"CHOKE" raide!
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"CHOKE" raide!
Bon jour!
J'en arrive au constat que mon "choke" se tire difficilement! (mais fonctionne très bien)) Et les votres?Que faire pour l'amollir?
Bonjour, il faut regarder si la gaine du câble est bien libre et sans angles ; une petite goutte de graisse sur la tringlerie en dessous des carburateurs ; une goutte de graisse au niveau du départ du câble et une autre au niveau de la tirette. Dans les cas récalcitrant, il faut désaccoupler le câble, le retirer par la tirette puis l?enduire de graisse type molykot puis le ré enfiler.
As-tu lubrifié le câble dans sa gaine ?
Pour le démonter, retirer l'extrémité côté carburateurs terminé par un serre-câble et tirer depuis l'habitacle. ATTENTION, il ne doit pas y avoir de fils séparés du reste de l'âme du câble sous peine de ne plus le faire rentrer. Si tel est le cas, alors, il vaut mieux le remplacer par un neuf ( démontage depuis l'AR du tableau de bord.)
Pour le démonter, retirer l'extrémité côté carburateurs terminé par un serre-câble et tirer depuis l'habitacle. ATTENTION, il ne doit pas y avoir de fils séparés du reste de l'âme du câble sous peine de ne plus le faire rentrer. Si tel est le cas, alors, il vaut mieux le remplacer par un neuf ( démontage depuis l'AR du tableau de bord.)
A mon humble avis le problème vient d'ailleurs, la gaine par interaction pousse un tout petit levier qui par l'intermédiare d'un axe et de deux tout petits levier doivent sortir les deux puits d'aiguille qui sont maintenus assez fermement en position haute, n'oublions pas que la bonne position des puits d'aiguille conditionne la bonne carburation. Le problème est conceptuel.
salut
salut
Found that article about the same subject on the BBS:
"Just guessing; but maybe you've got the cable
or linkage (or both) mounted wrongly as it sounds
like there's very little mechanical leverage when
you pull on the choke knob."
Il semble possible d'inverser le levier du mécanisme de commande et de ne pas profiter du bras de levier dans son bon rapport! A vous.
"Just guessing; but maybe you've got the cable
or linkage (or both) mounted wrongly as it sounds
like there's very little mechanical leverage when
you pull on the choke knob."
Il semble possible d'inverser le levier du mécanisme de commande et de ne pas profiter du bras de levier dans son bon rapport! A vous.
Et encore un:
"Sounds like there's a kink in the cable when it's connected." ...?
Et sa réponse:
"nailed it!!...a minor kink in the,(brand new)inner cable...I pulled the thing right out...2 minutes to straighten it and now it works just fine....good call Steve!
Comme quoi même les "brand new cables" peuvent ne pas être irréprochables.
"Sounds like there's a kink in the cable when it's connected." ...?
Et sa réponse:
"nailed it!!...a minor kink in the,(brand new)inner cable...I pulled the thing right out...2 minutes to straighten it and now it works just fine....good call Steve!
Comme quoi même les "brand new cables" peuvent ne pas être irréprochables.
On ne peut pas, raisonnablement, modifier le système qui maintient les puits d?aiguille en place, la carburation en dépend, la seule solution est d?optimiser le système du choke en lubrifiant le tout soigneusement et en soignant le cheminement du câble. La tirette au niveau du tableau de bord avec son système de blocage doit être bien graissé et bien rectiligne.
Salut.
Salut.
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Merci!Renou!Merci!Michel!
Il ne me reste plus qu'à ôter le cable de sa gaine.Renou écrit "par l'arrière du tdb",mais j'imagine qu'il est relié à la tirette par le système de blocage que tu viens d'évoquer. Coment le désolidariser de celui-ci?
Quant à la tirette,elle est rectiligne et ne se déplace que de 2,5cm!
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