LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Sur la B c'est de la tôle de 10/10 soit 1mm.

j'en étais sur !!! des chars d'assauts ces B :mdr:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit : petite question maintenant que tous le monde est là ... la grille avec le bouton, au centre du tableau de bord ... c'est quoi ?
La grille, c'est celle du haut parleur de l'autoradio (si monté, sinon, c'est décoratif) et le bouton, c'est le klaxon, style "jouet premier age" ! :)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Si tu ne mets pas l'autoradio et si le "pouet pouet" ne t'es pas utile, tu peux faire ouvrir la grille avec le "gros bouton" et t'as un minibar qui s'ouvre !!! :mdrx:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Philippe38 a écrit :Si tu ne mets pas l'autoradio et si le "pouet pouet" ne t'es pas utile, tu peux faire ouvrir la grille avec le "gros bouton" et t'as un minibar qui s'ouvre !!! :mdrx:
Ou la planche à repasser murale, aussi, pendant tu y es ? :suspect:

Bon, parlons un peu sérieusement : Loulou, est-ce que la caisse est raisonnablement propre ? Si oui, je te suggère de désolidariser la caisse du chassis, tu refais le chassis qui est corrodé et la mécanique, et tu reposes la caisse dessus puis tu roules un peu. Ca divise le temps de restauration par deux

Crois moi, c'est bon pour le moral de ne pas voir une voiture démontée et immobilisée des années dans le garage.

Puis, quand tu ne peux plus voir cette carosserie défraichie sur ton chassis/mécanique flambant neufs, tu la retires et tu la refais. Il faut quelques jours sans se presser, pour séparer la carrosserie du chassis, expérience vécue.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sinon tu peux toujours désolidariser la caisse et le chassis, et poser par dessus la caisse de la trophy. Moi j'dis k'c'est c'*SMS* sfera dplu propre! Et d'plu joli!
temp100

Message par temp100 »

T trophy R a écrit :Sinon tu peux toujours désolidariser la caisse et le chassis, et poser par dessus la caisse de la trophy. Moi j'dis k'c'est c'*SMS* sfera dplu propre! Et d'plu joli!
:q
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

faut pas nous énerver avec des caisses .....hein Loulou.... :party:
temp100

Message par temp100 »

j'ai commencé une petite liste ... non exhaustive des choses que je vais faire .... je ne vous ai mis QUE les choses avouables ...

Modification de l’emplacement de la batterie 12v 40-45 AH dimension 175 x 175 x 210
Changer la boite à vitesse pour une boite Ford
Image
Ajout d'un radiateur d'huile
Image
Ventilateur électrique
Image
Allumage électronique
Image
Alternateur

Roues à rayons 15 x 4.5, 60 rayons chrome
Image
Image

volant bois
Image
ou
Image

Dans les choses inavouables, pompe à essence spéciale
bouchons d'essence style Monza
Image
pédalier de compet
Image
sièges baquets
Image
carbu weber
Image
instrumentation
Image
Modifié en dernier par temp100 le 19 mars 2012, 18:42, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

alan a écrit :faut pas nous énerver avec des caisses .....hein Loulou.... :party:
FARFAITEMENT ... avis aux langues de vipères ... tenez-vous à carreaux, j'ai la batte leste :D
temp100

Message par temp100 »

si vous avez des tuyaux (expérience... je précise pour certains) sur les bons plans de mes désiratas, je vous en serais gré :D

j'ai déjà trouvé que notre JiDé avait utilisé un alternateur de Clio
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah bon???
mais dis moi tu mets pas le même allumage que le sien? :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Message par temp100 »

chut Alan ... sinon y va bouder et pas me répondre :D des fois qu'il aurait une dent contre moi :hehe:
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Message par Bcab34 »

Salut Loulou,moi aussi j aime bien les produits exotiques pour nos vielles dames ,une alternative intéressante a la boite Ford la boite toyota T 50 5 speed avec un poids plume de 26 kg plus tous le kit qui va bien pour MGA chez :http://www.dellowconversions.com.au/products.html.Pour la carburation pour sortir de l éternel duo SU ,Weber des carbus MIKUNI HSR :http://www.v-performance.com/products/air_fuel.html.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tu fais ce que tu veux avec les jantes, tant pis, mais le volant, y'en a pas un qui arrive à la cheville de l'original. Tu fais un régime et tu le laisses là où il est, non mais :rale:
Tu laisses le 1600 d'origine ou tu fais réaléser ?
Bricole pas trop le tableau de bord quand même, sinon tu vas finir avec une Porsche 911 :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

sinon pour le vase d'expansion, j'en ai utilisé un de 205, qui rentre pile-poil avec un beau volume. Mais bon, il est pas beau :(
Le ventilo électrique, honnêtement tu peux l'oublier, ça sert à rien.
Par contre un radiateur neuf, voire un en alu si tu casses ta tirelire (y'en a des pas chers pour MGB chez MOSS, mais faut modifier les pattes de fixation) ça vaut le coup.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

tu la fais comme tu aimes, mais comme dit Jidé touche pas trop au tableau de bord, apres tu finis mal !!!!
sherlock
.
.

