fiabilité du moteur 8 c
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fiabilité du moteur 8 c
Bonsoir
je voudrai savoir si le moteur 8 cylindres de la mg
est fiable , et si à l'origine elles sont uniquement en conduite à droite,
merci bonne soirée
Gigi 26
je voudrai savoir si le moteur 8 cylindres de la mg
est fiable , et si à l'origine elles sont uniquement en conduite à droite,
merci bonne soirée
Gigi 26
- LOTUS11
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Hello,
c'est un moteur très fiable, si bien entretenu et bien mené.
les GT V8 n'ont existées qu'n RHD.
c'est un moteur très fiable, si bien entretenu et bien mené.
les GT V8 n'ont existées qu'n RHD.
- sherlock
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Re: fiabilité du moteur 8 c
C'est le V8 rover, version anglaise du "petit" (pour les américains) V 8 Buick.
Pas de faiblesse majeure connue, toutes les pièces pour l'entrenir et le reconstruire sont disponibles.
Pas de faiblesse majeure connue, toutes les pièces pour l'entrenir et le reconstruire sont disponibles.
Re: fiabilité du moteur 8 c
Une petite dizaine en conduite à gauche...
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgbgtv8.php
la MG B GT V8 n'existe qu'en conduite à droite (à peine plus de 10 exemplaires en conduite en gauche, principalement des modèles de pré-série envoyés aux USA pour des tests) !

http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgbgtv8.php
la MG B GT V8 n'existe qu'en conduite à droite (à peine plus de 10 exemplaires en conduite en gauche, principalement des modèles de pré-série envoyés aux USA pour des tests) !
Re: fiabilité du moteur 8 c
moteur très fiable et donnant un caratère très différent à la v8 comparé à la 4cylindres
Re: fiabilité du moteur 8 c
En revanche ,il semble que la transmission ( fiabilité) soit un peu juste en rapport du couple du moteur en utilisation intensive.
Mais pour rouler à 90 et 130 voir 110 km/h, c'est parfait!
De ce que j'ai lu, la conso est raisonnable et proche d'une "B" 4 cylindres.
Une auto très désirable....
http://www.youtube.com/watch?v=-Tdg_XwT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ItAPVZuW1W8
Mais pour rouler à 90 et 130 voir 110 km/h, c'est parfait!

De ce que j'ai lu, la conso est raisonnable et proche d'une "B" 4 cylindres.
Une auto très désirable....
http://www.youtube.com/watch?v=-Tdg_XwT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ItAPVZuW1W8
Re: fiabilité du moteur 8 c
celle ci semble assez belle...mais à quel prix sera t elle enlevée?
http://www.ebay.co.uk/itm/1976-MGB-GT-V ... 4ab5389334
http://www.ebay.co.uk/itm/1976-MGB-GT-V ... 4ab5389334
- temp42
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Là ouais c'est une vraie d'origine hormis la transformation CB.
Elle parait très belle, mêêêêê:
-1/ il a un prix de réserve donc on n'en sait rien.
-2/ il ne veut pas la vendre en dehors d'UK
-3/ il souhaite que l'acheteur vienne la voir avant...le ramage vaut il le plumage ?
Elle parait très belle, mêêêêê:
-1/ il a un prix de réserve donc on n'en sait rien.
-2/ il ne veut pas la vendre en dehors d'UK
-3/ il souhaite que l'acheteur vienne la voir avant...le ramage vaut il le plumage ?
Re: fiabilité du moteur 8 c
3/ il souhaite que l'acheteur vienne la voir avant...le ramage vaut il le plumage ?[/quote]
C'est plutôt un bon principe non?
C'est plutôt un bon principe non?
- temp42
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Tout à fait, mais c'est souvent parce qu'il y a quand même des défauts à constater de visu pour ne pas contester ensuite.
- michel
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Re: fiabilité du moteur 8 c
y a un post la dessus
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=12111
c'est fiable c'est le moteur du rage rover inusable, par contre la conso, bonjour
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=12111
c'est fiable c'est le moteur du rage rover inusable, par contre la conso, bonjour
- temp42
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Le V8 n'est pas réputé gourmand sur la MGB, y'a une bonne raison à ça:
- Elle est 2 fois moins lourde que le Range qui fait ce qu'il peut avec si peu.
Le dernier Range essence que j'ai eu y'a une 20ne d'années c'était 100 Frs d'essence =100 kms à vitesse trèèès raisonnable
A l'époque c'était pas triste.
- Elle est 2 fois moins lourde que le Range qui fait ce qu'il peut avec si peu.
Le dernier Range essence que j'ai eu y'a une 20ne d'années c'était 100 Frs d'essence =100 kms à vitesse trèèès raisonnable

