acoups, à tel point qu'il m'arrivait de rouler en règlant un peu de starter quand ça me prenait trop la tête.
En accélération franche il n'y avait pas à proprement parler de trous...j'avais aussi un peu ces pout-pouts au ralenti

Je ne sais plus quelles aiguilles j'avais montées, seulement que j'avais sauté 2 niveaux de richesse et que ça a tout solutionné...le fautif était manifestement l'échappement inox que je n'ai malheureusement suspecté qu'en dernier puisque comme le reste tout était absolument neuf, des carbus à l'allumage intégral delco bobine et fils HT compris.
...ça m'a gonflé pendant un an ces merdouillis :(
Je confirme également qu'avec mes calages d'avance moult fois contrôlés à cause de ces petits désordres, elle n'a jamais supporté le 95 qui l'embarquait illico-presto dans du cliquetis.
J'ai su par la suite que c'était normal et qu'il fallait sauter 3° d'avance pour le 95 alors qu'au 98 c'était parfait.
Pour l'huile de machine à coudre qui est de l'huile de vaseline, je ne sais pas si c'est une "ineptie" mais y'a 30/40 ans on mettait ça et ça fonctionnait parfaitement...y'avait pas Internet pour commander l'originale SU à volonté.
dany B
.
.

Message par dany B »

J'ai relu ton post à ce sujet et c'est des AAM que tu avais remonté....C'est pourquoi, je n'ai eu aucunes hésitation!
Tu confirmes bien que même après ce montage tu avais les "pout pout" au ralenti?
Comme j'ai dit, je fais une fixette sur l'échappement et ce bruit, je l'ai déjà entendu sur des "B" avec un échappement "Perfo"
De plus le ralentit qui était stable à 650 tours n'est plus possible sans que le moteur ...vibre et comme je suis du genre à poser une pièce de 1 euro sur la tranche pour constater que cela tourne rond....
Donc au mois 100 tours de plus.
Je pense que les "contre pressions ne sont plus canalisées comme il faudrait avec la ligne directe.
Peut être un petit pot de détente (la version allongée et ronde) mettrait fin tout simplement à ces vilains "pout pout" :)
dany B
.
.

Message par dany B »

le 35° d'avance MAX à partir des 3'500 tours est un impératif; au dessus des 35°, le moteur demande des préparations particulières pour les supporter; à la limite, commence par ce réglage dans les 3'500 tours et vérifie par après combien il y a dans les 800 tours;

Je vais commencer par là! :b:
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit : Tu confirmes bien que même après ce montage tu avais les "pout pout" au ralenti?
Non pas du tout, sans affirmer qu'ils n'y étaient plus du tout, tout ce dont je me souviens c'est qu'ils n'ont plus attiré mon attention et que j'ai pu m'amuser à baisser le ralenti au plus bas possible pour voir, même trop bas puisqu'elle calait en débrayant et qu'il m'a fallu remonter un chouïa.
J'ai dû rouler 1 mois sans filtres pour ajuster les dépressions petit à petit sans avoir à tout démonter.
J'en déduis que si j'ai zappé ces pout-pouts c'est qu'ils avaient disparu.

En tous cas, avec ces "AAM" (puisque tu confirmes), l'auto a été transfigurée.

Sur le forum on doit trouver trace de ce problème qui m'a empoisonné l'existence pendant longtemps, c'était à cause de ça d'ailleurs que j'avais intégralement tout changé...à tort. :(

Pour le bruit d'échappement c'est sûr qu'il était nettement plus "sport", plus rien à voir avec l'ancien beau bruit de la B, et un ressenti peut être suggestif de plus de puissance et de nerf, quoique, comme avant elle ne tournait pas au mieux ce ressenti parait fondé.