Message par sherlock »

D'accord avec JD, ces ventilos électriques ne sont pas très utiles, les degrés en moins sont bien plus rares qu'avec la pompe à eau. Eventuellement, c'est de ce côté là que tu peux chercher (pompe à eau électrique). D'accord aussi avec JD quant au radiateur...

Le reste de la liste principale me parait opportun, sauf peut être l'allumage électronique (ta mère) mais ça, c'est parceque je n'ai pas d'expérience en la matière...
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit :j'ai commencé une petite liste ... non exhaustive des choses que je vais faire .... je ne vous ai mis QUE les choses avouables ...

Modification de l’emplacement de la batterie 12v 40-45 AH dimension 175 x 175 x 210 Yes
Changer la boite à vitesse pour une boite Ford Yes
Image
Ajout d'un radiateur d'huile Pas forcément utile ...
Image
Ventilateur électrique Yes mais un Spal aspirant, pas les Kenmachin que tu peux laisser à Barbie ...
Image
Allumage électronique regarde plutôt chez 123 Ignition ...
Image
Alternateur Yes

Roues à rayons 15 x 4.5, 60 rayons chrome Pas " chrome mais " peint " sinon tu va te faire traiter de " bling-bling " et t' aimerais pas je pense ???
Image
Image

volant bois
Image
ou
Image

Dans les choses inavouables, pompe à essence spéciale
bouchons d'essence style Monza
Image
pédalier de compet
Image
sièges baquets
Image
carbu weber ??? quelle idée même si tu mets un moteur un peu " préparé " des HS6 ...
Image
instrumentation
Image
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

de l'avis de Yves pour les roues fils (perso je garderai les roues en tôle) et les HS6 préférable au Weber
Jidé de Grasse
.
.

LouLou a écrit :si vous avez des tuyaux (expérience... je précise pour certains) sur les bons plans de mes désiratas, je vous en serais gré :D

j'ai déjà trouvé que notre JiDé avait utilisé un alternateur de Clio
de Twingo. Mais c'est peut-être les mêmes.
Valéo 75A A11 VI 110 2542464A si ça peut t'aider ?
temp100

Message par temp100 »

Bcab34 a écrit :Salut Loulou,moi aussi j aime bien les produits exotiques pour nos vielles dames ,une alternative intéressante a la boite Ford la boite toyota T 50 5 speed avec un poids plume de 26 kg plus tous le kit qui va bien pour MGA chez :http://www.dellowconversions.com.au/products.html.Pour la carburation pour sortir de l éternel duo SU ,Weber des carbus MIKUNI HSR :http://www.v-performance.com/products/air_fuel.html.
y en a qui me comprennent !!!! je disais Weber, parce que je connais, pas aussi bien que les Holley, mais là, je risque d'être un peu court :D

Image
temp100

Message par temp100 »

Yvres a écrit : Roues à rayons 15 x 4.5, 60 rayons chrome Pas " chrome mais " peint " sinon tu va te faire traiter de " bling-bling " et t' aimerais pas je pense ???
ben là, je suis pas encore fixé ... si je fais une couleur sombre ... bleu de chine for exemple ... comme la foto ... grilles et tour de phares chromés ... jantes peintes ?

faut voir
temp100

Message par temp100 »

Image

Image

j'aime bien le volant
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

T'as vu la A de notre rallye touristique? Au début ca m'a "choqué" un peu, mais les jantes peintes couleur intérieur, ca rendait plutôt très bien en fait.

Noire avec jantes rouge + intérieur rouge et pare brise supprimé, très sexy la A comme cela
temp100

Message par temp100 »

tiens encore un très beau site http://www.classicargarage.com/francais ... -index.htm

voili voilà ... j'y suis ... la couleur extérieur et intérieur

Image

Image

Image

Image

Image

moteur

maintenant ... flanc blanc les pneus ?
Verrouillé