A l'époque c'était pas triste.
- michel
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Re: fiabilité du moteur 8 c
c'est évident
c'est fiable tres fiable
c'est fiable tres fiable
Re: fiabilité du moteur 8 c
Le Range Classic est profilé comme une armoire...Normande mais n'accuse pas un poids excessif comme par exemple un Patrol...Le dernier en ma possession consommait jamais mois de 17l/100 avec un oeuf sous le pied (version carbu weber) et boite 4...Les SDI et autres P6 se contentaient de 13/15 litres, 20litres pied au la plancher.
Mais c'est un déjeuner de soleil à côté du cherokee 5.9l...J'ose même pas dire tellement cela parait indécent aujourd'hui...
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-31810]Album MG[/url
Mais c'est un déjeuner de soleil à côté du cherokee 5.9l...J'ose même pas dire tellement cela parait indécent aujourd'hui...

- temp42
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Tu dirais 30 à 35 L que ça m' étonnerait pas, ça fait tout de même 3 moteurs de 2 L ancienne génération.
Ma Silver Shadow 6.7 L tourne dans ces eaux là:
Panne sèche au bout de 283 kms en partant d'un plein ras bord de 110 L
Ma Silver Shadow 6.7 L tourne dans ces eaux là:
Panne sèche au bout de 283 kms en partant d'un plein ras bord de 110 L

- sherlock
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Elle est probablement mal réglée, la mienne (une 76) était à 22-25 litres aux cents. Plus, il y a un problème.mgb42 a écrit :Ma Silver Shadow 6.7 L tourne dans ces eaux là:
Panne sèche au bout de 283 kms en partant d'un plein ras bord de 110 L
Ou alors, tu as mis un parpaing sur l'accélérateur

- temp42
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Parcours mi route / mi ville en cruisant tranquille en bord de mer en Espagne.
Sur nationale à 90 pied en l'air c'est autour de 20.
La mienne est une S1 série 2 (avec déjà le gros moteur 6.7) mais encore les 2 carbus SUHD8, alors que la tienne devait être une SII avec l'injection ce qui change tout.
J'ai fait le plein ras bord à Lloret le matin, on est parti se balader la journée, Calella, Pineda et en fin d'après midi on finissait en roue libre dans une station...coup de bol.
.
Anecdote marrante: dans un bouchon un flic probablement ravi de voir une belle Rolls blanche nous a fait sortir de la file pour nous faire passer avec un grand sourire...avec ma femme on s'est marrés, on n'a pas compris mais c'est sûr que grâce à lui on a pu atteindre une station, s'en fallait de peu pour faire du stop.
Fin de l'histoire: Comme on avait aussi la Velsat sur place, pour rentrer à la maison j'ai préféré la faire ramener en camion, ça me coûtait à peine plus cher que par l'autoroute et sans risque vu que le transporteur m'a pris 500 € (700 kms) qu'elle m'aurait coûté sur la route avec les péages ...et elle est arrivée à la maison à peine 24 h après nous en plus.
Dorénavant si je dois aller sur la côte avec elle voyagera en train-auto, c'est plus simple
Sur nationale à 90 pied en l'air c'est autour de 20.
La mienne est une S1 série 2 (avec déjà le gros moteur 6.7) mais encore les 2 carbus SUHD8, alors que la tienne devait être une SII avec l'injection ce qui change tout.
J'ai fait le plein ras bord à Lloret le matin, on est parti se balader la journée, Calella, Pineda et en fin d'après midi on finissait en roue libre dans une station...coup de bol.

Anecdote marrante: dans un bouchon un flic probablement ravi de voir une belle Rolls blanche nous a fait sortir de la file pour nous faire passer avec un grand sourire...avec ma femme on s'est marrés, on n'a pas compris mais c'est sûr que grâce à lui on a pu atteindre une station, s'en fallait de peu pour faire du stop.
Fin de l'histoire: Comme on avait aussi la Velsat sur place, pour rentrer à la maison j'ai préféré la faire ramener en camion, ça me coûtait à peine plus cher que par l'autoroute et sans risque vu que le transporteur m'a pris 500 € (700 kms) qu'elle m'aurait coûté sur la route avec les péages ...et elle est arrivée à la maison à peine 24 h après nous en plus.
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Non, la mienne était une S1 aussi, la S2 apparait en 1977. Il me semble qu'elle avait des HIF7, mais bon, ça fait quinze ans...mgb42 a écrit :La mienne est une S1 série 2 (avec déjà le gros moteur 6.7) mais encore les 2 carbus SUHD8, alors que la tienne devait être une SII avec l'injection ce qui change tout.
Rigolo :-) C'est vrai que ces vieilles rolls attirent plus la sympathie que l'animosité, en fait, contrairement aux nouvelles.mgb42 a écrit :Anecdote marrante: dans un bouchon un flic probablement ravi de voir une belle Rolls blanche nous a fait sortir de la file pour nous faire passer avec un grand sourire...avec ma femme on s'est marrés, on n'a pas compris mais c'est sûr que grâce à lui on a pu atteindre une station, s'en fallait de peu pour faire du stop.
Ah, je n'ai pas encore l'expérience, et en fait j'hésite un peu à confier un véhicule ancien ou atypique à des mains inexpertes...mgb42 a écrit :Dorénavant si je dois aller sur la côte avec elle voyagera en train-auto, c'est plus simple
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Vive ma petite régence alors... Avec ses 10/11/12l selon les routes je m'en sors bien
. Faut dire que mon super gros V8 de la mort qui tue américain toussa toussa est... Un 2.3litres