Dany j'imagine que tu as ce qu'il faut pour équilibrer les dépressions/ carbus, que tu as vérifié le départ et la montée synchronisée des 2 pistons à l'accélération ainsi que le bon calage des biellettes...les pout-pouts pourraient aussi bien venir d'un carbu qui prend l'ascendant sur l'autre et contribue à déséquilibrer cylindres avant et arrière ???
T'as pas de jeu du tout aux axes ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Bon, quand la méchanceté des choses s'en mêle...

Ce matin, un petit tour d'essai, tout va bien, on va pouvoir régler cet allumage...mais....
Le démarreur ne veut plus rien savoir, le sélénoide fonctionne mais ça bloque comme lorsque la batterie est faible. :gne:
dépose , ouverture de la bête, les charbons sont bons mais la piste est bouché.
Qu'a cela ne tienne , échoppe et lame de scie viendront à bout de ce problème, nettoyage inspection, on remonte ....instant d'espoir.....rien ! :rale: :angry: :mad:
Entre "clac clac" et "pout pout", je suis servi!!! :(
Il y a épidémie de démarreur ces dernier temps semble t il. (le mien à deux ans!)

Demain....elle ne sera pas là.....................à Chatellerault.
:lol: Moi oui sauvé par une japonaise!
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

QQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?

Il te reste 16heures, t'es large, nanmmaaiiissssoohhhh! Ou tu files chercher un démarreur chez un mécano :). Manquerait plus que ca! :)
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Agen Niort allez retour... 7heures. T'es large, te restera 9heures pour l'installer, faire une sieste et venir à Chatellerault. AH AH AH
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

C'est une belle ballade non?
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'es vraiment sûr que c'est le démarreur ?
Faudrait pas qu'il y ait une surcompression pour cause d'anomalie sur les travaux que tu viens de faire...bizarre tous ces démarreurs, en principe ils sont solides.

Dans le doute je vire les bougies et je lance à vide pour voir ce qui sort, surtout pas de poussette s'il y a doute.
dany B
.
.

Message par dany B »

Déjà, c'est pas le bon...et ensuite je vais en acheter un neuf, mais pas chez le vendeur de pièces Chinoises d'où vient le miens....C'est souvent que ces démarreur font ....un déjeuné de soleil.
J'dis ça parce que ....je suis en colère! :mad: :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'es donc absolument certain, sans aucun doute que le démarreur est en cause ?

Ce ne serait pas la 1ere fois qu'un cylindre se remplit d'eau pour des tas de raisons à la suite d'une intervention sur la culasse.
Tenter de le remettre en route sans être certain c'est prendre le risque d'exploser le moteur.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :T'es vraiment sûr que c'est le démarreur ?
Faudrait pas qu'il y ait une surcompression pour cause d'anomalie sur les travaux que tu viens de faire...bizarre tous ces démarreurs, en principe ils sont solides.

Dans le doute je vire les bougies et je lance à vide pour voir ce qui sort, surtout pas de poussette s'il y a doute.
Non c'est bien le démarreur, il m'avait fait un caca nerveux juste avant le joint de culasse mais après plusieurs "clac clac il avait repris son service! :)
J'ai tourné le moteur à la main pour qu'il accroche plus loin sur la couronne au cas ou....
Même à vide démarreur déposé, le lanceur ne "projette" pas assez loin le pignon du "nez" à peine à mi course...
Il doit y avoir un cours jus dans l'induit.
Mécaniquement le lanceur n'a pas de grippage ou autres.
Merci à toi. :jap:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tant mieux alors si ce n'est que ça, parce que c'est très exactement le problème que j'ai eu sur mon tracteur l'an passé...après remontage il tournait bien avec tout de même des difficultés de démarreur qui n'existaient pas avant, signe de compression supérieure qui ne m'a pas trop affolé...sauf qu'après une 10ne d'heures c'est tout passé à travers...
Finalement j'ai acheté un autre tracteur :(
Modifié en dernier par temp42 le 16 mars 2012, 17:59, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

michel a écrit :C'est une belle ballade non?
J'ai un pote pas loin, c'est effectivement une belle ballade! :)
Répondre