- titain
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Re: fiabilité du moteur 8 c
sherlock a écrit :Ah, je n'ai pas encore l'expérience, et en fait j'hésite un peu à confier un véhicule ancien ou atypique à des mains inexpertes...
demandes à michel, il a probablement déjà essayé
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Re: fiabilité du moteur 8 c
titain a écrit : demandes à michel, il a probablement déjà essayé

J'ai essayé qu'une fois en expédiant à l'acheteur Parisien notre réplique de MG TD y'a 20 ans...no problem...
ah si, un problème: quand on l'a montée sur le wagon en gare de Perrache c'était fin-fin à cheval sur 2 traverses vu qu'elle n'était pas suffisamment large entre roues.
Ils ont d'ailleurs préféré que ce soit moi qui la monte.
Le client l'a récupérée le soir même à Paris nickel.
Faut pas avoir peur, ils ont l'habitude et transportent aussi des Ferraris, des Bugattis etc...le moindre dégât leur coûte cher.

Michel doit d'ailleurs connaître le modèle puisqu'il y en a une aux RV de la Reine

D'ailleurs ça ne roulait pas à 75 comme ils disent, je dépassais le 100 avec et doublais les poids lourds sur voies rapides...en klaxonnant pour rigoler.

http://www.lesrendezvousdelareine.com/a ... 00349.html
- sherlock
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Ok, merci de ce retour, j'y penserai quand l'occasion s'en fera sentir. Il m'est arrivé de recourir à un jockey, mais c'était quelqu'un que je connaissais et en qui j'avais confiance.mgb42 a écrit :Faut pas avoir peur, ils ont l'habitude et transportent aussi des Ferraris, des Bugattis etc...le moindre dégât leur coûte cher.
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Tu peux peut être même mettre ta future F sur le train en Angleterre et la descendre du train à Bordeaux non?
- temp42
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Re: fiabilité du moteur 8 c
Oui.
Un Paris Bordeaux pour ma grosse bagnole au tarif le plus cher coûte moins de 300 €, bien moins que ce qu'elle me coûterait rien qu'en carburant.
Sherlock, la mienne est de 73 et ce sont bien des HD8 avec cuve séparée comme les Jaguars XJ à l'adaptation près.
Un Paris Bordeaux pour ma grosse bagnole au tarif le plus cher coûte moins de 300 €, bien moins que ce qu'elle me coûterait rien qu'en carburant.
Sherlock, la mienne est de 73 et ce sont bien des HD8 avec cuve séparée comme les Jaguars XJ à l'adaptation près.
- michel
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Re: fiabilité du moteur 8 c
yes et elle roule tres bien à plus de 100 km :h bien lancéemgb42 a écrit :titain a écrit : demandes à michel, il a probablement déjà essayé![]()
J'ai essayé qu'une fois en expédiant à l'acheteur Parisien notre réplique de MG TD y'a 20 ans...no problem...
ah si, un problème: quand on l'a montée sur le wagon en gare de Perrache c'était fin-fin à cheval sur 2 traverses vu qu'elle n'était pas suffisamment large entre roues.
Ils ont d'ailleurs préféré que ce soit moi qui la monte.
Le client l'a récupérée le soir même à Paris nickel.
Faut pas avoir peur, ils ont l'habitude et transportent aussi des Ferraris, des Bugattis etc...le moindre dégât leur coûte cher.
Album MG
Michel doit d'ailleurs connaître le modèle puisqu'il y en a une aux RV de la Reine![]()
D'ailleurs ça ne roulait pas à 75 comme ils disent, je dépassais le 100 avec et doublais les poids lourds sur voies rapides...en klaxonnant pour rigoler.![]()
http://www.lesrendezvousdelareine.com/a ... 00349.html
tu nous suis bien mgb 42 c'est appréciable, et merci

je ne ferai pas de la route avec quand meme sauf à plusieurs pour se marrer
des étapes de 250km 300 maxi
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